Aller au contenu
Forum-cetogene.com

nat972

Membres
  • Messages

    1 986
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours 1er au classement

    134

Tout ce qui a été posté par nat972

  1. nat972

    Carnet de bord de Nat

    Hé voilà comme beaucoup de brebis égarées, je retrouve la foi une fois tombée, bas très bas .... Les différentes alarmes envoyées par mon corps depuis pas mal de temps ne m'ont pas dynamisés. Et ce matin c'est COVID ou dengue ou P.A. ou les 3 !! Ah non la dengue c'est impossible au fond de mon trou actuel ! Bref rien ne va. Santé morale, physique et émotionnelle sont au plus bas. Un sursaut ce matin ..... j'ai ressorti mon lecteur et vérifié son fonctionnement. Mes bandelettes glycémie périmées de janv 2021 ne mettent pas le lecteur en erreur donc 79 G. Ca m'a réjoui franchement. Parce que je ne suis plus keto depuis très très longtemps. Tous les symptômes d'avant sont revenus les uns après les autres tranquillou (céphalées, désordre intestinaux, peau pas très belle ... et cerise les douleurs articulaires et musculaires. La prise de poids je m'en fous, ce n'était pas pour cela que je mangeais keto) Allez je vais y croire J'espère que vous allez bien
  2. nat972

    Carnet de bord de Nat

    Voilà, le 9/07 j'ai officiellement été diplômée ! Résultat de 10 mois assez lourds, c'est fait, j'ai tenu, j'ai réussi. Je devrais être fière de moi, mais bof, je suis juste contente. Remise des diplômes en octobre si ..... blabla conditions sanitaires, enfin la même soupe depuis ..... Tous mes maux sont revenus avec cette année sabbatique alimentaire. Pas d'autres choix que de resserrer la vis ! Depuis 15 reprise des bases, sans prise de valeurs, sans journal alimentaire. J'ai surtout supprimé cette prise d'alcool journalière qu'était l'apéro du soir. Viandes, fromages, huile d'olive (source principale de gras pour le moment) et beaucoup beaucoup de légumes. Même les glucidiques comme la tomate ( c'est la saison donc j'en mange !) Etant donné que je ne consomme exclusivement que nos légumes ; si on ne produit pas ben j'en mange pô. Donc exit avocat et tout le reste. Pour l'alimentation je suis à 98% en circuit ultra court (moins de 15 km), le 2% c'est huile et le parfois le poisson. Les céphalées ont disparu. L'énergie revient. Le sommeil est branché sur mon stress émotionnel donc en tant qu'hypersensible ... je ne me bats pas de toute façon<; Clairement l'acceptation est le meilleur remède. Je tourne toujours à 6H / nuit avec une à deux fois par mois 8H. Ca me va. J'ai repris pas mal de poids (10 mois le cul sur une chaise, ça fait des dégâts). Esthétiquement ça ne se voit pas trop mais certaines fringues me le disent clairement !! J'espère que vous allez bien.
  3. nat972

    Anne

    Encore une preuve que nous sommes UN et unique et que personne ne détient la vérité. Heureuse pour toi @Nina qu'enfin un peu de soulagement et de sérénité viennent frapper à ta porte. Amitiés
  4. nat972

    Carnet de bord de Nat

    Demain dernière épreuve ..... Un poids de moins sur mes épaules !! J'espère avoir la volonté et l'énergie de me reprendre en main lundi prochain ..... pourquoi lundi et pourquoi pas jeudi .... ha lala
  5. nat972

    Carnet de bord de Nat

    Vendredi et samedi, pas de programme suivi. Je n'avais pas d'énergie à donner, et pas envie de me battre. C'était que de l'extérieur, avec des tests organoleptiques sur des réalisations en transformation alimentaire, donc compliqué. Aujourd'hui dimanche, je vais regarder pour le planning alimentaire de la semaine. A ma charge d'être raisonnable aujourd'hui. Mon sommeil est plutôt bon.
  6. Impossible de regarder chez moi. Peut-être un problème de droit de diffusion J'ai essayé sur plusieurs navigateurs, zéro nada. Par contre je peux regarder d'autres documentaires. J'ai pu regardé une partie de "Trafic". Wahou c'est chaud de tout comprendre avec l'accent !!
  7. nat972

    Carnet de bord de Nat

    Ca se passe tranquille ! Les vieilles habitudes reviennent au galop. Pas de sevrage. Pas encore de prise de valeurs. Bonne énergie malgré une journée à gérer des merdes. Quand ça veut pas, ça veut pas.
  8. nat972

    Carnet de bord de Nat

    Hello keto sphère, Dimanche j'ai enfin remis en fonction ma balance impédancemètre et réouvert mon journal alimentaire. Les valeurs sont bien évidemment dégueu ! Depuis lundi je suis propre comme un sous neuf. Pas de test. La semaine dernière fût très très stressante. Je suis fatiguée. Il me tarde d'être fin juin pour m'alléger un peu.
  9. nat972

