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Anne

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Tout ce qui a été posté par Anne

  1. Anne

    Créatine et Glycine ?

    3 a 6 semaines en moyenne. Parfois plus long. Les jeuns modifient les taux mais n'empêchent pas la Céto-adaptation. La fluctuation non plus en autant que tu demeures dans une certaine zone. Tant que tu produits et utilises tes Cétones, que ton énergie est constante... tu n'a pas besoin de t'en faire. Sans mesure tu n'as aucune assurance que tu carbures aux lipides.
  2. Anne

    Carnet de bord de Ori

    En plus d'avoir un bon appétit... je suis une mangeuse émotive. Je dois me tenir occupé. Mon travail implique de cuisiner 🥺.. la retraite ds un an. 🤗
  3. Anne

    Carnet de bord de Ori

    La satiété, voilà ce que j'apprécie des protéines. Bcp plus que les lipides que je digère plus qu'aisèment, trop.
  4. Anne

    Bonne ou mauvaise diète cétogène ?

    D'accord ! Perso cela ne me dérange plus. J'ai trouvé énormément de substituts. J'ai évolué au fil du temps mais j'avoue qu'au début je faisais des jours de triches. Ma glycémie prenait plusieurs jours a se remettre, j'ai donc espacé. Ensuite, j'ai trouvé que cela n'en valait pas le coup. Les produits laitiers sont les plus difficiles a éviter (recettes et substituts). P.-S. Manger ailleurs au début rendait le Cétogène difficile. Il y a 3-4 ans nous étions jugés. Que le web pour bcp de produits. Maintenant on trouve de tout partout et on a moins l'air d'extra terrestre.
  5. Anne

    Bonne ou mauvaise diète cétogène ?

    Contraintes versus choix des aliments ?
  6. Anne

    Bonne ou mauvaise diète cétogène ?

    Non pas de problème avec les jeuns varié sauf si rapproché. Le but visé dans son cas ?? 🤷‍♀️
  7. Anne

    Bonne ou mauvaise diète cétogène ?

    Les méfaits visibles c'est assez simple à identifier. Jouer sur des pics d'insuline ne paraît que sur le long terme, l'équivalent de consommer des sucres rapides. Recharge de glucides importante le week-end. Balade entre les jeuns longs et intermittents, bcp de protéines. Pas Cétogène certainement. Il y a peu d'étude encore sur le Cétogène. L'une démontre un effet négatif important lié à la recharge glucidique. Prudence en attendant plus d'études. P.-S. Le corps a une limite faible en réserve de glucides. Inutile de se gaver.
  8. Anne

    Anne

    Les antihistaminique n'ont pas coutume d'annuler mes réactions. A peine diminué. Le dernier de la série est plus efficace, mais pas a ce point. Depuis bientôt 2 mois, mon stress a beaucoup diminué... du moins un stress différent, moins difficile a supporter. Mes réactions également (graduellement). Les sushis étaient un test de haut niveau.
  9. Anne

    CARNET DE BORD LOREA

    J'ai hâte de voir ce que Reversa te dira.
  10. Anne

    Bonne ou mauvaise diète cétogène ?

    Les avis sont partagés pour les produits laitiers. Pour ma part, je leur accorde une grande part de responsabilité pour ma résistance a l'insuline et celle de mon conjoint (devenu quasi nul avec le temps en mode Cétogène). Moi le glucose était accumulé en réserves corporels, mon conjoint en tryglicerides dans son sang (pression élevée). Quand je ne vois pas de légumes et des protéines en poudre... je ne vois pas une bonne base Cétogène. Céto, c'est cuisiner. Pas de produit transformé en usine. On dit parfois Céto propre. Ici, Québec, si tu veux qu'un doc t'appui.. ce menu ne passera pas. Ses glucides proviennent de ses protéines, sans autres glucides... possible de carburer aux Cétones. Les carences ne sont pas toujours visibles immédiatement. Les mois et années passent et puis oups, certaines failles et fragilités peuvent apparaître.
  11. Anne

    Carnet de bord de Ori

    Moi, stress égal cortisol égal prise de poids. Le mauvais ou manque de sommeil encore pire. Mon fils aîné en était convaincu. Nous discutons beaucoup alimentaire moi et lui, partageons nos connaissances et découvertes. Il est en très très grande forme. Cross Fit de compétition. Convaincu du grand besoin en protéines et glucides depuis des années. Il y a 1 ou 2 ans, il a compris combien c'était inutile. Il se porte encore mieux. Ma première année Cétogène, très sportive incluant musculation. 80-100 gr protéines par jours me sortaient de Cétose. Maintenant 70 gr max si je m'entraîne.
  12. Anne

    Anne

    @Nina Je ne sais pas à quel point mon dernier anti-hystaminique a un impact... ce qui me semble de plus en plus évident tout de même... le stress a un lien direct avec mon intolérance a l'histamine. Sushi hier soir et ce midi, minis minis symptômes et de très très courte durée. Algues, sésame, tofu, tamari, avocat, mayonnaise... la total.
  13. Anne

