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Forum-cetogene.com

Anne

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  1. Anne

    Anne

    Bonneee Annéééeeee Gang ! 🥰🥰🥰🥰🥰
  2. Anne

    carnivore PKD

    Intéressant ! Ça serait bien de connaître la suite ! Malheureusement pour moi c'est impossible. Trop de privations. Peut-être avec une pathologie mais pas autrement. Assurément un dérapage pendant ou après. Contente que tu sois passé. 🥰🥰 Il manque @nat972 😁.
  3. Anne

    Anne

    Kikouuu toi !!! Tellement heureuse d'avoir de tes nouvelles. Tu fais les meilleurs choix pour toi Bravo ! Le moindre mal.... toujours toujours. 😍. Moins de stress, plus de protéines et manger plus. Je suis assez certaine que ça te fera grand bien. Pas été facile pour toi... j'espère que le vent tournera enfin. 😘😘
  4. Je n'ai pas tant de difficulté non plus excepté si c'est au chocolat, là c'est autre chose. 😁 Bonjour @Nina. Comment vas tu ? Je pense très souvent à toi.... je me dis j'espère qu'elle va bien.
  5. J'ai essayé plusieurs recettes et une seule ressemble et a le goût le pain régulier. Malheureusement il ne faut pas craindre le gluten. Il y en a des tonnes. Sinon je peux en acheter du très bon en magasin. Québec
  6. Je viens de penser à un truc ! Tu peux essayer le jeun intermittent pour obliger ton corps à utiliser le gras. Saute le petit déjeuner idéalement. 2 repas. Tu dois absolument absorber toutes tes calories en 2 repas et un encas entre les 2. Ta glycémie va adorer par la bande le pancréas.
  7. En Calories 1 gr = 9 cal minimum 135 gr dans le cas présent. Il t'en faut plus à mon avis. Il est recommandé d'en consommer beaucoup plus les premiers temps pour accélérer le processus d'adaptation. Comme je comprends les troubles alimentaires... augmente peu à peu jusqu'à trouver TA limite. Ta balance, tes vêtements et mesures sont des indicateurs. Ça prend du courage face à notre entourage mais ils s'habitueront ne t'inquiète pas. Tu es cohérente assurément. Jamais un mode de vie m'a fais autant de bien. J'ai traversé la pré-menopause comme l'eau coule sur le dos d'un canard. Aucun symptômes de ménopause donc aucun bes9in d'hormone. Je suis devenu une lève tôt naturel, pas de cadran réveil. J'ai de l'énergie à revendre. Si ce n'était d'une blessure à la jambe, je ferai mes 5 km de courses quasi au quotidien. Si ça devient trop difficile de laisser la course, ne l'arrête pas en entier. Il faut choisir le moindre mal. J'ai eu moi aussi de la difficulté à me modérer. P.-S. Il n y a pas de limite supérieure aux lipides. Essai une ou deux fatbombs avant le sport. Tu n'es pas très lourde et ton corps pourrait hésiter à puiser dans les réserves. La nature a bien fait le corps humain. C'est nous qui ne l'avons pas écouté et respecté. Calcul gr OU calories pour les ratios glucides, protéines, lipides. Dans ton cas, calories car tu risques d'être trop bas par crainte de la pesée.
  8. En passant, j'étais très sportive et je ne pouvais consommer plus de 1400-1600 calories. En mode Céto... je suis passé à 1800 sans entraînement et jusqu'à 2200-2400 avec entraînement. Essai une fatbombs quand tu as des fringales.
  9. Bonjour et Bienvenue Je suis une ancienne qui passe peu maintenant. Désolé. J'étais quasi deja là au lancement du forum. Je connais bien les problèmes de boulimie. Je suis plutôt dans l'hyperphagie. Malheureusement le contrôle est le pire moyen pour régler ou du moins améliorer le problème. J'ai mis bcp de temps avant d'arriver a faire confiance en ce mode de vie. De cesser de compter les calories. Et de manger parfois par envie et pas toujours par faim. J'ai appris à reconnaître la vraie faim. Stopper de contrôler c'est important. Le poids aura une tendance à la hausse à force de privation. Il s'est mis sur la défensive et il peut prendre des mois, voir des années pour faire confiance.. et cesser de faire des réserves pour de très rares écarts. Il s'est mis au ralenti. Chez moi le plus magique... après 7 1/2 ans de ce mode de vie... c'est lors des écarts que mon poids s'abaisse depuis plusieurs mois. 😊😊 La course empêche sans doute ton passage en mode brûlage de gras. A chaque course il doit produire du glucose et se maintient donc dans cet état. De très longue marche pas trop rapide serait idéale.. endurance plutôt que intensité les premières semaines voir mois. Ça dépend de plusieurs facteurs. 60 gr de protéines me semble très raisonnable pour toi. Pour les lipides.. 80 % de ton repas calories. Toujours du gras lorsque tu manges un truc. Je sais que cela fait peur mais tu peux aller bien au-delà pour te soutenir quelque temps. J'ai fais 90 % très très souvent. Une fois que tu auras l'habitude... tu n'auras plus besoin de peser et mesurer. Ne vise pas la limite inférieure de lipides car tu seras en déficit calorique. Du coup tu encourageras ou maintiendras un ralentissement du métabolisme.. Ta quantité de calories approximatives (chacun étant différent) dépend de ta taille, ton poids et tes activités.. Bonne route en mode Céto Anne P.-S. 20 gr gl x 4 = 80 calories 60 gr protéines x 4 = 240 calories Pour chaque calorie vise 4 x lipides. Mon calcul doit être juste ... fais bien longtemps je n'ai pas fais ça. 😅
  10. Anne

