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Forum-cetogene.com

Anne

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  1. Tofu, oeufs (9 max), noix modérées, produits laitiers modérés (yog. Grec). Tu peux te faire des mélanges à boire avec des oeufs. Farine de lupin et d'amandes. Je ne suis pas végétarienne mais je sais que le sujet a déjà été abordé. Que certains membres étaient végétariens. Ce n'est pas tous qui rencontront des problèmes avec les produits laitiers. Pour ma part ils nuisent à une perte de poids ou sinon me font reprendre des kg. Il faut calculer tes parts de protéines totales ds une journée.
  2. Anne

    Carnet de bord d'0live

    @olive tes cétones élevées semblent être au moment où tes glycémie sont basses ce qui est bon signe. Les allergies influenceront possiblement ta glycémie. Elles ont un impact sur le sommeil, crées de l'inflammation ect. Un petit truc qui pourrait être intéressant. Additionne chaque jour ta glycémie à jeun à tes cétones du moment. Tu obtiens le total de l'énergie disponible. Etabli ensuite le pourcentage de l'un ou de l'autre de ce résultat. Sûrement intéressant. J'ai déjà lu un article concernant le chiffre idéal à obtenir. Est-ce que c'était scientifiquement prouvé ? Je ne m'en souviens plus. Cétones élevées c'est bien pour toi absolument. Cerveau moins encrassé par les déchets du glucose.
  3. Anne

    Anne

    Et ca continue... 3.9 quelques heures après le réveil. Je suis plus discipliné niveau protéines. Entre 20 et 50 gr glucides. Je ne mesure pas.
  4. Anne

    Anne

    Bonjour aux anciens et aux passants ! Je suis de retour chez moi sur mon ILE 🥰 et officiellement jeune retraité. Je ne chôme pas pour autant. Début d'installation d'un vaste jardin, bac et serres. Ce n'est pas simple car je recycle autant que faire se peut ET je dois composer avec des cerfs de Virginie, des fourmis voraces et une saison très courte. Soulagement, une glycémie a 4.3 malgré la prise tardive, mode modéré et trop de protéines depuis un bon moment. Je retarde le premier repas. Je vais enfin retourner dans mes routines alimentaires. Dans l'urgence du jardin cuisiner n'est pas ma priorité mais j'ai de bons aliments malgré tout. J'espère que vous allez tous bien. 😘 P.-S. Dommage que ce fabuleux forum se meurt.
  5. Anne

    Carnet de bord d'0live

    Il est vrai que 60 au centre c est plutôt surprenant mais pas inquiétant du tout. Les grands sportifs ne ralentissent pas mais ils connaissent une baisse des performances quelques temps. Pas assez de lipides peut certainement influencer ta glycémie mais comme bien d'autre chose. Pas facile de trouver, il faut être discipliner. Pause de peser c'est bien pour le mentale Lors de plusieurs éveils la fatigue est normal. Le sommeil est vraiment un essentiel pour la santé. On se répare pendant. Triste Pour le sport, je n'ai jamais tenu compte de mes périodes d'alimentation. J'aimais m'entraîner à jeun mais j'ai eu beaucoup de conflit d'horaire. Fatbombs juste avant pourrait aussi être une solution pour toi. Le corps a l'énergie direct. Il n'a pas a puiser dans les réserves. Chez moi c'était efficace. * je parle souvent au passé car je n'ai pas encore repris le sport... encore quelques semaines et ma vie reprendra une routine normale. Continu sur la voie actuelle... tranquillement mais sûrement. Tu apprends énormément sur toi. ❤️ P.-S. On remarque une certaine correspondance entre ta glycémie et ta cétonémie. Ton corps semble bien puiser ds ses réserves ou ds les lipides que tu lui fournis. Trouver ce qui fait remonter ta glycémie à mon humble avis est l'objectif premier.
  6. Anne

