Aller au contenu
Forum-cetogene.com

MAMOUCHKA

Membres
  • Messages

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Popularité sur la communauté

19 Bonne

Informations complémentaires

  • Diète cétogène depuis le
    25/04/2018

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour Nat26 ! Bienvenue à toi ! J'ai vu ton message précédent. Je pense que vu ton profil de santé, ça serait bien que tu prennes l'avis de ton médecin / ou diététicien. Peut-être y a-t-il des adaptations/ajustements indispensables à faire pour toi. BON COURAGE POUR TOUT !☺️
  2. MAMOUCHKA

    Gratin de bettes aux lardons

    Myriam, Dans la série des blettes (bettes), voir aussi cette recette : http://recettesdemarielle.blogspot.com/2018/06/spaghettis-de-blettes-la-puttanesca.html L'essayer, c'est l'adopter ! Elle nous a suivi tout l'été (j'avais mis 2 pieds dans mon jardin : ça a donné !!!..)
  3. MAMOUCHKA

    Fajitas!

    On VEUuuT la recette !!! Siouplait ! Oui, moi aussi, je suis preneuse : je viens d'en tester une dernièrement, mais bien que super au niveau du goût, un peu fragiles à manipuler. Merci à toi !🙂☺️😄
  4. C'est hyper simple à faire, et pas besoin d'appareil sophistiqué pour se lancer ! 200 à 300 g d'amandes à tremper une nuit dans de l''eau (du robinet) - bien immergées. (Selon le goût) Le lendemain, prélever les amandes, les rincer à l'eau claire, puis les mixer avec 1 litre d'eau de source. Filtrer à l'aide d'un chinois, recouvert d'un linge fin au-dessus d'un récipient en verre. Patienter 1/2 heure. Le lait d'amandes est prêt. Garder l'okara (les amandes broyées) pour des cookies, des pancakes... Le lait d'amandes se conserve au frigo environ 3 jours. On peut faire pareil avec d'autre oléagineux, sauf que certains ont un temps de trempage plus réduit. Chiche ? 🙂😊
  5. Merci Sylvie de nous partager ce vécu ! Lourd bagage.... Il te faudra un peu de patience, beaucoup de bienveillance avec ton corps ! Ne te mets pas de calendrier surtout ! Tu vas te mettre à l'écoute de tes sensations, et tu verras que côté intestins, nous avons un 2* cerveau qui parle !!! Belles découvertes à toi ! Tu vas apprécier des recettes simples et goûteuses 😋 . A très bientôt !
  6. MAMOUCHKA

    Carnet de bord Anne

    Mmmmm Quel festin ! C'est le matin pour toi Anne ? Belle journée `!😄😊
  7. Bienvenue à toi Sylvie 29 ! Qu'est-ce qui t'a conduit à l'alimentation LCHF ? Au plaisir de te lire !
  8. MAMOUCHKA

    Nouvelle

    BIENVENUE Emma ! Tu as des supers résultats ! Belle continuation !
  9. Bienvenue à toi ! Et au plaisir de découvrir des petits bijoux ketos !
  10. MAMOUCHKA

    Nouvelle arrivante

    Bonjour Nicole ! bienvenue dans cette nouvelle alimentation ! La forme retrouvée sera l'un de tes bénéfices.... Bonne route !
  11. MAMOUCHKA

    Cecilou

    bienvenue Cécilou ! Ta glycémie est au top ! Je te souhaite de belles découvertes, et une nette amélioration de ta santé ! A très bientôt !😊
  12. bienvenue Hind ! bonne céto adaptation ! Tu peux utiliser le compteur de glucides de Magali Walkowicz, pour t'aider dans le choix de tes aliments. des fat bombs sont aussi très utiles pour ne pas craquer sur des aliments interdits ! A bientôt. !
  13. @ Myriam, oui. Clairement, j'ai ces valeurs, mais c'est nouveau car je viens de m'équiper du freestyle néo. Ne sachant pas si j'étais céto adaptée, je voulais en être sûre. Ce n'est pas le cas, et c'est pas la peine de tester les cétones tant que la glycémie reste aussi élevée. Il y a du positif car celle ci descend trrrres doucement : 120, 117, 110, 108. Je suis plus rigoureuse dans mes assiettes. En fait ma difficulté, c'est que j'ai beaucoup de légumes (mon jardin), de fruits. Et la c'est juste très dur !!! En ce moment, nous sommes sur le point de vendanger... Ne pas attraper ne serait ce qu'une 1/2 grappe de chasselas... Les féculents, les légumineuses j'en ai fait le deuil sans problème (qq crampes vite disparues avec les bouillons). Les légumes, me rationner là dessus, c'est difficile car j'adore à peu près tout ce qui pousse !!! Effectivement, augmenter les lipides est vraiment LA solution pour moi. Je m'astreins à compter mes macros sur lesquels je n'étais pas très stricte. Voili voilou ! Revenir aux bases...! Merci pour ces partages !
  14. J'utilise troncs de chou-fleurs / brocolis comme les fleurettes : râpés crus comme fond, mélangés à de la poudre de noisette, un liant (oeuf ou yaourt), des herbes (Provence/origan) et étalés sur une feuille de papier sulfurisé, précuit 10mn comme fond de tarte salée. Un pur délice !
×
×
  • Créer...