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Anne

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  1. Anne

    CARNET DE BORD LOREA

    Longue histoire ! Je reviendrai... je ne sais pas quand. MERCI de vous souciez de moi, l'air de rien .. c'est bcp et apprécié. Je demeure cétovore... 💝. Je vais répondre au msg perso... garanti. Lâchez pas... Go Go Go. Amitié... Anne xx
  2. Au Qc... gratuit en pharmacie à l'achat de la première boîte de languette.
  3. Sais plus trop qui me demandait ou je prenais mon calcium l'autre jour. Boisson coco ou macadame... Bouillon d'os maison et eau minérale.
  4. Principalement: Tryptophane (acide aminé). J'ai d'abord essayé 5 HTP.... il m'aidait mais pas autant. J'ai ajouté du chrome et du magnésium depuis quelques mois. J'ai également débuté la vitamine D plus tôt que de coutume (dès septembre). La lumière et le soleil sont essentiels pour moi. L'hiver est longue ici. J'ai ds mon alimentation tout ça.. mais pour une raison que j'ignore, ce n'est pas suffisant. Je consomme du chocolat noir tout les jours. Si il est vrai que le chocolat influence la sérotonine... cela expliquerais pourquoi il a tjr été mon tendon d'Achille. Je n'avais pas d'attirance particulière pour le sucre. Plutôt pour les aliments riches en lipides et le chocolat. Dans l'ensemble, le supplément de chrome ne s'est pas avéré plus efficace que le placebo pour soulager les symptômes de la dépression, mais il a nettement contribué à diminuer les fringales et les sautes d'humeur. Les chercheurs croient que le chrome peut améliorer le métabolisme de l'insuline. Les sujets qui prenaient de ce supplément, lors de cet essai, avaient moins de fringales pour des aliments riches en glucides et moins de sautes d'humeur, un symptôme associé à la résistance à l'insuline. Le magnésium intervient au niveau du système nerveux et plus particulièrement sur la libération de sérotonine qu'il stimule. La sérotonine est le neurotransmetteur anti-stress et apaisant par excellence. Un bon apport en magnésium contribue donc à limiter le stress, l'irritabilité et à favoriser un sommeil de qualité. Le tryptophane est un acide aminé essentiel pour l'organisme, il est également un constituant des protéines. Il est un des précurseurs de la sérotonine et permet de ce fait de favoriser un bon sommeil et de lutter contre les troubles dépressifs. J'ai essayé de diminué mes suppl. dernièrement... surprise, mes humeurs changeaient et pas positivement. Ils m'aident encore plus que je croyais.
  5. Ce qui paraît difficile lors des débuts... fini par ne plus l'être. Question d'habitude. 😉👍
  6. Protéines.. facile d'atteindre les besoins. Oeufs, poissons, poulet, cerfs. Parfois abats. Légumes : l'essentiel de mes glucides... au moins 400 gr par jours. En prioriété au moins 5 jrs semaines. Avocat, épinards, chou (bruxelles, chinois, kale chou fleur, kimchi etc) brocoli, courgette, asperge, concombre et laitue diverses. Chocolat 100 %, noix Macadam et Brésil.. quelques amandes. Boisson Coco ou Macadame. En moindre quantité : champignon, poireau, poivron vert, aubergine, tomate etc. J'ai 2 jours plus libre ...l'occasion pour les framboises, mûres, rhubarbe et fraises. En confirure sur mon pain maison protéine et légumes (farine d'amande mais surtout lupin). Je me balade dans les bouquins Céto. 😍 Les lipides... pas besoin de démesure car avec le jaune d'oeufs, poisson gras, avocat, vinaigrette, chocolat 100 %, noix Macadame et Brésil, boisson coco ou Macadame... j'atteind pas mal mes macros. Je dois modérer le gras à la cuisson si je veux mon bulletcoffee. Sans compter la peau du poulet parfois.
  7. Freestyle précision Néo... plusieurs d'entre nous l'ont. J'en ai 3. Mojo j'aime pas. Néo qualité prix ok. Freestyle libre.. la cadillac... même languette que Néo.
  8. Ahhh ces fichus protéines... on les aime tant... 💖 Je ne suis pas surprise de tes résultats. Bonne continuation ! 😉 Le surplus de proteines génère une arrivée de glucose constante. Pas comme un repas avec glucides. Selon les aliments qui les accompagnent et le type de protéines... la digestion peut être ralenti. La Céto-adaptation devient impossible pour un Cétovore. Le corps entretien le glucose pour carburer.
  9. Le jeun intermittent... peut importe le mode alimentaire doit être bien géré. Il faut se supplémenter ou s'assurer de combler les besoins en minéraux, vitamines etc. via l'alimentation. En période de céto-adaptation, il est déconseillé. Les belles valeures proviennent du jeun souvent et non d'une meilleur gestion du corps. Cela viendra tout de même si le corps est comblé. Les valeurs ne suffisent pas effectivement pour confirmer la Céto-adaptation. C'est tout l'ensemble, énergie, endurance etc. Le plus gros défaut IF, c'est de faire un seul repas trop souvent. Le corps manque de protéines qui lui sert a se régénérer, réparer etc. Soyons doux avec nous. 💖
  10. Anne

    Carnet de bord Pierre8r

    Oufff trop sévère... pardonne toi ! Je t'assure que les punitions et les restrictions conduisent droit a l'échec. 😨 Ils font glisser vers les troubles alimentaires, très sournois. Physiquement il n'y a pas de dégâts... tout deux sont santé (noix, chocolat noir). Il faut une bonne quantité pour te sortir de Cétose.... qui peut-être rattrapé en 24/48 hr. Ce n'est pas un beignet ou un plat de pâte 😉.
  11. Anne

    Carnet de bord de Nat

    Kikouuu ! Comment vas tu ?
  12. Anne

    CARNET DE BORD LOREA

    Et bien, tu fais un heureux en sus. 🤩
  13. Anne

    CARNET DE BORD LOREA

    En pharmacie ici ! Il m'est arrivé les deux. Une fois languette, une fois problème d'appareil. 😱 La pain... bonne idée. 👍
  14. Anne

    CARNET DE BORD LOREA

    @lorea Je serais étonné pour la noix du Brésil... Si tu n'as pas dépassé tes macros... pas de raison. Allergies ou autres, ta glycémie remonterait après en avoir consommé... autrement, ca serait une sacré malchance d'avoir un effet sur une longue période. Que contient ton pain nordique ? Là, j'aurais plus de doute. Surtout parce que c'est un produit transformé. As tu la même boite de languette (glycémie) depuis ces changements ? J'ai déjà eu un soucis du genre. Tes Cétones sont extras... peut être faire vérifier ton lecteur. La balance, cela pourrait être lié à la variation de sodium... car ce n'est que de l'eau retenu. J'espère que tu trouveras.... en attendant, n'oubli pas que 86... bien des gens en seraient heureux. On est très très loin du pré-diabète. Je comprend cependant pourquoi tu t'inquiètes. 💝 P.-S. Si une inflammation est la cause provenant d'un aliment... il faut plusieurs jours avant de voir un changement.
  15. Avant de découvrir Cronometer... j'avais fait les recherches, monté mon plan alimentaire sur Excel etc. Grrrr Ouff le boulot. 😶
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