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Forum-cetogene.com

Anne

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À propos de Anne

  • Rang
    Anne
  • Date de naissance 26/10/1964

Informations complémentaires

  • Localisation
    Chicoutimi, Qc. temporaire retour Ile Anticosti Qc. un jour
  • Diète cétogène depuis le
    15/03/2016

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  1. C'est vrai que c'est bonn...😍
  2. Anne

    Carnet de bord Anne

    Kikouuuuu 3 nuits difficiles d'affilées. Un soir un café déca trop tardif, la seconde un morceau de chocolat trop tardif et visite, hier ma fille revenait à minuit 30. Fiouuu ! Je sens cette fatigue aujourd'hui. La Gly au dessus du 4 (entre 4 et 4.4) devient une routine 🤔. Cétones dans mes normes. Patiente... de toute façon, c'est suffisant pour rester ceto-adapté. Un autre demi livre en moins 🤗malgré la séance de musculation d'hier. Je me demande si il n'y aurait pas un peu de chimique dans certains suppléments qui influencerait ma glycémie. A la fois, j'ai des courbatures et inflammations en permanence en ce moment. La course en salle est difficile sur mes genoux. Mes épaules sont souvent douloureuses dû au modifications qu'apportent les traitements de mon Chiro. Plus d'amplitude d'un seul muscle oblige les autres muscles impliqués a s'ajuster.
  3. Mes carences *quand cela arrive, ne viennent pas d'un déficit alimentaire mais d'un besoin extraordinaire. A mon époque lowfat, j'étais carencé car j'etais limité en calories. J'ai doublé en lowcarb pour moins de besoins quotidien (activité de moitié abaissé). Essai Cronometer. Il ne calcul pas que tes macros... tes vitamines, minéraux, lipides (oméga) et acides-aminés. Ensuite c'est à toi de jouer. Ajuste ton alimentation. Là aussi, avec le temps... on mémorise les aliments et les besoins.
  4. Avec le temps, j'ai adapté mon entraînement à ma vie et ma personnalité. Cela ne doit pas devenir lourd. J'aime surtout être à l'extérieur... sauf l'hiver si j'ai le choix. De mi-mai à mi-septembre, je fais surtout de la marche rapide et de la course en sentier. Je récolte des champignons (je choisis des sentiers moins faciles/cardio garanti et jambes a contribution). J'entretiens un gros jardin... donc je bouge. En salle quasi tout le reste de l'année. 30-45 min. musculation en circuit. 30-60 min. de cardio. Le cardio à la fin... pas trop intense afin de brûler le glucose que je produits parfois en musculation. 4-5 jrs semaine pour un total de 8-10 hrs. Lors du cardio... je ne m'empêche pas de courir en intervalle si j'en ai envie ... Je n'ai pas de routine fixe, je n'aime pas ça, je le fais comme je le sens. Ne pas en faire une corvée, plutôt une bonne habitude. Le week-end, il m'arrive régulièrement de m'entrainer à jeun. Je maintient les mêmes macros maintenant peu importe. Les muscles ont besoins également de protéines pour se réparer les jrs de pause. On a une réserve de glucides suffisante pour une séance et au besoin, ton corps en fabriquera. J'utilise plus de gras corporel les jrs de sport et moins les autres jours. En fin de compte, tout cela se balance. Un peu comme IF.. mais sur 7 jrs plutôt que 24 jrs. Le corps bénéficie de ne pas être fixé sur des routines fixes. Moins d'accoutumance.
  5. Avec le temps, si tes donnée sont stables, tu n'auras besoin que rarement de contrôle (gly etc). Si tes glucides sont composés des légumes les plus nutritifs tout en étant bas glucides... les suppléments ne sont pas nécessaire a long terme. Sur le web, tu peux trouver des recettes Céto pour t'aider a varier.
  6. Essai et tu verras bien. Nous sommes très différents les uns des autres. Tes données sont excellentes. 😏 Chinceux !
  7. Anne