    Le Konjac

    Impossible de ne pas aimer !! C'est du vent, du vide ..... zéro goût !! Beaucoup d'épices et de crème ! Pour moi c'est comme les vermicelles de haricots mungo, ou de riz C'est plat, insipide ! Derrière faut lâcher la cavalerie ...
  10. nat972

    Carnet de bord de Bibou

    Perso connais pas ..... Bon je ne suis pas une référence ! J'arrive à peine à relire mes cours mouhahaha
  11. nat972

    Cétogène poids et dépoids

    Tellement complexe le corps humain !
  12. nat972

    Point de départ

    Comme @Anne moi j'ai le freestyle optium
  13. nat972

    Le Konjac

    Moi peu car je n'y pense pas .... comme les oeufs ! Et pourtant j'en ai au moins 6 paquets dans mon placard. Sinon toujours pour faire de la masse avec des légumes et de la crème.
  14. nat972

    Carnet de bord de Nat

    @Anne j'ai bien senti tes ondes ... c'est passé et c'est réussi (je pense même si pas officiel) Un premier pas !! Sinon Keto 0 - Glucides 1 .... Tant pis j'aime trop ce que je suis en train de manger ! Bon week-end à vous
  15. nat972

    Le Konjac

    On est trouve à Intermarché et Action des pâtes de konjac
  16. nat972

    Carnet de bord de Nat

    Pas de temps, pas trop le moral ..... mais après une bonne crise de larmes la semaine dernière, la pression émotionnelle est redescendue et avec elle exit les pénibles céphalées. ET depuis ça va beaucoup mieux. Toujours pas keto mais pas trop moche non plus. Plus dans du low carb, le froid a l'avantage chez moi d'anesthésier les douleurs donc actuellement c'est le pied !!!! J'ai repris les supplémentations. Biotine Vitamine D et Triptophane (le soir). Retour du sommeil. Je dois passer une épreuve vendredi et je ne suis pas prête, ma production écrite pour l'oral au mort .... syndrome de la page blanche!! Bon allez je file, sinon retard assuré
  17. nat972

    Point de départ

    Ou pas ! Bienvenue et bonne route
  18. Carrément !! Allez hop hop on se motive ! Moi ça doit faire une bonne année que j'ai bien déraillé mais côté poids je suis très stable. Sauf que moi c'est les douleurs que je veux gérer et du coup je prends cher. Pour autant, j'ai beaucoup de mal à me recadrer.
  19. nat972

    Carnet de bord de Nat

    Bien arrivée chez moi Je kiffe trop !! Bon pour les bonnes résolutions ça part mal. Cordonnier mal chaussé .... j'avais demandé des légumes à mon fils pour préparer mes gamelles et ... pas de légumes donc difficile de m'organiser pour demain midi. Je vais finir par acheter mes légumes au supermarché !!
  20. nat972

    Carnet de bord de Nat

    Coucou à vous tous qui passez ici, je vous souhaite "tout le bonheur du monde". Bienveillance pour les autres, bienveillance pour vous-même. Aimez-vous, aimez les autres ! Sinon me revoilà sur le vieux continent. @Nina j'ai du coup pris un chauffeur privé pour rejoindre ma destination finale. Côté mulet j'en ai profité, 2 grosses valises de soute .... j'ai vidé les placards de la maison sur des stocks de crème et lait de coco (à plus 89%, difficiles à trouver ici), récupéré du petit matériel de cuisine, plein d'épices, ma yaourtière etc.... J'ai profité de ma franchise bagage ! Tout ça ne servant pas à la maison, je déplace chez moi. Le prix du taxi valant moins que l'envoi de colis par la poste, j'évite le gaspillage alimentaire et les double achats. Je pensais que voyager un 31 décembre serait tranquille. Que néni, avion bondé comme à l'aller. De la marmaille à n'en plus finir, bref du people ! Le voyage s'est mieux passé, même si je n'ai pas trop réussi à dormir. Voilà j'ai tout ce qu'il faut pour redémarrer lundi. Je réouvre mon journal alimentaire, la balance est déjà sur le plan de travail. Je suis motivée. Je viens de passer une semaine de malbouffe, j'ai touché le fond. Mon corps n'est qu'inflammations. Je rentre dimanche. Je préfère rouler un dimanche, y a quand même moins de poids lourds sur le réseau. Réveillé depuis 3h du mat, en plein décalage mais pleine d'énergie !
  21. Je demande au commerçant les infos de la même manière. Si elles sont présentes sur le conditionnement ça ne lui coûte rien de te les donner.
  22. nat972

    Carnet de bord Pierre8r

    Le mec a refait ma journée !! J'ai bien rigolé
  23. Prends les info nutritionnel du "fabricant" .... quand vraiment j'ai des gros doutes, je prends la valeur la plus élevée comme ça pas de mauvaise surprise
  24. Perso pour moi c'est une évidence
  25. nat972

    Carnet de bord de Nat

    J'avais déjà fait des recherches à partir des publications parlant de Jean Seignalet. Je vais regarder celles de Jacqueline Lagacé.
×
×
  • Créer...