Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Anne

Membres
  • Messages

    4 756
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours 1er au classement

    315

Popularité sur la communauté

3 909 Excellent

Suivi(e) par 8 personnes

À propos de Anne

  • Rang
    AL

Visiteurs récents du profil

12 795 visites
  1. Moelleux !!! Goûteux !!! Je change et échange les farines. Amandes rares maintenant. 50 gr Farine de Lupin 15 gr Farine d'amande 15 gr Poudre de Légumes 7 gr Psyllium 12 gr Xanthame 10 gr Magic Powder (poudre à pâte) sel et stevia au goût 30 gr graisse coconut 40 gr huile de votre choix (lin, noix, avocat, beurre etc). 180 gr oeufs (blanc ou oeufs entier) 1 CAS vinaigre de cidre Mélanger ingrédients secs, ajouter huiles et bien mélanger. Ajouter oeufs et vinaigre de cidre (mélanger rapidement). Verser ds le moule (en hauteur pour de belles tranches, la pâte se tient, aucun souci même si votre moule est trop long). Je varie mes huiles selon mes besoins du moments en Omega (équilibre). Donne un peu plus de 300 gr. 4 part de 75 gr. 2.2 GNet 14.6 Prot. 30.9 Lip.
  2. J'utilise le moulin à café pour mettre en poudre fine. Et il faut le xanthame. La recette est sans doute sur le site (forum). Je le fais à la tasse si j'utilise que la farine de légumes. Ce fût la recette de départ. Je me suis amusé
  3. Ce n'est pas la quantité de glucides ni tes aliments c'est évident. Je penche pour trop de protéines. Elles se transforment en glucose 6-8 hr après. Et ca arrive graduellement. Donc, maintient une glycémie plus élevée. Trouves une calculette sur le web pour identifier ton indice masse maigre idéal. Ensuite, 0.8-1 gr par kilo. 1.2 gr si sportif. 95 gr ça me semble bcp.
  4. Non, c'est même très surprenant en plus de donner une couleur pâle au pain. Tout les légumes Céto sont utilisables. Le pain au brocoli est moins appétissant quoique excellent avec du beurre 😍. Ils doivent être déshydratés. J'utilise de tout, grillons, champignon, epinard, brocoli, chou fleur etc. Chou Fleur étant mon favori. J'obtiens un pain tendre. Mais encore une fois, on oubli les sandwichs.
  5. Les cétones: ton corps ira chercher dans tes réserves pour ses besoins. La très grande quantité de lipides des débuts vise a pousser le corps a changer de carburant en le submergeant. Une fois Céto- adapté, le respect des besoins quotidien est suffisant. Ce n'est pas comme le glucose, il ne manque pas de réserve d'ou l'énergie constante (endurance amélioré). Il transforme les gras corporels selon les besoins. Lorsque tu modifies tes horaires de coucher, l'espace entre tes repas (totale) ainsi que le nombre d'heure de sommeil sont ils les mêmes ? Je ne me rappel pas ta taille, 95 gr c'est pas mal. 0.8-1 ce par kg poids corps santé. 1.2 si on est sportif. En attendant, bravo pour ta glycémie. La piste des protéines et tes horaires sont toutes 2 probables. Un repas doit être à un minimum 3 hr avant le coucher.
  6. As tu essayé des applications comme Cronometer... ? Ce dernier calcul également tes vitamines, minéraux lipides voir même Omega etc en sus.
  7. Bonjour Suggestion: lire wiki Keto en ouverture du forum. 😉
  8. 👍👍👍 Une fois tres bien Céto-adapté... la perte de poids cause très peu de fatigue. Quelques semaines au minimum.
  9. J'en ai essayé également plusieurs. Ils font bien pour une rôti, mais pas pour un sandwich. En effet, texture gâteau souvent d'ou pour moi l'importance du xanthame. Autre problème, souvent chargé en protéines. Moi, rôti rime avec oeufs. Alors j'explose les protéines. 😊 J'adore mon pain avec farine de chou fleur. .. trop. Le bug, c'est que le chou fleur est déshydraté... alors ca ne me comble pas assez.. donc, ce sont les glucides qui explosent dans ma journée. Ahhh ce satané pain. 😟😂
  10. Anne

    Je commence

    Bravo ! C'est agréable ne plus avoir de " " balonnement "... 👍
  11. Est ce que tu arrives à faire un sandwich qui se tient ? As tu essayé avec un autres lipide de manière a réquilibrer les omegas ? Moi, j'utilise la farine de légumes seule et/ou souvent j'ajoute la farine de lupin. Xanthame pour l'élasticité.
  12. 6 h plus tard... vérifie 2 h après ton dernier repas ta glycémie... ceci te permettra d'évincer de ta liste les aliments. Ensuite, c'est une question de qualité. Combien de protéines consommes-tu ?
  13. Anne

    Je commence

    Manque de fibres, choisit les légumes qui en contiennent beaucoup. Vélo, rameur.. assez cardio... vérifie ton rythme cardiaque. De combien tu l'élèves. C'est un effet assez commun pour le bedon, bienfaits. Les glucides qui font ça (flatulences etc) et en vieillissant ça ne s'améliore pas.. Lire les étiquettes.. ça change le regard. On prend conscience. Ta compagne fais un grand pas déjà. La constipation : fibres, fibres, fibres et NATUREL. Ensuite, si cela est permanent depuis longtemps... il faut être patient. L'intestin doit se réparer, réapprendre.. et ne jamais retenir une envie. Respecter les appels et mouvements de ses boyaux. P.-S. Ne pas bannir le sport... il apporte bcp plus d'avantages que l'inverse.. Simplement qu'il faut comprendre l'effet sur notre glycémie pour ne pas s'inquiéter des valeurs ensuite.
  14. Qu'entends tu par plusieurs heures ? Une référence moins fiable. Selon tes repas et tes activités les chiffres changent. Des le réveil la glycémie. Tu ne manges pas, tu t'actives pas. Tu peux avoir une résistance a l'insuline. Résistance métabolique. Il te faut des références après chaque repas. 1 hr, 2 hr et 3 hr après si tu veux trouver le problème. La glycémie monte quand on s'active, quand on mange... si elle n'as pas la chance de redescendre entre chaque événements, elle atteindra des hauteurs plus élevées en fin de journée. Ensuite, hyper important. Un surplus de protéines sur un repas ou accumulés de la journée apparaîtra 6-8 hr plus tard.
  15. Anne

    Je commence

    Moi, il y a 4 ans. Évolué graduellement jusqu'a Céto Stricte. L'énergie arrive assez rapidement... quelques semaines pour le sport, quelques jours pour le cerveau. Le café, si tu y es un habitué... aucune différence. Sinon 1-2 semaines, il y a accoutumance (glycémie) QUAND il y a une valeur à la hausse. Je l'ai testé, aucune hausse dans mon cas. Je consomme principalement du déca mais aussi du régulier. Mon sommeil est fragile. Envie de sucre versus sodium, je n'achète pas. J'adore Super Keto mais je n'approuve pas tout. Tu mesures et calcul pendant un bon moment... avec le temps, tu apprendras a reconnaître TES propres signaux. Avant tout, tu dois les comprendre et les démêler. Le corps envoi parfois des signaux faux ou encore nous ne les identifiont pas pour ce qu'ils sont.
×
×
  • Créer...