Aller au contenu
Forum-cetogene.com

sebidule

Membres
  • Messages

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours 1er au classement

    1

Popularité sur la communauté

7 Neutre

À propos de sebidule

  • Date de naissance 06/04/1969

Informations complémentaires

  • Localisation
    Saint Max
  • Diète cétogène depuis le
    01/07/2018

Visiteurs récents du profil

142 visites
  1. Moi j'ai le lecteur Keto Mojo (glycémie et cétonémie), que l'on peut acheter depuis la France sur ce site : https://bestketonetest.com/collections/keto-mojo Avantage : les bandelettes keto sont les moins chères du marché. Désavantage : les frais de port ne sont pas négligeables ; il est donc préférable de faire une grosse commande pour réduire les coûts (exemple : lecteur + autopiqueur + 110 bandelettes glycémie + 110 bandelettes keto + 310 lancettes + frais de port = 200 euros)
  2. Bonsoir Sandie, Si tu aimes la coco, tu peux prendre aussi de la crème de coco. J'utilise celle de la marque Kara (en supermarché), elle n'est pas bio, mais très grasse et délicieuse (dans le déca ou en dessert avec quelques framboises) Sylvie a raison, doser sa glycémie et ses cétones est important pour avancer et contrôler l'action des aliments sur ton organisme. Enfin, tout n'est pas dans la nourriture... ... je te conseille vivement de faire au moins 30mn d'exercice par jour, cela va booster ton corps et sans doute améliorer ton sommeil. Bonne continuation !
  3. Non, tu ne dois pas monter à 320g de lipides, car pour le même poids, il y a 2 fois plus de calories dans les lipides que dans les glucides et les protéines : 1 gramme de protéine : 4 calories 1 gramme de lipide : 9 calories 1 gramme de glucide : 4 calories. Donc, plutôt 160/180g de lipides par jour. Calculateur Keto : https://regimeketo.com/calculateur-keto/
  4. Pour utiliser le beurre en le chauffant, il faut le clarifier. Pour cela rien de plus simple, on le chauffe tout doux à la casserole, puis on retire le dépot en surface (cuillère, écumoire) et on le filtre à la passoire ou on laisse de coté le dépot de fond de casserole. Il n'y a plus qu'à le remettre dans un récipient au frigo. On passe ainsi d'un point de fumée de 130 ° à 250° ;o) Propriétés (wikipédia) : Le beurre clarifié a un point de fumée plus élevé que le beurre classique, et est par conséquent préféré pour certaines préparations culinaires, comme les sautés et les currys. Il se conserve également plus longtemps que le beurre frais. Le beurre clarifié représente également un atout pour la santé, notamment pour les personnes intolérantes au lactose et/ou sensibles à la caséine. En outre, la clarification permet de rendre le beurre plus digeste.
  5. Bonjour, Je mange ce pain protéiné, faible en glucides (pour du pain...) et riche en fibres. Je l’achète chez Auchan, il est cuit sur place, donc frais, et délicieux. Très pratique, il se conserve dans son sachet 4 jours et il est déjà tranché. Il se congèle également très bien. D'autres supermarchés (comme CORA) et certaines boulangeries le fabriquent, on peut donc j'imagine le trouver assez facilement partout en France. Il existe également une version sous vide disponible sur le net et je crois que l'on peut même commander de la farine pour le cuire soi même. J'ai appelé le fabricant pour savoir si une version bio verrait bientôt le jour... ...La réponse est non. Ils ont fait une étude de marché et l'augmentation du prix dû au bio ferait qu'ils n'en vendraient pas assez pour que ce soit viable. Dommage ! C'est sûr, cela reste un produit transformé, contenant du gluten, du soja et 2 additifs (et recommandé par JM Cohen...) mais en manger un petit peu me réussit bien pour l'instant, et pouvoir manger un peu de bon pain c'est quand même agréable quand on beurre sa tartine ou que l'on déguste un petit bout de fromage ! Voici sa fiche Open Food Facts : https://fr.openfoodfacts.org/produit/2030500294911/energus-10 Si vous l'utilisez (ou pas !), j'aimerais bien avoir votre avis.
  6. Bonjour, j'ai réalisé une transcription en français d'une conférence vidéo de Stephen Phinney. Je la partage car je me dis que cela peut intéresser certains d'entre vous... Partie 1 : la cétose nutritionnelle et les régimes cétogènes Partie 2 : l’innocuité et les bienfaits d'un régime cétogène Partie 3 : la résolution de problèmes lors d’un régime cétogène Bonne lecture ! Conférence de Stephen Phinney Partie 1.pdf Conférence de Stephen Phinney Partie 2.pdf Conférence de Stephen Phinney Partie 3.pdf
×
×
  • Créer...