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Marley

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  1. Oui c'est ma fille qui nous a initiés! Non j'utilise l'application CarbManager c'est celle qu'elle nous a suggérée, elle convient bien à mes besoins. Je n'ai pas acheté encore de glucomètre, par contre. Ce serait une bonne idée d'en avoir un à la maison je pense.
  2. Bonsoir à tous! J'applique de mon mieux les principes de l'alimentation Céto depuis 3 mois. Je n'ai as beaucoup de recul, mais je suis à 21 livres perdues (pas loin de 10 kg), probablement beaucoup de rétention d'eau, et un peu de graisse, il faut le dire. Mon homme aussi a perdu sa bedaine. Les douleurs chroniques ont disparu et les fringales pour le sucre aussi. Nous (mon conjoint m'accompagne dans l'aventure, et il est presque plus convaincu que moi!!!) ne consommons plus de pain, pâtes, pommes de terre, maîs et pâtisseries depuis un bon bout de temps déjà. Au menu : un simple café le matin (additionné d'un peu de crème 35% pour moi), le midi une petite salade avec un reste de viande du souper de la veille, ou du fromage avec une poignée de noix salées. Le soir, viande, volaille ou poisson (pour moi une portion de 2 oz) et des légumes verts sautés rapidement à l'huile d'olive. De l'eau (1,5 à 2 litres par jour, et certainement plus l'été prochain lors des grandes chaleurs) et du vin pour moi, faible en glucides (3 gr par litre et moins si possible). Lui s'est converti à la bière légère, il ne veut pas arrêter d'en boire, mais c'est correct pour lui si il se sent bien ainsi. Les fruits que je consomme sont les fraises, framboises, mûres et bleuets, et pas tous les jours. Les portions sont beaucoup plus petites, dû au fait que l'alimentation cétogène est beaucoup plus rassasiante que l'alimentation faible en gras. Nous mangeons beaucoup moins et sommes bien en forme. C'est vraiment agréable car mes enfants (qui sont des adultes autonomes) sont aussi des adeptes de l'alimentation cétogène donc c'est facile lors des réunions de famille, mon gendre aussi a changé son alimentation, même mes petits-enfants préadolescents lisent les étiquettes et font la chasse aux glucides (moins que nous, mais ils font attention ☺️). Au début, le pain me manquait. J'ai bien essayé de faire des recettes, mais je n'ai rien trouvé à mon goût. J'ai finalement laissé tomber. Aujourd'hui je n'y pense presque plus. Le plus dur ce sont les sorties entre amis : au resto ça peut aller, mais quand on est invités, je dépasse un peu mes macros de glucides, mais bon, il faut vivre aussi. Mais chez moi, nous suivons les principes et nous sommes bien comme ça.
  3. Marley

    Application carb manager

    C'est CarbManager que j'utilise, et à venir à date je n'ai rien de négatif à dire, il y a une très bonne base de données pour beaucoup d'aliments, et on peut même en ajouter au besoin, si on ne la trouve pas, ou bien on peut trouver des aliments en scannant les codes barres sur les emballages. Si on se fie au tableau des valeurs énergétiques sur les étiquettes, ça marche. Bonne soirée
  4. Marley

    Nouvelle, je me présente

    bonjour Zoé Je suis très surprise moi aussi pour la perte de poids, mais je pense que c'était beaucoup lié à une grosse rétention d'eau dont je ne parvenais pas à me débarrasser. Je me sentais gonflée de partout, surtout du ventre, et j'avais pris pas mal de volume autour des hanches et des cuisses. En coupant les glucides, tout cela a disparu...ça explique la perte de poids. Je me rends compte que je faisais de la cellulite, qui est en train de disparaître progressivement. Je continue avec l'application CarbManager, je la trouve facile à utiliser, très ''friendly user. glucides 5%, protéines 15% et lipides 80%, pour un total de 1550 calories par jour. Avec un programme alimentaire ''équilibré'' à 1400 cal je ne perds presque rien. Là je consomme plus de calories et je perds du poids! Prochaine étape : ça serait intéressant si je me procurais un glucomètre, juste pour voir où j'en suis, côté glycémie et cétones... En tout cas, je peux juste te dire que ça vaut vraiment la peine de persévérer. 😊 Tiens-nous au courant de tes progrès c'est vraiment motivant de voir que ça fonctionne! @Anne : tes pâtes de konjac, est-ce que tu achètes les NuPasta? je les ai essayées et je n'aime vraiment pas l'odeur...pas capable
  5. Marley

