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ulule

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  1. D'accord, c'est interessant, je ne savais pas qu'il existait des plantes pour cela, je regarderai. Merci pour toutes ces informations 😊
  2. Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure de savoir qu'on peut entreprendre un tel régime sans problèmes! Sur internet on entend tout et son contraire et encore plus de la part des médecins et des diététiciens qui n'osent pas trop recommander la keto si on a pas de problèmes de santé.. À mon avis, d'après les études indépendantes et les témoignages, cette diète pourrait vraiment constituer la pierre angulaire en terme de prévention pour diverses maladies. C'est bien dommage que les pouvoirs publics n'investissent pas massivement pour entreprendre des études sur ce régime qui pourrait in fine réduire la pression sur la sécurité sociale et améliorer le bien être global de la population. On sent que derrière tout cela se cache le triumvirat entre l'Industrie agro-alimentaire, big Pharma et l'Etat. Détrompez-moi mais c'est après la 2WW que la quantité de sucre consommé a explosé et que la pyramide des macro nutriments a été revue en faveur des glucides, détrompez moi toujours car je n'ai plus les sources, mais cette pyramides des besoins était totalement différente au début du XXème siècle puisqu'on recommandait un apport modéré en glucides et plus riche en lipides, notamment pour les sédentaires. Tout à fait, une diète comme celle-ci sera un plus au niveau cognitif. À voir comment ça va se passer en pratique si par exemple il doit y avoir une hausse du taux de cortisol durant un moment de stress qui devait faire monter l'envie de glucides. Enfin pour le moment je n'ai plus faim, j'ai toujours l'impression d'être rassasié, c'est assez surprenant. Je veille quand même à bien respecter l'apport calorique, en micro et en protéines car on peut être facilement tenté de sauter des repas. À voir également ce qui se passera en cas "d'accident" si je suis invité et qu'il n'y a pas de nourriture ceto, il sera interessant de voir si le corps arrive, après être céto-adapté à jongler de manière transparente entre ces deux sources d'énergie.
  3. Bonjour, Après m'être documenté sur l'alimentation cétogène, j'ai décidé de l'appliquer. Cela fait maintenant 5 jours que j'ai réduit drastiquement la quantité de glucides tout en gardant un apport en protéines modéré et évidemment un apport important en lipides tout en faisant attention à mon hydratation et aux sels minéraux. J'ai commencé cette diète en ayant ni problèmes de poids, je souhaiterais même en prendre un peu (IMC 18,5) notamment du muscle, ni problèmes neurologiques. J'ai été tenté par ce régime à cause des fringales (le repas est souvent des pâtes, un kebab ou un sandwich) que je subis fréquemment a la fac, j'y suis parfois de 8h à 20h, or le seul moyen de les contrer est le distributeur automatique. Je pense que cette alimentation est doublement préjudiciable car d'une part ces pertes d'énergies fréquentes sont handicapantes et d'autre part je suis poussé à consommer plus de sucre ce qui me semble être un cercle vicieux. La question est donc de savoir si cette diète est soutenable sur le long terme ? En effet, je suis plutôt inquiet concernant : 1) Les possibilités d'avoir une lithiase rénale. 2) Une perte musculaire. 3) Des potentiels troubles osseux. 4) Et plus globalement le risque pour le foie, la vésicule biliaire de cet apport riche en lipides. 5) L'évolution vers une acidocétose de cette cétose nutritionnelle. Je n'ai pas de diabete ni de maladies hormis de nombreuses allergies (poils d'animaux, acariens, pollen etc) qui ne me quittent pas et je suis également souvent sujet aux infection hivernales et à des problèmes de peau (acné etc). Merci 😊
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