    Carnet de bord d'0live

    @olive Enchanté Olivier 😁😂
  7. Les protéines sont généralement aux poids corps (indice corporel santé). Si une personne est très sportive ou a un surpoids important... le besoin est supérieur. 0.8 à 1 gr/kg. Il faut identifier ses propres besoins et limiter les portions. Bcp sur un seul repas fera grimper la glycémie.
  8. Anne

    Carnet de bord d'0live

    Bonjour @olive Désolé, je suis assez absente en ce moment mais ça reviendra. Je t'ai lu assez rapidement mais en gros voilà mon avis tjr bien personnel. Je ne détiens pas toutes les vérités :). Énergie : il y a plusieurs de causes possibles. Assure toi de ne pas être carencé. Un supplément de vitamines, ajuster tes minéraux.. et consommer suffisamment de protéines. Lors de tes entraînements plus intenses, ton corps produira des glucides s'il en a besoin mais c'est un procédé plus long. A moins de 10 gr par jours il n'a d'autre choix. Entre le moment où ta réserve est à plat et que la production s'active et le glucose arrive... une certaine fatigue n'est pas impossible. Proteines a travers le jeun intermittent : Sois tu divises en 3 parts à l'intérieur de ta fenêtre alimentaire, soit tu espaces IF à 2 jours sur 3. 6 a 8 hrs après un repas, verifie ta glycémie. Il te faudra faire plus d'une vérification mais c'est ainsi que tu trouveras ta limite personnel. Sommeil: La volaille contient plus de tryptophane et cet acide aminé favorise le sommeil. Il contribue à la production de sérotonine. Cétonémie : tjr au réveil. Dans la journée, les lipides que tu consommes fond grimper les taux qui sont plus importants quand tu ralentis puisque tu ne les utilises plus. Glycémie: je serais tres étonné que 10 gr soit ta limite supérieure. Tu es très active en sus. Certains aliments ne te conviennent peut etre pas ou des glucides cachés. L'important est de tenir un journal de bord. Ce que tu manges et à quel heure. Tes activités et à quel moment. Ta glycémie. Tu feras des liens avec le temps.
  9. Anne

    Carnet de bord d'0live

    @oliveSi cela se produit seulement avec le boeuf, c'est qu'elle ne te convient pas. Si tu consommes des produits laitiers... ce n'est pas la protéine mais autre chose contenu ds la viande.
  10. @RachelOui et non : Pour les glucides c'est bon mais si tu consommes trop de protéines... tu peux sortir de cétose.
  11. Alors gn est le chiffre dont tu dois tenir compte.
  12. Y a longtemps que je ne l'ai pas utilisé. est ce bien ? ng 13,44 fibre 34,1 sucre 17,57 glucides (totaux je présume) 48.05
  13. Ce n'est pas de la néoglucogénèse. Lorsque nous consommons trop de proteines par repas ou par jours... le surplus est transformé en glucose. Le corps utilise ce dont il a besoin et transforme le surplus en énergie.
  14. Anne

    Carnet de bord d'0live

    @olive La cétonémie plus élevée est inutile tout simplement mais non néfaste.... seulement lors d'appui à un problème de santé particulier tel que le cancer, plus que 3 est idéal. 500 gr c'est de l'eau assurément.. couché et repas tardif sont peut-être en cause.
  15. Anne

    Anne

    Oufff ! C'est dingue ton histaminose 😱. Je serais bien mal placé de me plaindre. Dans l'ensemble ca va assez bien. Tjr des aller/retour entre le Continent et mon Ile avec mon petit fils. J'ai bon espoir qu'en mai cela sera terminé car il devrait avoir une place a temps plein a son service de garde. J'ai peut-être trouvé un déclencheur important et curieusement, ma consommation correspond à l'arrivée de mon histaminose permanente. Le C02 des appareils à eau gazéifiée. Tu en dis quoi ? J'ai fais une petite recherche et il est utilisé en traitement esthétique... ca dit qu'en pénétrant dans le corps (sous cutané) le CO2 entraîne une hyper-distension des tissus sous-cutanés, libérant des substances comme la sérotonine, bradykinine, histamine et catécholamine).
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