Aller au contenu
Forum-cetogene.com

SuperKeto

Membres
  • Messages

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours 1er au classement

    1

Popularité sur la communauté

25 Excellent

Suivi(e) par 2 personnes

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. SuperKeto

    Carnet de bord de Kriss

    Oui, c'est à peu près ça, la céto-adaptation m'a fait prendre 5kg parce qu'il a fallu du temps pour que mon corps APPRENNE a utiliser ses matières grasses et surtout pour que mon METABOLISME change. Maintenant mon organisme utilise et brûle des graisses facilement, mais ça fait DEUX ANS ET DEMI que je fais ça demanière giga stricte. Et surtout, l'enjeu de l'adaptation, c'est un enjeu énergétique, un enjeu métabolique, mais certainement pas une histoire de 2-digit sur une balance ! Pendant longtemps j'ai été en dessous du poids que j'aurais réellement du faire parce que je me sous-alimentais, que je faisais des IF à gogo, et tout un tas de trucs vraiment pas santé parce que j'avais sans cesse peur de grossir. Aujourd'hui je suis à un poids que je n'aurais jamais pensé accepter un jour, mais par contre mon corps est différent, et peut-être pour la première fois depuis que j'ai une 20aine d'années, je me trouve grave bien. Oui, le muscle ça pèse lourd, quand on veut des abdos musclés, on a aussi avec un cul et des cuisses musclés, et des bras musclés, un dos musclés, et tout cela pèse lourd aussi. Le poids sur la balance c'est tellement n'importe quoi, c'est tellement impossible à interpréter, c'est tellement variable, subjectif, et surtout, c'est pas ça qui fait qu'on est HOT ou qu'on l'est pas bordel ! Et une dernière chose, le régime cétogène n'est pas, comme on croit, une sorte de solution radicale pour perdre du poids. C'est un régime qui résout les problèmes métaboliques de l'organisme, et QUAND ces problèmes sont résolus, là le métabolisme change, s'adapte, utilise ses graisses, et LA on perd du poids. Je dis pas ça sur un ton mauvais ou moralisateur, mais je pense que Kriss si tu ne changes pas de point de vue sur la chose, tu vas te rendre malheureuse pour rien, alors qu'en plus il n'y a pas lieu !!
  2. mon dieu mais c'est DEGLINGO le rôle de l'intestin. C'est dingue en fait!
  3. ben ouais je ne sais pas pourquoi j'étais méfiante envers ce produit! Je commence à comprendre pourquoi tu en consommes presque autant que de la cannelle^^
  4. SuperKeto

    Carnet de bord Danek

    CERTAiNE! C'est le matin à jeun seulement. Sinon après, les cetones dégradées de l'alimentation viennent troubler le compte. (et comme dit Jimmy, de toute façon ça ne reflete pas grand chose^^).
  5. Moi je trouve HALLUCINANT le nombre de fonction métaboliques associées au magnesium, autant musculaire que pour la glycémie, les mitochondries, etc. Vu que nos sols sont complètement vides de tout magnesium aujourd'hui, on court à la catastrophe si on ne se supplémente pas. Enfin, en tout cas moi, si je ne pouvais conserver qu'une chose en complément, ce serait ça!
  6. SuperKeto

    Le thé vert

    oui, je suis d'accord avec Jimmy, parce que autant j'avais observé des baisses significatives de ma glycémie avec le vinaigre, autant avec le thé vert (et j'ai fait des tests tout le mois d'août), rien n'a jamais bougé. Je suppose que c'est une histoire de dosage (j'utilisais du thé vert bio, et j'en buvais 2 pour faire mon test). J'ai essayé d'en boire trois (mais après clairement ça perturbais mon sommeil, même si je les prenais le matin). Bref, moi j'ai pas trouvé ça ultra concluant.
  7. SuperKeto

    Carnet de bord Danek

    Ouais, c'est plutôt une très bonne idée. Mais en fait il n'y a pas de valeurs pour les diabétiques suivant un régime cétogène. L'idée c'est que au fur et à mesure, la glycémie va baisser, parce que la résistance à l'insuline va peu à peu diminuer. Pour avoir travaillé en coaching avec des personnes en diabète ou en prédiabète, c'est toujours le cas. On part de leurs valeurs de départ, et peu à peu, avec le temps et la persévérance, avec la bonne application du régime cétogène, cela diminue naturellement, et même le matin à jeûn (contrairement à ce que beaucoup de gens s'imaginent!). Et puis la résistance à l'insuline disparait complètement, les valeurs se régulent et voilà tout.
  8. SuperKeto

    Quiche sans pâte

    Non jamais... la crème constitue déjà mon écart majeur^^
  9. SuperKeto

    Quiche sans pâte

    ce genre de recette, je trouve que ça sauve la vie dans des situations genre week-end au ski (pour manger rapide en haut des pistes). j'en fais une quasiment identique mais j'ajoute du chou kale à l'intérieur!
  10. SuperKeto

    Carnet de bord Jimmy

    ahah moi je me suis bien amusée en l'écrivant! Puis je suis tellement refaite avec mes petites fatbombs hello kitty (au rythme où ça va, je vais pas tarder à repasser commande chez nutri naturel^^)
  11. SuperKeto

    Carnet de bord Jimmy

    ton calme olympien me fascine... et MEME ta glycémie est calme^^
  12. SuperKeto

    Carnet de bord Jimmy

    mais le PIRE, c'est que c'est passé FACILE! c'était fou !
  13. oui, j'avais bien envie de tester la berbérine. D'ailleurs c'est cet article: https://www.healthline.com/nutrition/berberine-powerful-supplement#section2 qui m'avait donné envie de tenter! Je devrais faire une expérimentation sur le sujet!
  14. on en a à la vie claire si tu veux...
  15. mon dieu il faut VRAIMENT que je vois comment tu t’entraînes! je suis fan
×
×
  • Créer...