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Jeff

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  1. Il suffit d’augmenter les dépenses . Pas besoin de diminuer l’apport calorique.
  2. Jeff

    Carnet de bord Pierre8r

    Si vous voulez augmenter considérablement l’autophagie dans votre organisme, hors la rapamycine qui ne se trouve que sur ordonnance, et avec pas mal d’effets secondaires,il y a les pistes suivantes : - jeune intermittent (plus il est long, mieux c’est, donc plutôt 20/4 voire OMAD) - entraînements à haute intensité à jeun (musculation lourde, sprints sur piste...HIIT en général) - séances de sauna, surtout infrarouge, et également bains glacés ou exposition à un froid intense Tout cela se produit via l’hormese, c’est à dire l’adaptation de l’organisme au stress, mais à un stress supportable et duquel il est capable de récupérer. En dehors de ça, certains suppléments semblent booster l’autophagie dans les cellules, comme la quercetine https://www.lifeextension.com/magazine/2016/10/natural-compounds-that-remove-aging-cells cela dit, elle est très mal absorbée, et il faut privilégier les formules liposomiales. A titre perso, je fais 6 entraînements par semaine, le plus souvent possible à jeun. 3 de muscu (a chaque fois avec 10-15mn à la fin avec bandes d’occlusion sanguine pour booster les taux d’hormone de croissance), 3 de course à pied (dont 1 fractionne). Si j’ai le temps, je fais suivre les trainings par 20mn de sauna infrarouge, et j’attends 1 à 2h avant de manger. le soir , je porte une « veste de froid » (connais pas le terme français) comme ça pendant 1h environ : http://coolfatburner.com ...effet stimulant sur les graisses brunes, sur l’hormone de croissance, etc. + keto bien entendu, mais avec une petite recharge hebdomadaire, consistant en 1 seul repas ou le total journalier de glucides est porté à 100-150g environ (suivi par 23h de jeune, donc je retombe vite en cétose) Vous n’êtes pas obligés de faire tout ça, mais ça fait 2 ans que je n’ai plus eu un seul rhume ou maladie quelconque, et mon niveau d’énergie est considérablement plus élevé qu’auparavant. A minima, sport intensif à jeun + exposition au froid ou au chaud, et périodes de jeûne intermittent régulières pour l’effet sénolytique , c’est très bien.
  3. Jeff

    Carnet de bord de Nat

    ...depuis 2 mois de diete cétogène, avec un apport en gras démultiplié , mon taux de cholestérol à baissé de 30%, mon taux de ldl aussi (et malheusement également celui de hdl). Même avec des statines à forte dose, cet effet aurait été improbable...En revanche, bizarrement, ma ferritine a tres largement augmenté (hors limites...) alors que je n’exagère pas spécialement sur la viande rouge et que j’avais donné mon sang fin juillet...peut être des effets de la détoxication du jeune, intermittent et sec en ce qui me concerne. Enfin, disons que tu peux avoir des surprises, bonnes ou mauvaises, le temps que l’organisme s’adapte dirait on.
  4. Jeff

    Le jeûne sec

    Je relève d’une dépression/burnout. Ce jeûne est/était l’occasion pour moi de tirer un trait dessus. Je ne sais pas si ça aura eu un effet (trop court ?) mais le sentiment de pouvoir contrôler ses peurs (ne plus manger/boire) me donne à croire que je pourrai aussi contrôler mes émotions et mieux les gérer lorsque je serai soumis à un nouveau stress familial/professionnel. Et aussi pour te répondre sur la diete keto : effets anti inflammatoire assez extraordinaires pour moi : en 3 semaines , disparition d’un début d’arthrose que je trainais depuis 2-3 ans a 4 doigts (main gauche et droite), perte du peu de gras qui me restait, digestion parfaite (alors que j’étais toujours gonflé/ballonné auparavant). Je ne sais pas si je continuerai à vie, mais à minima ça sera et ça restera du very very low carbs pour moi...
  5. Jeff

    Le jeûne sec

    Je suis en train de voir comment ça se passe...pas trop mal en fait. A part la fatigue et les maux de tête hier après midi (1er jour) rien de spécial. Je pense faire des jeunes secs de 3 jours tous les 2-3 mois, mais là c'est vraiment pour essayer et avoir un ressenti. J'ai remarqué pour les maux de tête et tous les effets secondaires genants (vertiges, nausée) que ça disparait avec le temps quand on augmente progressivement la durée. Au départ, mes IF secs de 14h me cassaient littéralement, et désormais je fais ça tous les jours 15-16h en me sentant très bien...visiblemement le seuil des 18h me pose encore problème, mais je suppose qu'à mon prochain jeune sec je ne ressentirai plus aucun désagrément. Mon problème est que je voudrais régler des problèmes psychologiques avec ça (stress/dépression/burnout) mais que je suis déjà très très sec, et je n'ai pas vraiment de poids à perdre (et encore moins de muscle durement acquis). Donc je préfère faire plus court et sec, que long et à l'eau.
  6. Jeff

    Carnet de bord de Myriam

    Ne t’inquiète pas. Mange à ta faim quand tu en a envie et ne te force pas. Désormais et depuis que je fais du jeûne intermittent(et jeune tout court) j’ai la sensation que sauter un repas ne pose aucun problème, alors que c’était la panique auparavant... Sinon, d’habitude, mon principal repas quotidien est composé d’une mega salade, avec une protéine au choix. Pour la salade, c’est souvent quelque chose comme du chou chinois finement émincé (on peut très bien faire ça avec des endives ou chou rouge...), un quart de pamplemousse, éventuellement une petite tomate coupée en des, quelques copeaux de parmesan, des oignons émincés, beaucoup d’huile d’olive, et pour aller très vite une boîte de maquereaux/sardines, 2 œufs durs ou une boule de mozzarelle de bufflonne . Ca se prépare en 10mn, il y a plein de belles couleurs et c’est délicieux... (faut pas que je parle de bouffe, ça me redonne faim alors que je dois tenir jusqu’à ce soir 20h minimum...)
  7. Jeff

    Le jeûne sec

    Je suis en train de faire un jeûne sec. j’en suis à 36 heures. Normalement , j’ai prévu 3 jours, mais on verra ce soir, si ça se trouve je stopperai au bout de 48 heures, objectif minimal initial. J’ai l’habitude de faire 14-15h sec tous les jours en intermittent. Hier, quand j’ai atteint 18 heures, gros mal de tête et intense fatigue, j’ai du aller me coucher...sieste de 3h dans l’après midi, et redodo a 21h30... La perte de poids est de un peu moins de 2kgs ce matin, les maux de tête ont disparu, mais j’ai la bouche sèche et un peu soif. Heureusement que je ne bosse pas en ce moment, car toute activité normale m’est impossible, alors que je peux m’entraîner sans problème en jeune à l’eau. Urines (importantes) très foncées ce matin, donc je suppose que j’élimine...
  8. Je confirme pour les Shirataki de chez Zen-pasta. Ceux du coimmerce qui nagent dans une espèce de saumure de poisson pourri me dégoutent, mais les shirataki secs de chez zen-pasta sont un vrai délice. les yeux fermés et bien préparés, on pourrait confondre avec de vrais spaghettis al dente (les personnes d'origine italienne vont hurler, mais c'est pas grave)
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