Aller au contenu
Forum-cetogene.com

LauraKetoChef

Membres
  • Messages

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours 1er au classement

    1

Popularité sur la communauté

39 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. LauraKetoChef

    Fajitas!

    De rien! Ça pourrait marcher mais franchement la gomme xhantane n’est pas chère si on pense qu’on utilise à peine à chaque fois et ça aide beaucoup !
  2. LauraKetoChef

    Fajitas!

    Coucou, celles ci sont très pliables mais il faut faire attention à la cuisson. Si elles sont trop cuites, elles se casseront. Alors, pour 8, il faut: - 96 grs de farine d’aman - 24 grs de farine de coco - 2 tsp de gomme de xhantan (essentiel !) - 1 tsp de levure - 2 tsp de vinaigre de cidre - 1 œuf batu légèrement - 3 tsp d’eau - sel Melanger les ingrédients secs dans un robot de cuisine, ajouter le vinaigre avec le robot en marche, quand il soit mélangé, ajouter l’oeuf et après l’eau. Une fois que tu auras une pate en forme de boule, la mettre dedans film étirable et la masser pendant quelques minutes. Laisser reposer pendant 10 minutes et après couper en 8 boules, donner à chacune la forme d’une fajita en étirant la pâte (elle doit être assez fine). Dans une poile chaude mais pas brûlante, cuisiner pendant six SECONDES (sinon ça brûle), tourner, cuisiner 30 secondes, retourner et cuisiner 30 secondes. Et voilà ! Tu me diras si ça a marché.
  3. LauraKetoChef

    Fajitas!

    Farine d’amandes, de coco, vinaigre de cidre, œufs, gomme xhantan et de l’eau.
  4. LauraKetoChef

    Fajitas!

    J’ai pas écris des messages pendant quelques jours car on a plutôt mangé dehors à cause du travail de mon mari. Mais aujourd’hui avec grand plaisir j’ai eu le temps de cuisiner: à midi, mes fameuses moules au chorizo, trop bonnes ! Et pour le repas du soir, pour les enfants (et nous) des fajitas mexicaines (galettes), mais 100% keto! Sans glucides, sans sucres, que des produits low carb. Super idées pour manger bien et rester e keto!
  5. LauraKetoChef

    Encore des idées

    Excellent ! Tu me diras après comment c’e !
  6. LauraKetoChef

    Plusieurs plats!

    😂😂😂 c’est vrai! On peut se faire un repas !
  7. LauraKetoChef

    Encore des idées

    J’utilise du chocolate 85%, 90% ou 99% cacao. En Espagne j’avais un fournisseur du 100%, mais ici j’achete du Lindt ou Ethiquable. Aussi on m’a dit que Auchan a une marque à eux qui fait du 85% et apparemment il est bien, mais il faut que j’aille voir la liste d’ingre. Je n’utilise pas du chocolat au lait car il y a toujours trop de sucre!
  8. LauraKetoChef

    Du poulpe et plus!

    J’al trouvé du super poulpe l’autre jour donc ve soir c’était poulpe en sauce au vin, tomates et thym, des pimientos del padrón frits et des navets au four avec des œufs frits et un topping d’ail et bacon frits. Si quelqu’un vous dit que le régime cétogène est ennuyant ... il se trompe !!!
  9. LauraKetoChef

    Plusieurs plats!

    Comme j’avais encore du saumon et de la sauce de gorgonzola de l’autre jour, j’ai réinventé d’autres plats pour avoir de la variété : un sashimi de saumon mariné en mandarine, citron vert, poivre de là Jamaïque et baies roses, poireaux grillés avec la sauce de gorgonzola, le soir du chorizo espagnol avec une mayonnaise picante faite maison et pour dessert, cheesecake de chocolat sans sucre avec chantilly maison sans sucre. Aussi un mélange de poivrons (faits au four avant pour enlever la peau), oignons, aille et un Saint Marcelin, avec un peu de farine d’amande pour la consistance. Voilà mes idées, pour le week-end peut-être ?
  10. LauraKetoChef

    Encore des idées

    Bonjour, malheureusement j’ai pas de site (il faut que j’y pense!), mais c’est simple: - chauffer 230 grs de beurre de cacahuètes (moi j’ai fait avec un mélange de noix) et mélanger avec 120 grs de Swerve ou erythritol, jusqu’à ce que le mélange soit ferme et compact. Mettre dans un moule et au frigo. - faire le caramel avec 50 grs de beurre, 70 grs de crème (pas lait) de coco o crème épaisse (35% MG), 64 grs de beurre d’amandes ou autre noix, 20 grs de erythritol et un peu de sel: fondre le beurre jusqu’à ce qu’il commence à être marron (feu doux), rajouter le reste d’ingrédients et mélanger bien pour avoir la consistance de caramel et sa couleur. Mettre sur la base de beurre de cacahuètes et et ajouter des cacahuètes sur le caramel. Au congélateur pendant une ou deux heures ou jusqu’à ce que ça soit ferme et garde sa forme en l’enlevant du moule. - couper en morceaux et baigner avec du chocolat 90%. Voilà! J’espère avoir été claire, si tu as des doutes, juste dit moi. Bon week-end !
  11. LauraKetoChef

    Encore des idées

    Aujourd’hui on a trouvé du bon saumon en promo et donc j’ai fait ce saumon grillé en beurre et mandarine avec une sauce de gorgonzola, accompagné des tomates cerises cuites au ghee, des courgettes grillées au poivre de l’a Jamaïque et un peu d’avocat. C’etait super et très facile à faire, voilà une autre idée de repas cétogène. Bonne soirée à tous !
  12. LauraKetoChef

    Idées de recettes

    C’est vrai que c’est pratique! Il va falloir que j’essaye 😀
  13. LauraKetoChef

    Encore des idées

    Faut passer par Perpignan goûter !
×
×
  • Créer...