    Anne

    Kikouu ! Il pleut depuis quelques jours alors pas de boulot à l'extérieur. Je prends quelques minutes pour passer vous voir.... entre 2 pauses sur le boulot intérieur. 😊 Le jeun 5 jours réussit et sans crise d'hyerphagie. J'ai déplacé la fin de mon jeun soit au réveil. Cela m'a évité de " focusser " une journée entière sur le repas du soir. Yéyéyé 💃🏻💃🏻💃🏻 Cela a fonctionné. Sinon tjr Ceto stricte a modérer. Je vais bien. La retraite continue d'être très occupée. J'en ai pour 2-3 ans ou les temps libre seront rares. L'hiver approche à grand pas... je vais reprendre l'entraînement complet en intérieur. J'ai tout ce qu'il faut. Je bouge amplement dehors tant que le gèle n'est pas installé. P.-S. Pour les anciens qui m'ont suivi de près... M. Groot m'a quitté cet été. 4 ans ou cette petite bête m'a accompagné dans de très dure moment ajouté isolation COVID. Ça été un coup dure 😭😭. La vie m'a donné la chance d'adopter à nouveau. Des minis Groot dont un plus attachant. Il est devenu officieusement Mini Groot mais il fait parti d'un groupe de Mousquetaires au départ. Il est Athos. 😄🥰😄 Bisous à tous !
  11. Anne

    Anne

    MISE A JOUR: Kikouu tous, longtemps que je n'ai pas écris. Une retraite très occupée. Je travaille fort particulièrement physiquement.. Toujours Keto : entre stricte et modéré. Au delà je perdrais ma belle énergie et je gonflerais (rétention d'eau importante). La plupart du temps c'est jeun intermittent car je saute le premier repas excepté en camping. C'est facile et je ne fixe pas d'heure pour le premier repas. Quand je sens qu'il est temps de manger que la faim soit réel ou pas, je mange J'évite le contrôle excessif maintenant partout et surtout en alimentation. La plupart du temps, les accros du sucre doivent impérativement se priver de substitut pour éviter le goût au début. Pour ma part, ce n'est pas un problème. Ayant un TA (hyperphagie) la privation et le contrôle sont contre-productif. J'ai compris beaucoup de truc sur moi au fil des années. Manger des aliments keto ressemblant à mon ancienne alimentation rend ce mode parfait. Ce qui est important c'est de les cuisiner moi-même autant que faire se peut. Les produits transformés en tout genre me créent de l'inflammation même keto. Tjr adoré fruits et légumes. Je me permets un peu plus de petits fruits d'ou modéré. Depuis ce changement, il m'est plus facile de prendre quelques fraises plutôt que tout échapper et manger le panier. Mon Histaminose : Ce n'est pas pour ma part un problème tant alimentaire quoique les aliments déclencheurs de libération d'hystamine sont TRES impliqués. La diamine oxydase (DAO, ABP1) pour la dégradation de l'histamine ingérée, l'histamine N-méthyltransférase (HNMT) pour l'histamine présente à l'intérieur des cellules, et l'histidine décarboxylase (HDC) [4]. L'histamine que je libère (surplus) non utilisé n'est pas dégradé. Je n'ai qu'a m'activer un peu pour calmer les poussées d'histamine.. ce qui n'est pas tjr possible et désiré. De la gestion 😁. Comme je bouge bcp a nouveau, la balance tend tranquillement à retourner à mon poids santé. Je ne calcul aucune calorie et keto j'en consomme bcp bcp. 😄. Je me répète: j'évite le contrôle excessif. Un jeun saisonnier à venir. Je dois trouver comment le gérer. La réalimention est une crise d'hyerphagie presque tjrs. 5 jours pour moi est un choix de jeun pour ma santé physique. Mais je devrai peut-être accepter de faire moins. 3 jours un moins beau ménage mais ensuite moins d'excès. Sinon sinon... rien de neuf. J'oubli les années keto tellement ce mode est installé depuis longtemps. Mars 2015 en principe. 😄 Gris bisous à tout et à toutes la gang d'ancien. 💞💞 Bonne route aux nouvelles et nouveaux.
  12. Anne

    Carnet de bord Pierre8r

    Ce comportement est exacerbé par les jeuns. Hyperphagie ! Ce n'est pas tant la prise alimentaire excessive le problème mais la privation qui l'a précède. Perte de contrôle. Sinon j'espère que tu vas bien. J'ai été très absente tout l'été. Je suis hyper occupé dans ma vie de retraité.
  13. Manque de minéraux. Il faut apporter des suppléments si tu ne combles pas via ton alimentation. Le manque de magnésium est souvent la cause des crampes. Calcium, sodium, potassium sont tout aussi important.
  14. Malheureusement je ne peux pas t'aider. Il faut t'informer sur la compagnie qui les fabrique pour connaître la qualité de leurs produits.
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