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Sandrynette

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  1. merci je consomme pas mal d'oeuf je trouve (je cuis des oeufs durs et j'en consomme au moins 1 jour sur 2), je vais continuer. Je ferai un bilan dans 6 mois et on verra.
  2. Bonjour les kétonautes, aujourd'hui j'ai fait un bilan sanguin, j'en suis à 2 mois de céto et il y a des valeurs "hors norme". Bon, la glycémie, en dessous des valeurs standard mais ça c'est normal, ensuite l'acide urique un peu trop élevé (0.44, la fourchette est 0.15 à 0.35) , et enfin le HDL qui est trop bas (1.03, il faut être au dessus de 1.55). Le LDL a baissé et le total a monté (je ne comprend pas ce qu'il y a en plus du HDL et LDL mais bon..) Dans mon précédent bilan (il y a 2 ans...) j'avais 1.05 donc déjà trop bas. Je mangeais paléo il me semble. J'ai lu que pour augmenter le HDL il fallait éviter les graisses animales...c'est un peu problématique je trouve, et j'aimerai savoir si il y a des choses à ajuster ou équilibrer dans mon alimentation. Je suis à 20gr de glucides max, 60 gr de proteines et entre 120 et 180 gr de lipides selon les jours. Je consomme essentiellement des graisses MCT, coco, avocat, olive, j'ajoute du beurre sur les légumes cuits (en ce moment c'est beaucoup de salade, j'en consomme moins du coup) Je ne fait pas de boissons grasses, j'ai du mal, et pas envie (ni faim) pour les fats bombs. Je suis en obésité sévère (encore 30 kg à perdre) et j'ai perdu 18 kg en 2 mois avec cette alimentation. Je fais également le jeune intermittent 16/8 (je ne mange pas le matin, ou tres occasionnellement si j'ai faim ou que je prévois un déjeuner tardif). Merci à tous
  3. Sandrynette

    Le jeûne sec

    J'ai essayé en intermittent, aucun soucis (je suis restée "au frais" jusque midi). J'avais finalement soif comme quand je bois, donc j'ai attendu. ce sera plus difficile pour moi de faire 24h, j'ai 4 enfants, donc rester au calme est difficile, beaucoup d'activités à gérer
  4. Sandrynette

    Le jeûne sec

    ok merci je n'essaye pas aujourd'hui, gros travaux de pioche prévu au jardin, transpiration et gros efforts prévus, je reste sur un hydrique...donc demain je me lance sur un sec
  5. Sandrynette

    Le jeûne sec

    j'ai une question sur la soif, j'essayerai bien le jeune sec, ayant déjà fait à maintes reprise des jeunes hydriques 8/16, mais en ce moment je bois en quantité la journée et pourtant j'ai toujours la gorge seche. Je transpire beaucoup aussi des qu'il fait chaud/à l'effort, donc est ce que parce que je bois que je transpire plus, et du coup j'ai de nouveau soif ou bien tenter un jeune sec va s'apparenter à la torture pour moi ?
  6. Sandrynette

    Farine de coco

    sur la 2e ils n'ont simplement pas enlevé les fibres du glucide total, contrairement à la 1ere ou c'est spécifié
  7. Sandrynette

    Quiche sans pâte

    bonjour, je vais tester ça rapidement, question : il y a combien de parts dans la recette ?
  8. Bonsoir, merci de vos réponses 😁 la perte de poids n'est due qu'à l'alimentation car en ce moment je n'ai plus beaucoup de temps pour du sport, j'essaye de faire un entraînement par semaine de muscu, ce sera 3 quand les travaux du jardin seront finis (mais ça fait office de sport, porter des charges 😁 et marcher) Depuis 3 jours j'ai supprimé le petit dej, je n'en ai jamais pris de façon régulière, j'avais commencé avec le ceto pour que mon corps ne pense pas à se mettre en mode famine, maintenant que mes taux sont bien je fais au ressenti, selon ma faim. Par contre je bois énormément par rapport à avant, c'est fou
  9. Bonjour, je me présente, Sandrynette, 42 ans, 4 enfants de 7 à 17 ans. Depuis mon enfance je lutte contre le poids, contre l'hyperphagie qui en est la cause principale, forte dépendance au sucre. J'ai fait une diete low carb il y a 2 ans, puis petit à petit les glucides sont revenus en plus grand nombre, et j'étais revenue au point de départ, addiction, addiction....Me voilà donc début mai rendue à 122kg. CHOC J'ai entendu parler de LCHF et j'ai commencé à me documenter (livres, blogs, etc...) et je me suis lancée. Je me suis fixé 20gr G, 60 gr P et 230gr L Depuis que j'ai commencé j'ai déjà perdu 12 kg (dont beaucoup d'eau je pense), je pense etre céto adaptée mais sans certitude Hier matin à jeun G 79/C1.6 Ce matin à jeun G 71/C 1.8 Je ne ressent pas de fatigue, j'ai fait des efforts physiques ce week end en famille, tout le monde est fatigué et courbaturé, moi ça va, ça me laisse espérer que je suis plutot adaptée Je n'ai plus aucune envie de sucre, de grignotage (et les tentations sont là puisque je suis seule à etre lchf, donc il y a des fruits, biscuits, chocolats à la maison, et je cuisine des glucides pour ma famille) Une question me taraude : comment savoir si le poids que je perds est bien du gras (si c'est de l'eau en trop, ça me va, mais si c'est du muscle là non) ? Si j'arrive à un plateau il faudra que je diminue mon apport en lipides pour puiser dans mon (important) stock ? J'ai hate d'aller lire le forum pour continuer mon aventure A bientot
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