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Forum-cetogene.com

Julia

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  1. Pour rassurer tes lecteurs Anne, je me permets de préciser que tu ne parle pas de 200 kg, mais de 200 livres 😉
  2. Julia

    Chou braisé au beurre

    Comment cela se passe lorsqu'on peut diminuer ses lipides ? Tu diminues de combien ?
  3. Attention, ce n'est pas une bonne idée de faire l'impasse sur le petit déjeuner. Lire ceci :
  4. Julia

    Soja / tofu lactofermenté

    Attention, soja = lectines (cf. Ton sujet sur les lectines)
  5. Regarde Ici pour les histamines : http://www.mastzellaktivierung.info/downloads/foodlist/31_FoodList_FR_alphab_avecCat.pdf Les aliments qui contiennent le plus de lectines sont : les légumineuses, celles du soja étant spécialement néfastes les céréales, même les pseudo-céréales comme la quinoa ou le sarrasin les graines crues les produits laitiers le maïs et la famille des solanacées : tomates, pommes de terre, aubergines et tous les poivrons. D’autres fruits ou légumes en contiennent mais elles ne posent aucun problème. J'ai créé un fil sur les lectines, mais je ne sais pas comment te mettre le lien.
  6. Julia

    Chou braisé au beurre

    Oui question d'habitude comme dit Anne et c'est aussi pratique pour calculer ton gras, puisqu'il en faut 3 fois plus que les autres macros 😊 Tu peux d'ailleurs aller jusqu'à 4 voire 5. J'ai jamais essayé, c'est déjà difficile d'arriver à 3:1 😥
  7. Julia

    Carnet de bord de Myriam

    Pas mal du tout, voire très bien ! 😀
  8. Julia

    Chou braisé au beurre

    non, il dépendra de la quantité de glucides et de protéines du tout, dans un rapport 3:1 (3 X la quantité de p+g).
  9. Oui, regarde sur internet et compare les prix. Va voir chez nu3, leur huile de coco (très bonne qualité) est nettement moins chère qu'en magasin. Essaye aussi les magasins ethniques. Par exemple les hindous pour le beurre gee et tout ce qui est coco 🙂
  10. Ne pique pas au bout du doigt, mais sur le côté c'est moins douloureux et appuye pas comme une bête une minuscule goutte suffit 😉
  11. Tu verras, Myriam, que très vite tu vas partager par deux tes courses. Tu auras beaucoup moins faim et beaucoup plus vite rassasiée. Chaque jour je m'étonne de manger la moitié moins, au point de me demander comment je faisais avant 😳
  12. Julia

    Sel et vitamines

    Gros problème ces protéines 🙁 Je rêve parfois d'une côte de bœuf... rien que pour moi ! 😋😉
  13. Bienvenue Myriam 🙂 Le jour où j'ai compris que les glucides appellent les glucides ( plus tu en manges plus ton corps en réclame) ma vie a changé . Finies les culpabilités genre : tu as un problème psy ma pauvre, tu n'as aucune volonté, etc... Rien de tout cela ! Je suis une victime, comme des millions d'autres de l'industrie du sucre qui a faussé la première recherche sur la soit-disant dangerosité des matières grasses ! Heureusement cela change, petit à petit et on remet en cause de plus en plus notre manière de manger... qui n'est bonne que pour les agro-alimentaires 😡 Courage donc et ne lâche rien ! 👍
  14. Purée ! Ils font quoi les francophones ? Que dalle ! 😥
  15. Une mini traduction, genre résumé, pour les non-anglophones peut-être ? Un grand merci d'avance
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