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AudreyLaBelette

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  1. J'ai pris un complexe fer + vitamines en magasin bio. Je verrai ce que ça donne. Il y a vitamines B1, B2, B6, B12, niacine et acide folique. Pour la vitamine C je prend du citron tous les matins.
  2. C'est une idée reçu le fait que les épinards contiennent beaucoup de fer. Cette erreur est du à une erreur de frappe qui leur a attribuée 10x plus de fer que la réalité. Je ne sais plus à quelle époque ni dans quel document... 😀 il n'y a qu'à popeye que les épinards apportent du fer.🤣 D'après ciqual les épinards contiennent 2mgr de fer par 100gr. Le boudin noir 17mgr.... Et les différents choux que j'ai regardé n'apportent pas plus de 1mgr... Faut pas compter sur les crucifères... Le persil 4,67mgr. J'en mange des abats, mais probablement pas assez... Les aliments les plus riches en fer: les abats, les viandes rouges, les coquillages et les poissons. Les algues, les légumes secs, le cacao, le thym et les épices. Pour la plupart pas céto.
  3. Je reviens sur la ferritine. C'est une protéine qui assure le stockage du fer. Elle doit être comprise entre 10 et 120. Mon analyse la donne à 20. Du coup je me suis intéressée au manque de fer et il se trouve que j'ai à peu près tous les symptômes. On aurait effectivement pu croire que la thyroïde en est la cause mais les résultats montrent que non. Fatigue, sautes d'humeur, irritabilité, baisse de concentration, perte d'équilibre, crampes, insomnies, perte des cheveux, ongles cassants et déformés, lèvres sèches et fissurées, fourmillements, difficulté à perdre du poids, maux de tête inexpliqués et frilosité. Tout ça peut être du à un manque de fer et je les ai tous. J'ai cru pendant un moment que le potassium et le magnésium étaient en cause pour certains symptômes. Maintenant je vais me complémenter en fer et vit C (l'un ne va pas sans l'autre) et je vais voir ce que ça donne. Mais j'ai de l'espoir. Une fois le taux revenu à la normale, je pense que l'adaptation et la perte de poids seront plus faciles.
  4. Même avis que @lorea! Pour les réveils nocturnes, entre 2h et 4h c'est le foie le responsable. On est automne et c'est bien à cette époque de faire une cure de chardon marie ou de radis noir. Ils vont drainer le foie. Pendant se temps on arrête de citron qui lui, stimule le foie. Hors avant de le stimuler il faut le drainer. Voilà, c'est juste une chose conseillée par mon osteo que j'applique et qui fonctionne. Concernant ta cétose, au moins tu n'en es pas sortie. Si tu as faim, tu peux augmenter les lipides, ensuite, au dodo! Attention à la fatigue qui peut être signé d'une carence... Ne pas oublier le magnésium et la vit D (entre autre).
  5. AudreyLaBelette

    CARNET DE BORD LOREA

    Tu es rassurée, c'est bien. Tu vas pouvoir reprendre la vie de bon côté 😊 Bonne journée !
  6. J'aimerais en prendre une 10aine. 1m72 pour 73kg actuellement. Vit D en limite basse. Pas fait la C. Ce matin G87 C0,6. La glycémie baisse, ça c'est bien.
  7. Ce matin analyses. Résultat, pas de problème de thyroïde. Ça c'est une bonne nouvelle. Pas d'insuffisance en magnésium, calcium, vitamine D (même si limite basse), et une ferritine un peu limite aussi, qui peut expliquer ma fatigue. Bon, glycémie à 101. Je me suis testée au réveil 89. Comme quoi le peu d'activité la fait grimper. En somme, tout va bien! Glycémie qui tarde à descendre cependant. 92 hier, 89 ce matin. Demain je regarde les cétones. Hier j'ai préparé pas mal de légume. Plus qu'à composer mes assiettes suivant mes envies. Brocolis, chou romanesco, endives braisées, champignons persillées, décongélation de sauce tomate maison. Aujourd'hui association boeuf, champignons, sauce tomate et romanesco, chocolat 100% Ce soir avocat, salade, champignons, endives, yaourt soja. Demain, saumon, brocolis, romanesco. Chocolat 100% en dessert. Dernier morceau, faut que je passe en chercher... Y'a plus qu'à voir mardi avec la nutri pourquoi je ne perd pas de poids.
  8. En effet, tu peux être fière de toi. Concernant le JI, ne t'impose rien qui ne te convient pas et tout se passera bien.
  9. Le mieux serait cuisse de poulet au dîner, oeufs au petit déjeuner et fromage à éviter au début.
  10. Je vérifie régulièrement les données de l'application avec ciqual effectivement.
  11. Pour savoir s'il y a un impact, la meilleur solution est de tester...
  12. Heureusement non! 😀 On parle plus de lipides que de gras. Et des lipides, comme les protéines ou les glucides il y en a dans tous les aliments. Plus ou moins. Le tout est donc de privilégier les aliments à fort potentiel lipidique. Les avocats, les olives, les viandes et poissons dits gras par exemple sont à privilégier. Cuits dans du beurre, accompagnés de mayonnaise maison te permettront d'atteindre les 200gr de lipides. Aide toi d'une appli qui calculera tout ça pour toi. Et lis wiki keto en page d'accueil, ça aide beaucoup pour commencer. Il y a des idées de menu dans les carnets de bord. Les expériences de chacun sont riches d'enseignement mais il ne faut pas oublier que nous sommes tous différents. Bonne lecture!
  13. Il me semble que lors d'un JI on mange sur 2 repas la même chose que sur 3. Je pense que ton corps est en stress, du coup il stock. Reprend tes 3 repas et lorsque tu auras retrouver ton rythme, baisse tes lipides pas le nombre de repas. Tu verra ça plus tard.
  14. Quelle est ton activité? Tu mange pas le midi? 74gr de protéines me semble trop. Si tu veux de l'aide il va falloir nous en dire plus et surtout lire wiki keto.
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