    Carnet de bord de Ori

    Bravo ! Cétogène m'a permis de revenir a un IMC normal. Une grosse année de stress a tout bouleversé... mais le vent tourne toujours. Ca paraît peu les proteines car nous avons appris autrement. Difficile de défaire nos apprentissages. Lorsqu'on carbure au glucose, on y voit que du feu. En Cétose .. les protéines nous jouent des tours. C'est le plus difficile pour ma part. Je suis fan des protéines.
  14. Anne

    Café et régime cétogène

    🤣🤣 Je suis passé en grande parti au déca. Ce breuvage est une dépendance.. 😜. Heureusement, j'ai trouvé du deca en grain a mon goût. Un ou 2 reg le matin.
  15. Anne

    Carnet de bord de Ori

    Les gens avec un très grand surplus de poids doivent en consommer plus...
  16. Anne

    Carnet de bord de Ori

    Pour les protéines... 0.8-1.0 par kg poids santé. 1.2 si tu es très actifs. Vérifie ton IMC recommandé.
  17. Anne

    Carnet de bord de Ori

    Qu’est-ce que le régime carnivore ? Comme son nom l’indique, le régime carnivore consiste à se nourrir exclusivement d’aliments d’origine animale (viande, œuf, poisson, certains produits laitiers pauvres en lactose…). Il ne contient donc aucun glucide et aucun aliment d’origine végétale (il exclut même les boissons issues des plantes comme le thé et le café). Precision, je suis contre. 😛 Cétogène un jour Cétogène toujours. Fibres, vitamines, minéraux etc pour ma part doivent provenir de mon assiette.
  18. Anne

    Carnet de bord de Ori

    Bien que je ne sois pas fan du mode carnivore... Avec des suppléments, il correspondrait peut-etre plus a ce que tu recherches.
  19. Anne

    Carnet de bord de Ori

    Si tu fait grimper ta glycémie régulièrement, tu produiras plus d'insuline donc emmagasinera plus de graisses corporels. Est ce la bonne solution, selon moi non. Je ne vois pas l'intérêt du mode Cétogène. La consommation de protéines répartie sur plusieurs repas n'entraînera pas de pic à condition de respecter tes besoins quotidien. Un surplus, tu auras de la difficulté a contrôler le pic de glycémie... il arrivera de nuit.
  20. Anne

    Café et régime cétogène

    @Ori tu as de la chance, la caféine est un excitant... ca, aucun doute. S'il fait grimper ta glycémie, il favorise ton sommeil. Pour ma part, il nuit a mon sommeil si pris après 14 hr et n'a pas d'impact sur ma glycémie.
  21. Anne

    Carnet de bord de Ori

    Si ta glycémie n'a pas assez de temps pour s'abaisser... elle repart du point ou elle est a chaque consommation. Céto, peu de glucides donc pas de grand pic de glycémie.
  22. Anne

    Carnet de bord de Ori

    J'ai fais des recherches pour la café. Pour un non habitué, l'impact est parfois présent. Au bout de 2-3 semaines de consommation quotidienne, terminé. Et j'ai été un long moment mon propre laboratoire pour tout en mode Cétogène... 0 impact le café sur ma glycémie.
  23. Anne

    Carnet de bord de Ori

    Trop de protéines en une seule prise égal glucose, fini la Cétose. Ce glucose arrive 6-8 hr plus tard. Si un repas est pris au même moment... up le glucose, up l'insuline. Trop de protéines sur une journée, glucose. La base du mode Cétogène est peu de glucides, protéines modérées et beaucoup de lipides. Le diabète 2 n'arrive pas du jours au lendemain. Des petites habitudes pas top, le vieillissement etc. conduit tranquillement sur cette route. Bien sure, certains seront plus fragiles que d'autres. La jeunesse pardonne un temps seulement. IF 8/16 absolument. 2 repas, un en-cas protéiné.. 😛 Donner le temps au corps de bien abaisser la glycémie c'est payant. Glucides au 3 hr, grignotage = vague d'insuline qui envoi le surplus de glucose en graisses corporels ... urgence de sortir le glucose du sang. 😒 Soyons doux avec notre corps, il nous le rendra. Une glycémie qui s'abaisse rapidement n'est pas d'emblée bon signe.
  24. Anne

    Carnet de bord de Ori

    La libération régulière de grande quantité d'insuline fait glisser vers une résistance a l'insuline.... un pas vers le diabète.
  25. Anne

    Carnet de bord de Ori

    Modérer les produits laitiers... inflammatoire. Mais surtout, un impact insulinique important. Les oeufs, viande et poissons pour les protéines. Si tu cuisine du pain Céto, ajoute de la farine de lupin.
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