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Forum-cetogene.com

Sylvie 29

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Tout ce qui a été posté par Sylvie 29

  1. Bienvenue @petite souris Difficile de le savoir si tu ne doses pas ta glycémie et tes corps cétoniques.
  2. Bienvenue @Melmel Par rapport à ton poids et ta taille, voici ce que tu devrais consommer : 20grs glucides maxi 47 à 57grs protéines 200grs lipides au départ, le temps d'être céto-adaptée, à diminuer ensuite
  3. Ton appareil n'est peut-être pas fiable ..., teste-le peut-être avec la solution de contrôle
  4. Wouahhhhhhhh !! c'est la reine de la journée !! BRAVOOOOOOOOO 😃
  5. Pour les macros, par rapport à tes mesures, ce serait bien de consommer : 20grs maxi de glucides 45 à 60grs de protéïnes et 200 grs de lipides au départ, le temps que tu sois céto-adaptée, après tu pourras diminuer Tu choisis les lancettes de sécurité qui s'utilisent sans stylo autopiqueur, ou alors tu prends les lancettes classiques avec le stylo. Il te faut sinon les 2 sortes de test. Le kit de solution te sert à vérifier de temps en temps si ton appareil est bien calibré.
  6. Oui je sais bien que ce n'est pas préfabriqué, mais je ne sens pas ce truc
  7. Pour les édulcorants, il me semble que Stévia, Erythritol et Xylitol sont ok, regarde les ingrédients sur les boites. Pour être céto-adaptée, idéalement la glycémie se situe à jeun entre 60 et 80, et les corps cétoniques entre 1,7 et 3,2.
  8. Sûrement pas, reculer n'est pas stopper !!! Là je suis dans une bonne période, mais aussi bien dans 1 semaine je vais cafouiller complet. Il est évident qu'on ne peut se couper de la vie sociale, on en a tellement besoin
  9. Sylvie 29

    Carnet de bord de Nat

    Je me calme là-dessus aussi !
  10. En ce qui me concerne, je dose le matin, c'est tout, il m'est arrivée de faire à plusieurs moments dans la journée et c'était le cafouillage complet dans ma tête du coup, je ne savais plus comment manger, bref le bazar. Maintenant c'est tous les matins, j'ai super de la chance, c'est très bien depuis un moment, çà me motive beaucoup ce sentiment de réussite ( il influe sur ma vie, je pense, en plus de la diète )
  11. J'ai oublié de te dire qu'il fallait que tu pèses et notes tous tes macros avec tes dosages au début pour savoir comment ton corps réagit. Pour l'instant je n'ai pas encore perdu de poids, il n'y a pas longtemps que je suis céto-adaptée, mais plein de changements par rapport à mes comportements alimentaires, c'est le jour et la nuit, le poids suivra... N'hésite pas si tu as d'autres questions 😀😀
  12. Si vraiment tu veux t'investir dans cette diète, c'est mieux de t'acheter un lecteur de glycémie et cétonémie, sinon compliqué de savoir si tu es céto-adaptée, le mien c'est Freestyle Optium, il en existe d'autres.
  13. Voici les macros par rapport à ce que tu m'as donné : G maxi 20 P 65 à 75 grs, la viande en contient 20%, la charcuterie 15% et le fromage à pâte dure 30% environ L 200 grs minimum au départ tant que tu n'es pas céto-adaptée Ton coca même zéro, mets-le à la poubelle, il peut fortement empêcher une perte de poids ! Certains édulcorants agissent sur la glycémie et le but ici est de la faire baisser un max.
  14. Sylvie 29

    Carnet de bord de Nat

    Je ne me sers plus de mes bouilloires, j'utilse la capsule de détartrage des machines à café maintenant, je trouve que c'est plus rapide 👍
  15. J'ai un peu de mal avec l'huile MCT, j'ai le sentiment que çà vient fausser le taux de cétones, comme si on en apportait directement au corps des corps cétoniques, du coup celui-ci s'embête moins à en fabriquer. J'en avais acheté, mais je dois dire que je n'en prends pas.
  16. Sylvie 29

    Carnet de bord de Nat

    Miammm ton repas de ce midi, çà me donne super envie 😍
  17. J'ai l'impression que de mesurer sa glycémie plusieurs fois par jour au départ, génère du stress, tant qu'on n'est pas céto-adaptée, car inévitablement çà monte et descend régulièrement. Ceci n'engage que moi... Peut-être pourrais-tu te caler une semaine avec des macros au top, en ne mesurant que le matin uniquement, pour ne pas te stresser ?
  18. Quand on passe par la case resto, on recule de 3 cases malheureusement...., heureusement on ne repasse par la case départ ☺☺☺ Tu ne prends pas trop de protéines ? Çà à été mon problème au départ
  19. Moi aussi j'ai longtemps pataugé et posé des centaines de questions, tu n'es pas la seule, loin de là 😀 Je vois que, comme moi, ton objectif est de perdre du poids, alors je te conseille d'oublier ta balance dans un premier temps. Si tu veux, note ton poids actuel et ta taille, je te donnerai approximativement les macros qu'idéalement tu devrais consommer. Fais-tu du sport ou pas ?
  20. Bonjour @Jennibernadette, bienvenue ! 😍 Première chose que j'ai à te dire, c'est que tu n'es pas nulle, pas d'auto-flagellation ici, que de la bienveillance envers toi-même et les autres, et tout arrivera avec patience, merci Mam'Anne, Heuu... @Anne
  21. Sylvie 29

    Carnet de bord de Nat

    Quand on est fatigué, on résiste plus difficilement aux aliments mauvais pour nous, je pense qu'on est un peu toutes pareilles. Si au moins tu arrivais à faire de bonnes nuits, tu pourrais plus récupérer. Il faut aussi penser que tu as été malade, ton corps là aussi s'est fatigué. Je t'envoie une dose d'énergie en pensée ♥️♥️♥️
  22. C'est étonnant @AudreyLaBelette que ta glycémie ne descende pas sous les 80, tes cétones sont ok, en général çà va de pair. Peut-être un sommeil insuffisant ou microbiote déréglé ?
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