    Carnet de bord Anne

    Kikouu Un repas de plus hier surtout proteinés, en soirée. Ma plus vieille venait dormir, mon ado en compétition ailleurs. Donc bien sure de nuit l'arrivé des protéines. Ma glycémie a 4.4... pas si mal. Cétones 0.6. Retardé le petit-déjeuner et les cétones sont remontées. Le corps utilise bien mes gras. Pas de musculation depuis 2 jrs. Ceci aura permis de dégonfler et voir la réel perte de poids. 4 lbs de GRAS sur 2 semaines 😏. Il en reste 3 de celles qui s'étaient ajoutées en 1 semaine.
  8. La musculation est le plus efficace si l'on tiens compte des bénéfices totaux. Le cardio est nécessaire pour la santé cardiaque, c'est un muscle. Il faut modifier nos routines après quelques semaines. Le corps s'habitue
  9. Anne

    manque d'appétit !

    L'huile de coco doit être prise modérément au début. Il faut s'y habituer graduellement. Les cétones diminuent l'appétit. L'ordre des repas ne dépend que de toi. Ce qui te convient. L'important c'est de repartir tes protéines sur la journée (2-3 apports séparés). Tes glucides. Les lipides selon tes besoins ou moindre pour la perte de poids. Pas trop bas.
  10. Anne

    Journal de bord Julia

    Ce n'est pas un si gros écart et tu es sous le 80 malgré tout... wowww.
  11. Anne

    Carnet de bord Lega

    @Nina a raison. très bien ta glycémie. Peut être qu'un peu plus de dlr certaine nuit te fond légèrement remonter. Tu y es sans doute tellement habitué, que tu ne vois plus la différence (douleur). @Lega Si j'avais la moitié de ton contrôle pour les protéines.. je serais heureuse. C'est un réel combat. Me passer du sucre n'est rien en comparaison. Une omelette... 3-4 oeufs me rend heureuse. Alors 2 tssss 😢
  12. Anne

    Carnet de bord Anne

    Viva le primtemps, Viva les cétones. J'ai une grosse semaine d'accomplit. Du gros ménage, du déplacement de meubles... etc. Encore peu et je vous mets le ciel sous les pieds et la terre au dessus la tête. 😂😂😂
  13. Anne

    Carnet de bord Anne

    😉 La recette pain micro-ondes que j'ai retravaillé. La farine d'amande me complique la vie (des allergies autour de moi). Et j'aime l'idée de manger 2-3 portions de légumes à la fois. Sur la route c'est extra ou dans la boîte a lunch. C'est moins bourratif cependant. Ds mon cas, ce n'est pas la clé de la réussite 😞. 4 1 Gly. 1.2 Cétones Ma gly. se maintient élevée quoique ds les limites 🙄. J'ai hâte qu'elle revienne à la nornale. J'essaierai peut être quelques jrs sans noix et graine pour voir. Hier soir, une marche rapide de 45 min. en extérieur. Le temps est doux... j'adore. Au final, ici (Chicoutimi), ce fut un bel hiver. Pas trop longue ni trop de neige ni trop de froid. L'hiver quoi !!! Pas le pôle nord. Ahhh et .4 lbs en moins, c'est un rythme de perte parfait (1- 1 1/2 semaine).... ca sera long. Pas de musculation hier soir, moins gonflé. Donc ca permet a la balance d'afficher la perte.
  14. Qui m'a fait la blague cet automne que mon corps se préparait a peut-être à l'hiver ? 😂😂
  15. Anne

    Carnet de bord Anne

    Ca dit tout : Ce fut mon second repas avec mon beurre de noix. Il contenait de tout. 😁 Mium mium ! Farine de lupin, farine de chou fleur, riz de brocoli, farine de grillon, farine de champignon, levure, psyllium... huile coco, lin, avocat... et mes oeufs bio. Il est extrêmement moelleux.
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