    Durée

    Le post date de plusieurs semaines, mais j'ai déjà entendu dire que le sucre raffiné décalcifie les os? J'ai une densité minérale osseuse (DMO) faible, je me supplémente 1000 mg de calcium (liquide) avec vitamine D3. Probablement le résultat de toutes ces années de restrictions et alimentation déficiente, où je ne consommais pas de gras mais beaucoup de glucides. Et l'hérédité qui n'aide pas. Au moins les douleurs inflammatoires de l'arthrose sont disparues, ça c'est super, rien que pour ça l'alimentation faible en glucides ça vaut vraiment la peine, je ne reviendrais pas en arrière.
  6. Merci beaucoup pour les réponses à mon message. Je crois bien moi aussi que cela a à voir avec ma glycémie. J'ai vécu le même phénomène lundi, après avoir fait un écart en fin de semaine (rien de bien terrible, mais une cinquantaine de grammes de glucides au lieu des 15 à 20 habituels). J'ai déséquilibré mon corps d'où l'appétit augmenté. Pour ramener tout ça à la ''normale'' j'ai augmenté les lipides hier et aujourd'hui : et la faim est disparue.
  7. Merci Anne 🙂 en résumé, c'est le signe que quelque chose de positif se passe. Je me sens très bien aussi. Un pas de plus dans la bonne direction. Moi aussi j'ai remarqué que je peux consommer plus de calories de lipides sans reprendre du poids. Peut-être que mon corps s'est vraiment adapté comme tu dis. Bonne soirée
  8. Bon matin à tous (il est 7:30 au Québec ) Depuis 2-3 jours je remarque que mon appétit augmente, malgré que je suis bien mon programme. Mes macros sont 19 g de glucides nets, 137 g de lipides et 58 g de protéines, pour un total de + ou - 1550 cal par jour. Mon niveau d'activité n'a pas augmenté et je suis plutôt sédentaire (travail de bureau). Mais je dormirais un peu plus ça ferait mon affaire. Ça paraît que nous sommes en automne la luminosité a beaucoup changé ces derniers jours. Quand je teste mon urine avec un Ketostix le test indique un niveau moyen de cétones éliminées. pas fait de test de glycémie, je vais avoir mon glycomètre bientôt. J'ai perdu pas mal de poids, 15 lbs (6,8 kg). ☺️ Je me sens très bien. Mais à quoi pourrait être due cette augmentation subite d'appétit? Cela fait 5 semaines que j'ai commencé mon programme, je fais mes suivis avec l'application CarbManager (que je trouve très bien faite d'ailleurs). Merci et bonne journée à vous tous. Marley
  9. Marley

    Nouvelle, je me présente

    oui pour être passionnant, ça l'est! Merci Nat
  10. Marley

    Nouvelle, je me présente

    Bonjour à tous, Je suis débutante, j'ai entrepris ce nouveau mode d'alimentation il y a 4 semaines et j'ai découvert ce super forum francophone il y a environ 3 semaines. Merci à vous de m'accueillir. Je suis une femme début cinquantaine, j'ai des problèmes inflammatoires et des troubles osseux (DMO faible, ostéopénie modérée, mais pas au stade ostéoporose, c'est familial), arthrose dans les hanches et la colonne vertébrale, et surtout beaucoup de raideurs et de douleurs si je suis assise ou couchée plusieurs heures d'affilée (je suis assistante-comptable, c'est donc que je travaille assise à un bureau toute la journée). Au cours de la dernière année, j'ai noté une prise de poids inhabituelle et surtout la graisse s'accumule autour des hanches et de la taille, j'ai toujours été plus ''mince'' du bas du corps que du haut, mais la répartition des graisses chez moi a changé (changement hormonal, sans doute). Je carburais au sucre et avais beaucoup de variations de mon énergie. Beaucoup de fatigue générale, physique et mentale. C'est ma fille qui m'a parlé de l'alimentation cétogène : elle l'expérimente depuis 3 mois suite à un épisode d'épuisement professionnel et je trouve qu'elle a beaucoup changé, pour le mieux. Elle est dynamique et en forme comme elle l'était à 20 ans. La transformation est spectaculaire. Je vois énormément de différence concernant mon niveau d'énergie : cette semaine, j'ai travaillé plus d'heures que d'habitude, mais pas plus de fatigue. Meilleur sommeil, meilleure digestion, meilleure concentration, etc.). J'ai perdu une douzaine de livres (plus ou moins 5 kg). La douleur et l'inflammation sont encore là, mais beaucoup moins marquées. J'ai bon espoir d'en venir à bout, avec mes nouvelles habitudes alimentaires. Et surtout que le sucre est reconnu pour accélérer la décalcification des os, je gagne en m'en éloigner le plus possible. Un poison pour moi! Je suis étonnée du niveau de satiété que j'atteins avec de beaucoup plus petits repas. Mon conjoint aussi; en passant, il adore ce mode d'alimentation. Avant j'avais toujours peur d'avoir faim (il faut dire que je traîne un historique de régimes - reprise du poids perdu depuis les 35 dernières années). Là pour une fois je ne me sens pas privée. Disons que les valeurs de glycémie et de cétones ne m'intéressent pas vraiment, ce qui compte pour moi c'est le bien-être, et que depuis quelques jours je me sens vraiment mieux. Bon assez parlé pour le moment, au plaisir de jaser avec vous très bientôt. Marley
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