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Anne

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Tout ce qui a été posté par Anne

  1. Anne

    Anne

    @Nina Question non Céto. Dis moi, as tu déjà lu si une diminution de l'odorat dû a l'histaminose est possible ? A force d'avoir le nez qui coule régulièrement sur une longue période (années et mois) versus inflammation trop régulière. Ça été graduelle mais important avec le temps. Dernièrement je trouve que c'est majeur et vue que j'étais très immobile depuis plusieurs semaines... l'écoulement majeur est plus important.
  2. @Nina Comment vas tu ? Désolé @Victorde te voler de l'espace 😊☺.
  3. https://www.apothicaire.ca/cetogene-dangereusement-inflammatoire/ J'aime bien cette article. Ensuite ceci: fait, avant de s’intéresser aux études, il est bon de s’intéresser aux gens. L’alimentation est primordiale à la vie, c’est vrai, mais elle est bien plus qu’un simple besoin. Il s’agit aussi d’un comportement émotionnel qui trouve ses liens très loin dans la psyché. On ne peut pas dissocier le fait de manger de certaines émotions profondes. Notre relation avec les aliments est intimement liée avec notre identité. C’est pourquoi il est si difficile de changer, et surtout tellement agressant de se faire dire que ce qu’on fait pourrait être mal… Intérêts financiers Il y a un autre aspect qui envenime la discussion autour des différents types d’alimentation. Plusieurs experts médiatisés sont en conflit d’intérêts. Comme les chercheurs des années 60 qui ont changé la donne avec leur étude financée par les lobbys du sucre, certaines voix contre une alimentation faible en glucides ont des conflits d’intérêts inavoués. Peut-on admettre du jour au lendemain que les principes derrière sa clinique minceur sont erronés? Comment reconnaitre que les aliments riches en glucides dont on fait la promotion sont nocifs? Peut-on désavouer l’école à laquelle on est affilié et qui enseigne une autre façon de concevoir la nutrition? Comment soutenir une alimentation meilleure pour la santé lorsqu’on on vend des médicaments pour les méfaits d’une alimentation riche en glucides? Comment mordre la main qui nous nourrit… Matière à réflexion… Manger, un acte intime Manger est un acte intime qui va tellement plus loin que le simple calcul des calories. La seule vraie façon de juger d’une alimentation est probablement de l’essayer soi-même et d’évaluer l’impact sur sa santé, sa vitalité, son appétit et son poids.
  4. La popularité du régime ne se dément pas. Une étude de la firme Mordor Intelligence prévoit que le marché mondial de la keto diet connaîtra un taux de croissance annuel de 5,3 % entre 2019 et 2024
  5. Ne consommant aucun alcool, je serais très embêté de suggérer une hypothèse. Lorsque la vie me le permet et qu'aucune autre activité intense ne comble mes journées, je pratique la course en sentier sur terrain tendre et je fais de la musculation. L'hiver c'est la salle de sport. J'aime récolter des champignons, je choisis des sentiers qui me font travailler dure physiquement. Chez moi (Anticosti), j'ai tout mes équipements préférés. Je ne dépasse plus 1 h 30 d'entraînement.
  6. De l'eau retenu associé à l'augmentation des glucides. Mon poids est une référence sûre pour prendre la mesure des glucides que je consomme versus ceux que j'utilise. Il en va de même pour le sel. Je fais très facilement de la rétention d'eau. J'ai vécu cela pendant certainement de 3 a 4 ans. Une glycémie difficile a replacer. Mange avant les événements inévitables. Chocolat et noix sont faciles à transporter et consommer discrètement. Apporte ton repas quand cela est possible. Cela n'a pas été simple au début pour moi également. Je me suis adapté sans me priver du social tout en apportant de moins en moins de repas dépanneur et beaucoip moins de regard désaprobateur. P.-S. Heureuse d'avoir eu de tes nouvelles 😊. De mon côté, 3 sur 4 semaines je suis loin de chez moi et pas en mesure d'être active (cela pourrait durer jusqu'en juin 2022. . L'entraînement à domicile sans équipement, 0 motivation. Je ne prend pas de mesure mais assurément qu'il me faudrait être stricte. Sinon ça va. L'énergie est présente. Pas de surprise sur la balance autre que de l'eau. Bcp moins de stress ds ma vie. Sommeil loin d'être idéale, environnement trop bruyant trop tard et trop tôt 😛.
  7. Bonjour @Victor! Quelles sont les dernières nouvelles ? Ça va comme tu veux ?
  8. il faudrait en abuser sur une longue période. Sur vos repas, ajouter un peu de sel de l’Himalaya car il contient du sodium mais aussi du potassium, du magnésium et du calcium. Ce sont des minéraux importants pour garder vos électrolytes sous contrôle. * êtes vous certain (e) qu'il n'y a pas un virus derrière ou un aliment précis qui ne passe pas ? Les spécialistes ne savent pas encore à quoi sont dus ces symptômes mais ils pensent qu’ils surviennent parce que le corps subit une forme de désintoxication des glucides. Ils sont peut-être également dus à un changement dans le microbiome intestinal. * Il ne faut pas négliger les fibres. Elles sont présentes en quantité suffisante dans les légumes Céto et les noix (favoriser quelques Brésil, Macadame)
  9. Fait plaisir ! J'oubliais .. les oeufs et au besoin surtout le jaune.
  10. Il faut consommez des électrolytes quand on perd bcp d'eau et cela n'est que temporaire à chaque fois on l'ont diminu nos glucides et/ou on abuse du sel.
  11. Les moments où je consomme des suppléments c'est lorsqu'il m'est impossible de bien gérer mon alimentation. J'utilisais Cronometer. Non seulement il calcul les macros, il calcul les vitamines, minéraux et omega. Avec les années, je n'en ai plus de besoin.
  12. C'est bien vrai que nous avons bcp d'absentéisme. Par contre, je crois que ce message a simplement échappé au régulier qui répondent généralement.
  13. Je vis au QC, nous n'avons pas les mêmes produits. J'utilise le sel d'epson ds mon bain mais principalement je l'obtient via mon alimentation.
  14. Le système digestif s'habitue à cette alimentation. Il ajusté les enzymes digestives. La plupart des débutants rencontre ce problème. Ensuite on se demande pourquoi on y arrivait pas. Inutile de se faire vomir bien sure. Choisissez des aliments gras plus digest exemple : saumon, sardine, avocat, noix ect avant tout. Ajout de gras ensuite pour rencontrer les macros. Il faut éviter de se sous alimenter. Augmenter le nombre de repas pour le moment.
  15. L'ajout de sel et de minéraux plus que la dose recommandée est nécessaire qu'un temps. Lorsque la balance à la baisse ralenti ou encore que l'on remarque un retour à la normale en besoin d'uriner, les doses recommandées suffisent. J'ajoute du sel à mes aliments. Ds l'eau biark. Pour la diahree... si vous n'avez pas l'habitude du gras de coco... ceci peut être également une cause.
  16. Anne

