Aller au contenu
Forum-cetogene.com

AudreyLaBelette

Membres
  • Messages

    235
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours 1er au classement

    9

Popularité sur la communauté

199 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est peut être plus du au gluten u'au sucre non ? Pour moi aujourd'hui ça va mieux. Je suis au boulot, y'a pas de chocolats ou de pistaches qui traînent 😊 Et ce soir ciné, pas rentrée avant 23h00 donc direct dodo sans passer par la case cuisine.
  2. Je ne mangerai plus de sucre Je ne mangerai plus de sucre Je ne mangerai plus de sucre Parce que c'est dur dur après avoir mangé du sucre. Les aliments pleins de sucre vous appellent des que vous passez à côté d'eux, les vicieux. Ils vous tendent les bras, essaient de vous happer tout entier. Parce qu'on est tout ballonné avec le sucre, parce qu'on a l'impression que c'est tout le temps l'heure de manger, à cause de cette faim qui tiraille, cette faim impatiente qui vous jettent littéralement sur ces aliments moches qui vous tendent les bras. Ils va me falloir qq jours mais tout devrait rentrer dans l'ordre. Pas de valeurs cette fin de semaine, mes nuits vont être raccourcies. ☀
  3. Joyeux keto birthday!🎂
  4. Concernant les reins https://eatfat2befit.com/sel-sodium-cetose-nutritionnelle?doing_wp_cron=1556024971.0819399356842041015625
  5. Concernant le foie: "Les sels biliaires, sécrétés par les hépatocytes (cellules du foie) jouent un rôle important dans la digestion des graisses et l’absorption des vitamines liposolubles (A, D, E, K). Ils permettent une émulsion des graisses dans le tube digestif et donc leur digestion. Il en résulte des acides gras (glycérol) et des glycérides (glycérol + 1 à 2 chaînes d’acides gras) qui sont absorbés par la muqueuse intestinale. Dans le cadre du régime cétogène, ils sont ensuite utilisés dans la production d’énergie. les mitochondries hépatiques sont incitées à produire des corps cétoniques (acétoacétate, acétone et bêta-hydroxybutyrate), qui passent dans le sang. Mis à part l’acétone volatile qui est éliminée au niveau pulmonaire et donne cette haleine fruitée, les corps cétoniques deviennent le carburant des cellules de l’organisme, y compris nos cellules cardiaques et cérébrales. Donc effectivement, avec le régime cétogène, le foie a du travail." Source: https://www.thierrysouccar.com/blog/pratique-du-regime-cetogene-prendre-soin-du-foie
  6. Les valeurs dans les chaussettes. J'ose meme pas les écrire. Je sors de chez l'ostéo. Il est toujours de bon conseil et il voit que la céto me fait du bien. Même s'il voudrait que je mange un peu plus de fruits. Surtout des pommes. Tous les légumes ne me conviendrait pas. Les choux, les haricots font une trop grande fermentation qui déréglent mon système digestif et qui, du coup, créent des tensions qui me font mal au dos. Bref, il faut que je dose, que je calcule, que j'équilibre, que j'adapte. Étant donné que la céto force un plus les reins, la rate, le foie, c'est pareil, je vais devoir trouver comment soulager ces organes dans leur fonctionnement. Si vous avez des conseils, des idées, je prends. Je ne sais pas trop quoi ni comment.
  7. Ce matin G87 C0,9. Résultat du match de la journée: Chocolats 1 - Audrey 0. Les joueurs ont bien combattus mais les chocolats ont largement usé de coups fourrés pour venir à bout de leur adversaires. 😬
  8. Bon week-end de Pâques! Rien pesé, pas piquée depuis hier. Excès de protéines sa's aucun doute, et j'ai pioché 1 ou 2 cuillères de crème de tiramisu ce midi. Je pensais vraiment que ma glycémie allait faire des bons et pour vérifier je me suis testée ce soir, 5h après déjeuner: G73! J'en reviens pas. Hâte de voir ce que ça va donner demain matin. Les effets s'en ressentiront à retardement, faut pas rêver mais bon. 😊 Plus faim, bonne énergie je dois dire, 2 rêves / nuit, ça va. ☀ pourvu que ça dure! Réduction des protéines dès demain.
  9. Tu pèses, tout simplement. Et si tu n'as pas de balance, pars du principe qu'une cuillère à café fait 5gr, 1 cuillère à soupe 15gr. Enfin de mémoire, à vérifier.
  10. Pareil, ce week-end je ne compte pas. De toute façon, je sais que ma glycemie n'est pas bonne. Concernant les cétones, peux pas dire. Je fais au moins 2 rêves dont je me souviens et il me semble que c'est un effet remarquable de la cétose. Alors même si ce je ne suis pas en cétose, le penser me fait du bien.
  11. Bon, aujourd'hui ça va bien mieux. Faut dire que j'ai dormi jusque 16h hier. J'etais bien déshydratée du coup j'ai mangé une pomme hier soir. Pas bien. Mais ça m'a fait du bien. Ce matin G94 C1. Évidemment. J'evite de trop manger encore aujourd'hui. Rien que de voir du beurre j'ai la nausée donc pas trop de lipides non plus.
  12. ⚠ nouvelle attaque de virus ⚠ Gastro, encore. Honnêtement je me demande s'il n'y a pas un rapport avec la céto. Je suis beaucoup trop souvent malade.
  13. Aucun coup de barre la journée et ça c'est grandement appréciable. Par contre l'énergie top niveau, soit je ne l'ai pas remarquée, soit elle n'est pas présente.
  14. G82. Pas réussi à me tenir à 15gr de glucides hier, par contre très ok pour les protéines et les lipides. Nuit un peu courte à mon goût, j'arrive pas à me mettre au lit le soir.
  15. AudreyLaBelette

    Carnet de bord Anne

    Ça me rassure, il n'y a pas qu'à moi que ça arrive. Tu fais comment pour patienter?
×
×
  • Créer...