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Forum-cetogene.com

Anne

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  1. Anne

    Anne

    Bonjour Rien de neuf ! Faut dire que je n'en suis plus à essai/erreur et test d'aliments. Les données son bonnes. Respect du strict. Pas toucher aux produits laitiers depuis quelques jours. Le sevrage presque fait. J'arrive a le remettre au frigo sans y toucher après avoir servi un part à mon petit fils. Je n'ai pas acheter LE super pain Céto... donc pas d'abus. Et part protéines parfaites. Un demi kg en moins de gras... 2 de moins en eau.
  2. Anne

    Anne

    Bon Matin ! Ect... J'ai remarqué un truc... La nuit j'ai un métabolisme très ralenti donc je brûle peu de carburant et du coupvun besoin moindre de cétones. Mes réserves diminuent car nulle besoin d'en fabriquer. Si j'ai une nuit agitée (pas dû au stress mais plutôt un petit bonhomme de 17 mois) alors je vois la balance s'abaisser et les cétones s'élever. Aussi je me lève avec une grosse faim Cela compense pour les journées derrières la paperasse. * La faim (la vraie) : Chez moi elle accompagne mes besoins. Si je bouge plus elle est plus importante. Si j'apporte moins de ca
  3. Anne

    Carnet de bord de Bibou

    C'est parfait ! Et surtout ne culpabilise pas. J'ai appris à le faire au fil du temps passé en Céto. Le seul tord que je cause c'est de retarder mon poids à perdre. C'est surement ce qui m'a permis de ne plus manger autrement que Céto mais à divers niveau de max glucides. Ma dernière triche non Céto remonte si ma mémoire est bonne a plus de 3 ans. J'ai gonflé comme un ballon et je me suis senti tellement mal pendant 2 jours que j'ai fais stop. Les jours de triches terminés. Mes écarts ne comptes aucun aliments non Céto.
  4. Anne

    Anne

    Je suis affamé. Les achats sont fait pour plusieurs jours. Malgré le ventre vide aucun extra au frigo où au garde-manger. Cette assiette me fait grande envie. Les données sont bonnes. De retour à la discipline (stricte) et en CONTRÔLE surtout. Pain Kéto, produits laitiers et trop de protéines... tous en trop sur plusieurs jours ☹.
  5. Anne

    Carnet de bord de Bibou

    Comment vas tu ?
  6. @Victor Au Canada, les fibres sont toujours incluses. 5 gr de glucose c'est qu'il y du sucre sous une forme autre (maïs, pomme de terre ect). Je consomme entre 15 et 25 gr de glucides net en stricte ce qui n'a pas toujours été le cas. Je suis contente d'apprendre que ton poids ne t'inquiète plus. 💓
  7. Anne

    Carnet de bord de Bibou

    Bienvenue ds le bateau. Je me reprend aujourd'hui... retour au stricte. Les 2 dernières semaines ont été en dents de scie, modéré principalement. Je reviens tjr sur le droit chemin heureusement. Le contraire ne fait PLUS JAMAIS partie des choix et cela sans difficulté. Les émotions, le stress ect... sont durent sur la santé. Allez.. tourne la page. On se reprend. 😉 viens jaser.
  8. Anne

    Augmentation du cholestérol

    Les réponses peuvent êtres multiples ! 😉 Cholestérol il faut voir les infos détaillées. La quantité n'est plus la référence comme auparavant. C'est plutôt l'équilibre. Tes données avant le mode Cétogène étaient comment ? Au réveil.. il peut y avoir l'effet de l'aube. Avant la nuit... quelques heures après ton dernier repas elle est à combien ta glycémie ? Combien de protéines consommes tu ?
  9. La patiente... je crois que ton corps a besoin de temps. Il doit réapprendre a fonctionner normalement ou du moins s'en rapprocher. Je ne sais pas quels étaient mes valeurs lors des premiers temps (mois). Je ne connaissais pas le forum et encore moins les différentes options Céto. Routine générale de base quotidienne : 2-3 oeufs, 150-200 gr avocat, 150 gr épinards, 15 gr noix Brésil, 20-25 gr amandes crues, 20-25 gr macadam bio, 250-500 ml boisson macadam, 6-8 carré chocolat 100 % bio (Moulin des Moines), protéines autres soit poisson au 2 jrs, cerfs sauvages, poulet, tofu. En haut de li
  10. Être modéré ! 😊😉👍👍. Je connais ce que l'excès de sodium peut apporté au niveau surplus de rétention d'eau.. Pour ma part je ne mange pas moins... 😂. J'ai tout mes minéraux via mon alimentation. Je suis du genre zélé côté vitamines ect provenant de l'alimentation. 5-6 jours semaines plus discipliné. 1-2 jours pour des repas qui ne tiennent compte que des macros. Bien sure dans le meilleur des mondes... 😁 ma vie est tout sauf simple et je mange mes émotions dans les pires moments.
  11. Siiiii justement. Les électrolytes sont importants. Il faut respecter la norme qui peut légèrement fluctuer selon les individus. L'équilibre dans tout : Trop d'eau, trop de sel ect. peuvent apporter des problèmes. Hypothèse : Tes pics de glycémie sont peut-être des réflexes de ton corps a une glycémie qui s'abaisse un peu plus que ce dont il est habitué. Il panique pour rien. Une habitude qui me changera pas du jour au lendemain mais s'améliorera lentement.
  12. Ce n'est sûrement pas les protéines du repas. As tu déjà testé les amandes ? Certaines personnes ont de la difficulté avec les noix. Si tu n'avais pas fait de sport au moment où ta glycémie est montée... ce n'est pas la cause. Ton corps n'a pas encore accepté de passer en mode céto-adapté. Le temps et de la patience... c'est parfois les seules options.. As tu remarqué une glycémie plus basse juste avant tes pics ? Si tu te sens bien et que ds l'ensemble tes données s'améliorent ... je ne m'en ferais pas trop.
  13. 0.8 oui bon par kg poids corps (poids santé). Jusqu'à 1 si tu as une masse musculaire plus importante à nourir. Qu'avait tu pris au petit déjeuner ? Je ne crois pas que ton déjeuner soit en cause. As tu fait du sport ?
  14. Les liquides organiques sont diminués mais qu'au débit. Ils ne continuent pas à s'abaisser. Ce sont ceux associés aux glucides. Une fois ceux-ci abaissé terminus la perte d'eau, ça demeure stable. Dépasser ses besoins en sodium ne sert à rien et peut être délétère pour la santé. La retenu d'eau lié est un système de protection que le corps mets en marche. Pour les protéines, tu dois compter 6 à 8 h après les avoir consommer pour identifier un pic lié à elles. A l'heure ou ta Gly grimpe, a parier que c'est ton petit déjeuner. Les protéines sont essentielles à de nombreuses fonctions... il
  15. Trop bas les protéines. Il faut les consommer à petite dose tout simplement. Le sel n'apportera pas de masse grasse... que de l'eau inutile. Une fois la portion quotidienne atteind... inutile du surcharger le corps..
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