    stévia

    Persoi ce n'est pas un dicton que j'applique. Tout n'est pas noir ou blanc.
  17. Anne

    Carnet de bord Pierre8r

    Et alors Pierre, comment vas tu maintenant ? Qu'a tu entrepris ?
  18. Anne

    stévia

    Pour le moment aucune contre-indication avec le stevia. C'est ce substituts que je préconise.
  19. Anne

    Carnet de bord Pierre8r

    Perso je pense que tu as étiré trop long l'élastique. Ta réserve de tissus adipeux est mini. Jeun après jeun dont sec. Purge ect. Le corps a ses limites. 🥺 Carences sont inévitables.
  20. Anne

    Carnet de bord Pierre8r

    Je n'avais pas remarqué.. 🤣🤣🤣🤣. Fichu correcteur, souvent utile mais parfois grrr !
  21. Anne

    Carnet de bord Pierre8r

    Je ne suis pas certaine que @Ninafaisait allusion à la nourriture quoique pas impossible. 😊 L'acceptation est l'option absolu mais la continuité de la privatisation mènera encore et encore aux dérapages.
  22. Anne

    Carnet de bord Pierre8r

    La privation mène vers les craquage et les troubles alimentaires. Voilà une route que je ne prendrai plus. Y a que les jeuns saisonnier que j'aimerais reprendre. Il faut que je sois occupé et surtout personne à nourir. Peut-être octobre, j'ai une semaine de pause.
  23. Anne

    Anne

    J'étais certaine tu aimerais mes souriceau. Mon conjoints dit : Ils ont plus que les yeux ouverts il se promènent partout ils sont grosses comme mon pouce sinon plus. 🥰 Niveau histaminose ça va généralement très bien. Si je suis active dès le réveil je n'ai quasi jamais de symptômes ou mini mini. Je mange de tout. Parfois la réaction est quasi iinstannée (éternuements) mais de très courte durée. Les autres symptômes (tous ceux possible sauf malaise gastrique que je n'avais pas) ne sont plus jamais revenu. 🥰 M'a pire période fut au moment où le Québec et la planète a été mise sur pause. Fin d'hiver, seul, quasi dépression, je ne bougeait plus. Pour le poids, sure que c'est génial. Stress en moins je suis certaine que cela explique cet amélioration. J'ai eu 2 années difficiles, des tsunamis à répétitions. Quelques séquelles psychologiques (crises d'anxiété et/ou angoisse pour des babioles) mais je gère. Et sur mon Ile, c'est loin de bcp de tracas. Je te souhaite tant qu'enfin tu ais un peu de paix. Tu le mérites ! 😔
  24. Anne

    Anne

    Ba oui parfois des produits transformés, quand j'invite... j'ai l'air de manger identique à tous.
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