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Forum-cetogene.com

Jeff

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  • Diète cétogène depuis le
    25/07/2018

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  1. Il suffit d’augmenter les dépenses . Pas besoin de diminuer l’apport calorique.
  2. Jeff

    Carnet de bord Pierre8r

    Si vous voulez augmenter considérablement l’autophagie dans votre organisme, hors la rapamycine qui ne se trouve que sur ordonnance, et avec pas mal d’effets secondaires,il y a les pistes suivantes : - jeune intermittent (plus il est long, mieux c’est, donc plutôt 20/4 voire OMAD) - entraînements à haute intensité à jeun (musculation lourde, sprints sur piste...HIIT en général) - séances de sauna, surtout infrarouge, et également bains glacés ou exposition à un froid intense Tout cela se produit via l’hormese, c’est à dire l’adaptation de l’organisme au stress, mai
  3. J'ai introduit un repas de recharge glucidique par semaine dans ma diète céto. Toujours celui post entrainement de muscu du dimanche. Environ 100 à 150g de glucides au total, donc pas énorme non plus. Le 2 mesures de cétonémie que j'ai effectuées 3-4h après ce repas montraient que j'étais à nouveau (ou toujours ?) en cétose : taux d'environ 1.5 (au lieu de 2 à 3 normalement) Donc pour ainsi dire aucune incidence. Mais j'ai une activité physique quasi quotidienne, et peut être une meilleure tolérance au glucose que d'autres, je ne sais pas. En tout cas aucun effet comparable à l'"étud
  4. La différence de volume entre graisse et muscle est énorme. Genre de 1 à 3 ou 4 à la louche... La diéte céto ne permet pas de prendre du muscle dans l'absolu. Et c'est même plus dur d'en prendre qu'une diète "classique", car pas de pic d'insuline anabolisant comme avec une prise de glucides. Mais la perte de gras est bien entendu facilitée, comme pas mal ici s'en rendent compte. On peut tout à fait continuer à faire du sport, simplement il faut : - éviter les séances lactiques", du type fractionné sur piste (pour les coureurs à pied) ou circuit training (pour les adeptes
  5. Fais un repas avec glucides par semaine ou tu te lâches, et tu fais suivre par une journée de jeune qui te permettra de revenir rapidement en cetose OU passe simplement au low carbs/paleo. 100-150g de glucides par jour, à un seul repas de préférence celui d’après entraînement ou du soir. dans tous les cas, inutile de se prendre la tête, l’essentiel est de trouver ce qui convient à soi, et ce n’est pas la même chose pour tout le monde. Pour l’alimentation, tant qu’on évite la bouffe industrielle/plats préparés et qu’on limite les aliments à IG élevé et les cuissons agressives, l
  6. Jeff

    Jeff’s Twitt

    Bonjour à tous ! Presque 6 mois après mon dernier message, je suis heureux que ce forum soit toujours aussi actif. Même si je ne participe plus, je le lis encore régulièrement. perso, ma diète me convient à merveille, avec juste une petite modif suite à ce que j’ai lu du Dr Mercola sur la diète cetogene : nous nous permettons ma femme et moi un repas par semaine de « cheat » ou on peut manger des glucides (toujours avec modération, genre 100-150g Max). Ça permet de garder une thyroïde et un pancréas fonctionnels. J’ai augmenté la fréquence d’entraînement, avec 3 séances de muscu au l
  7. Jeff

    Jeff’s Twitt

    ...petite mise à jour après quelque mois : forme physique et morale stabilisée. Diète suivie sans obsession ni trop de rigueur. Poids stable, avec probablement encore un peu de perte de gras (ce qui restait) et légère prise de muscle (avec seulement 2 x 40mn d'entrainement/semaine). Je me permets régulièrement des petits plaisirs : un verre de vin, surement beaucoup trop de fromage -mais toujours au lait cru- , une demi mousse au chocolat parfois.... Le sommeil est bien meilleur et plus récupérateur, la diète n'est pas subie comme un régime, mais une alimentation normale, voire "plaisir
  8. Jeff

    Carnet de bord de Nat

    ...depuis 2 mois de diete cétogène, avec un apport en gras démultiplié , mon taux de cholestérol à baissé de 30%, mon taux de ldl aussi (et malheusement également celui de hdl). Même avec des statines à forte dose, cet effet aurait été improbable...En revanche, bizarrement, ma ferritine a tres largement augmenté (hors limites...) alors que je n’exagère pas spécialement sur la viande rouge et que j’avais donné mon sang fin juillet...peut être des effets de la détoxication du jeune, intermittent et sec en ce qui me concerne. Enfin, disons que tu peux avoir des surprises, bonnes ou mauvaise
  9. Jeff

