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Forum-cetogene.com

MAMOUCHKA

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Tout ce qui a été posté par MAMOUCHKA

  1. Bonjour Nat26 ! Bienvenue à toi ! J'ai vu ton message précédent. Je pense que vu ton profil de santé, ça serait bien que tu prennes l'avis de ton médecin / ou diététicien. Peut-être y a-t-il des adaptations/ajustements indispensables à faire pour toi. BON COURAGE POUR TOUT !☺️
  2. MAMOUCHKA

    Gratin de bettes aux lardons

    Myriam, Dans la série des blettes (bettes), voir aussi cette recette : http://recettesdemarielle.blogspot.com/2018/06/spaghettis-de-blettes-la-puttanesca.html L'essayer, c'est l'adopter ! Elle nous a suivi tout l'été (j'avais mis 2 pieds dans mon jardin : ça a donné !!!..)
  3. MAMOUCHKA

    Fajitas!

    On VEUuuT la recette !!! Siouplait ! Oui, moi aussi, je suis preneuse : je viens d'en tester une dernièrement, mais bien que super au niveau du goût, un peu fragiles à manipuler. Merci à toi !🙂☺️😄
  4. C'est hyper simple à faire, et pas besoin d'appareil sophistiqué pour se lancer ! 200 à 300 g d'amandes à tremper une nuit dans de l''eau (du robinet) - bien immergées. (Selon le goût) Le lendemain, prélever les amandes, les rincer à l'eau claire, puis les mixer avec 1 litre d'eau de source. Filtrer à l'aide d'un chinois, recouvert d'un linge fin au-dessus d'un récipient en verre. Patienter 1/2 heure. Le lait d'amandes est prêt. Garder l'okara (les amandes broyées) pour des cookies, des pancakes... Le lait d'amandes se conserve au frigo environ 3 jours. On peut faire pareil avec d'autre oléagineux, sauf que certains ont un temps de trempage plus réduit. Chiche ? 🙂😊
  5. Merci Sylvie de nous partager ce vécu ! Lourd bagage.... Il te faudra un peu de patience, beaucoup de bienveillance avec ton corps ! Ne te mets pas de calendrier surtout ! Tu vas te mettre à l'écoute de tes sensations, et tu verras que côté intestins, nous avons un 2* cerveau qui parle !!! Belles découvertes à toi ! Tu vas apprécier des recettes simples et goûteuses 😋 . A très bientôt !
  6. MAMOUCHKA

    Carnet de bord Anne

    Mmmmm Quel festin ! C'est le matin pour toi Anne ? Belle journée `!😄😊
  7. Bienvenue à toi Sylvie 29 ! Qu'est-ce qui t'a conduit à l'alimentation LCHF ? Au plaisir de te lire !
  8. MAMOUCHKA

    Nouvelle

    BIENVENUE Emma ! Tu as des supers résultats ! Belle continuation !
  9. Bienvenue à toi ! Et au plaisir de découvrir des petits bijoux ketos !
  10. MAMOUCHKA

    Nouvelle arrivante

    Bonjour Nicole ! bienvenue dans cette nouvelle alimentation ! La forme retrouvée sera l'un de tes bénéfices.... Bonne route !
  11. MAMOUCHKA

    Cecilou

    bienvenue Cécilou ! Ta glycémie est au top ! Je te souhaite de belles découvertes, et une nette amélioration de ta santé ! A très bientôt !😊
  12. bienvenue Hind ! bonne céto adaptation ! Tu peux utiliser le compteur de glucides de Magali Walkowicz, pour t'aider dans le choix de tes aliments. des fat bombs sont aussi très utiles pour ne pas craquer sur des aliments interdits ! A bientôt. !
  13. @ Myriam, oui. Clairement, j'ai ces valeurs, mais c'est nouveau car je viens de m'équiper du freestyle néo. Ne sachant pas si j'étais céto adaptée, je voulais en être sûre. Ce n'est pas le cas, et c'est pas la peine de tester les cétones tant que la glycémie reste aussi élevée. Il y a du positif car celle ci descend trrrres doucement : 120, 117, 110, 108. Je suis plus rigoureuse dans mes assiettes. En fait ma difficulté, c'est que j'ai beaucoup de légumes (mon jardin), de fruits. Et la c'est juste très dur !!! En ce moment, nous sommes sur le point de vendanger... Ne pas attraper ne serait ce qu'une 1/2 grappe de chasselas... Les féculents, les légumineuses j'en ai fait le deuil sans problème (qq crampes vite disparues avec les bouillons). Les légumes, me rationner là dessus, c'est difficile car j'adore à peu près tout ce qui pousse !!! Effectivement, augmenter les lipides est vraiment LA solution pour moi. Je m'astreins à compter mes macros sur lesquels je n'étais pas très stricte. Voili voilou ! Revenir aux bases...! Merci pour ces partages !
  14. J'utilise troncs de chou-fleurs / brocolis comme les fleurettes : râpés crus comme fond, mélangés à de la poudre de noisette, un liant (oeuf ou yaourt), des herbes (Provence/origan) et étalés sur une feuille de papier sulfurisé, précuit 10mn comme fond de tarte salée. Un pur délice !
  15. MAMOUCHKA

    Carnet de bord d'Alex

    Magnifique ! Félicitations et bienvenue à Jonas !
  16. MAMOUCHKA

    Bonjour à vous

    Bonjour Brice ! Et bienvenue ! J'ai un indice... FB EatFat2BeFit 😊 Comme Anne, la nutrition me passionne de plus en plus ! Je souscris aussi aux partages sur les expériences de chacun, tâtonnements, réussite !
  17. Merci pour vos message ! A très bientôt !😊
  18. MAMOUCHKA

    fatbombs

    Yesss ! Je vais faire comme ça ! Merci !
  19. MAMOUCHKA

    fatbombs

    @Kriss pour la 1* recette, ça me semble beaucoup comme glucides. Les macros sont pour le total, c'est bien ça ? Je vais la tester, mais en ne mettant qu'un seul jaune d'oeuf (toujours difficile pour moi de limiter les protéines).
  20. @nat972, il faut demander l'hémoglobine glyquée 😄: tu as la valeur moyenne de la glycémie sur 3 mois, et l'indication de l'oxydation de tes cellules. Si ces valeurs sont bonnes c'est un bon signe de céto-adaptation.
  21. BONJOUR ! Je découvre le forum... 😊 Très contente de partager ce carnet : début diète céto fin avril après avoir fait Montignac durant 2 ans et demi. Commencé les tests cétonémie / glycémie depuis quelques jours. Je me retrouve beaucoup dans les valeurs de Myriam : glycémie le matin à jeun entre 110/120 Cétonémie (1e, reçu les bandelettes hier) : 0.2 Depuis que j'ai commencé, une fatigue latente, pas d'évolution en terme de poids (IMC 25). Et surtout, je sors de table en ayant encore faim !!! Je reprends tout depuis le début en comptabilisant exactement mes macros (trop souvent, je dépasse en glucides, en protéines) et lipides insuffisants (autour de 80/100). Donc certainement pas céto adaptée en tout cas !!! A très vite à vous lire !
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