    Jeff’s Twitt

    Pour mémoire, photo avant reprise du boulot et au bout de 3 mois après survenue de ma dépression, 2 mois en céto. Le moral s’est bien amélioré, j’ai repris la muscu et laisse tomber les médocs chimiques. Mon poids est devenu ridiculement bas, cela dit ça reste pas trop mal pour 52 balais ( rapport poids puissance inchangé, c’est déjà ça...) -4kgs , il ne faut pas que je perde plus, même si j’ai toujours un petit voile sub abdominal du au stress dont j’ai du mal à me débarrasser Je continue le jeune intermittent sec, 15-16h/et le jeune intermittent tout court 18/20H ( je mange de 13 à 18h
  10. Jeff

    Jeff’s Twitt

    Ça va. Je ne sais pas si ça en valait la peine (trop court ?) mais maintenant je sais que je peux le faire, et que je peux envisager plus long pour un véritable effet thérapeutique, si nécessaire. Disons que ça a cassé une barrière mentale, et c’était un peu le but. Ce matin, pour la 1e fois depuis longtemps, je me suis fait aussi un petit dej, 2 œufs sur le plat et du jambon à la poêle. Au final, je n’ai perdu que 2kgs, ce qui est peu : j’avais lu qu’on perdait 2kgs/jour en général.
  11. Jeff

    Jeff’s Twitt

    Ça aura été 48h. Je me sens bien, juste un peu fatigué, aucun effet désagréable. Donc je recommencerai, cette fois bien 72h, et certainement de façon régulière (a définir). Peut être 3 j tous les 2 mois, ou bien simplement 36h par semaine, on verra. repas de rupture de jeûne (non, les jus de légumes, c’est pas pour moi) : mayo maison à l’huile d’olive et à l’ail (bon, aïoli si vous préférez), choucroute bio, demi pamplemousse, un petit pot d’anchois avec son huile d’olive, copeaux de parmesan, un oignon rouge, une poignée de fèves (étonnamment faibles en glucides), un énorme avocat b
  12. Jeff

    Le jeûne sec

    Je relève d’une dépression/burnout. Ce jeûne est/était l’occasion pour moi de tirer un trait dessus. Je ne sais pas si ça aura eu un effet (trop court ?) mais le sentiment de pouvoir contrôler ses peurs (ne plus manger/boire) me donne à croire que je pourrai aussi contrôler mes émotions et mieux les gérer lorsque je serai soumis à un nouveau stress familial/professionnel. Et aussi pour te répondre sur la diete keto : effets anti inflammatoire assez extraordinaires pour moi : en 3 semaines , disparition d’un début d’arthrose que je trainais depuis 2-3 ans a 4 doigts (main gauche et droite)
  13. Jeff

    Le jeûne sec

    Je suis en train de voir comment ça se passe...pas trop mal en fait. A part la fatigue et les maux de tête hier après midi (1er jour) rien de spécial. Je pense faire des jeunes secs de 3 jours tous les 2-3 mois, mais là c'est vraiment pour essayer et avoir un ressenti. J'ai remarqué pour les maux de tête et tous les effets secondaires genants (vertiges, nausée) que ça disparait avec le temps quand on augmente progressivement la durée. Au départ, mes IF secs de 14h me cassaient littéralement, et désormais je fais ça tous les jours 15-16h en me sentant très bien...visiblemement le seuil des
  14. Jeff

    Carnet de bord de Myriam

    Ne t’inquiète pas. Mange à ta faim quand tu en a envie et ne te force pas. Désormais et depuis que je fais du jeûne intermittent(et jeune tout court) j’ai la sensation que sauter un repas ne pose aucun problème, alors que c’était la panique auparavant... Sinon, d’habitude, mon principal repas quotidien est composé d’une mega salade, avec une protéine au choix. Pour la salade, c’est souvent quelque chose comme du chou chinois finement émincé (on peut très bien faire ça avec des endives ou chou rouge...), un quart de pamplemousse, éventuellement une petite tomate coupée en des, quelques cop
  15. Jeff

    Jeff’s Twitt

    ...1er retour de mon jeune sec :
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