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Anne

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Tout ce qui a été posté par Anne

  1. Anne

    Carnet de bord Anne

    J'ai le bonheur de vous annoncez que ma glycémie se replace. De plus, elle semble s'adapter au stress. 4.0 j'ai mangé il y a 3 hr. Salade epinards, avocats et sardine + mon chocolat 😊.
  2. Je suis comme vous 2 à la fois . Les dégâts psychologiques avec le sucre et même avec son goût. Et les dégâts physique avec le blé. Après un écart quel qu'il soit... j'apprécie de me sauver de la maison, loin du frigo et des placards. Moins de bagarre en moi ! 👼👿👼👿👼👿😉
  3. Anne

    Carnet de bord de Nat

    Joyeux keto Birthday !!!! 💕💕
  4. Anne

    Carnet de bord Anne

    Gly. 4.1 Cetones 0.6 Courte nuit... sieste trop longue, mais j'aurais dormi debout sinon, et puis ma fille travaillait donc taxi a 22 h. J'ai respecté mon horaire de repas hier.. Aujourd'hui re-diminution des lipides.
  5. Anne

    Carnet de bord Anne

    Un beau 4.1 (gly) a 20 h. J'avoue j'ai fais une sieste. Journée de stress (encore). J'ai été généreuse avec les lipides aujourd'hui.
  6. De quelle manière ?
  7. Anne

    Carnet de bord de Nat

    Tu as la chance d'avoir une glycémie qui se replace bien, par contre pas les inflammations et dlrs. Les dégâts sont présents. 🙁
  8. Anne

    Carnet de bord Anne

    Gly. 4.6 Cétones 0.4 sans surprise. Pas rendu ma dette de sommeil. Horaire entière a l'envers. J'espère que rien ne chamboulera ma semaine. Retour au routine dès ce matin.
  9. J'ai tenu mon chocolat 100 % très près de moi tout le long week end.
  10. Anne

    Carnet de bord Anne

    Après une telle semaine... SPA, détente thermale et massage étaient par hasard a un moment idéal. Dodo hôtel, déjeuner Céto parfait sur place. La classe. 💝 Et cela avec ma fille de 17 ans.
  11. Anne

    Carnet de bord de Nat

    Aieeee je souffre juste a y penser. Tu vois, je n'ai vraiment plus aucun penchant pour ces aliments. J'imagine qu'en remanger cette dépendance reviendrait rapidement.
  12. Anne

    Carnet de bord de Nat

    C'est Céto ou pas ?
  13. Anne

    Carnet de bord Anne

    Souffrir n'est jamais joyeux tout de même. 😉
  14. Anne

    Carnet de bord de JmK002

    Rapidement lu... j'y reviendrai. 😁 Poireaux au lieu d'oignon, moins de courgette, plus d'epinards, laitue, certains choux, avocat, brocoli (pas trop). Cacao, myrtilles et lait d'amandes t'apportent plusieurs glucides. Boisson Macadame et coco moins. Moi j utilise Crononeter simplement parce que je m'assure de combler vit. mineraux etc. Sinon Fatsecret est très bien. .. tu le configure pour qu'il soustrait tes fibres. Avec le temps... ca te paraitra facile. Et sans doute que tu pourras augmenter tes glucides avec le temps. De 10 gr et c'est 1/3 de plus.
  15. Anne

    Nouveau Cétodièteur

    Bonjour et Bienvenue ! 105 gr protéines est sans doute bcp trop. 0.8 gr par kg poids santé. 1 gr si tu es musclé... tout au plus 1.2 si tu as une impressionnante masse musculaire je dirais. Au delà des besoins quotidiens, les protéines sont transformés en glucose. A éviter a tout prix. Lipides totales... 200 gr les premiers temps. Une fois Céto adapté, ils complétent tes besoins quotidiens... au moins 160 gr a vue de nez. 😉 20 gr glucides c'est bon. Une fois ta glycémie passée sous le 4.4 à jeun sur plusieurs jours... il te faudra trouver ton seuil. Certains (rare) ont la chance d'atteindre 50 gr. La prise des données de ta gly. et cétones sont indispensables pour confirmer la Céto-adaptation et voir quels aliments te fond du tord .
  16. Anne

    Carnet de bord Anne

    Gly. 4.2 Cétones 0.5 au réveil. Couché tard tard.. gros manque de sommeil. La petite souris a fait pas mal de tours en 5 jrs. Y'a longtemps que je n'avais pas eu du mal a m'endormir. Par contre, pas de répercussion une fois endormi, le calme. Nuit courte, après quelques hrs, micro réveil et la souris recommence sa course. A 10 h, encore a jeun, gly. 4.8 Cétones 0.7. Il était temps que le stress diminu car la sortie de Cétose est passée bien près. Ma fille, un bon 4 kg de perdu et elle mange à sa faim. Juste les légumes que je dois lui tirer l'oreille. Ahhh ce maudit sucre.... Sans lui, c'est la vie. Peu de sommeil est prouvé qu'il influence la prise de poids. Hormones débalancées. Malgré production de cétones jusqu'à 3.1 par moment les derniers jrs. mon corps refaisait des réserves à la moindre occasion (glycémie haute jours versus cortisol). Donc première baisse sur la balance depuis une semaine malgré moins de calories certains jours, pas faim, forcé. Une fois endormi, le stress tombait et ma glycémie s'abaissait de bcp en quelques heures 😏🤔😉. Incroyable cheminement de mon sommeil. Mon cerveau se mets a OFF endormi versus mon stress. Voilà ma mise à jours. J'ai tenu le coup, pas de grand dégâts.
  17. Anne

    Carnet de bord Anne

    Kikouuu Une glycémie assez difficile... mais ce soir vers 21 h a pris fin mon gros stress. Diminué de 90 %. La semaine a été difficile... ouff ! Les choses vont entrer ds l'ordre maintenant. Mes cétones, basses a mon réveil, mais remonté rapidement. Tjs en Cétose. Joyeuses Pâques à Tous !!! Chocolat Noir !
  18. Y'a pas 36 solutions. Le repos.
  19. Anne

    Carnet de bord de Nat

    Je le réussit qu'avait coco conserve.
  20. Anne

    Carnet de bord Anne

    Fiouu !! Stress cortisol..Gly. au environ de 6 pendant des hrs. 3 ième journée du genre. Surprise, je produisais bcp de cétones. J'ai réussit à ne pas manger mes émotions. Ce matin gly. 4.1 cétones 1.6
  21. Anne

    bilan lipidique

    Je ne suis pas experte . Ca me semble s'améliorer au niveau Cholesteroll, a la baisse pour HDL aussi mais en étant ds les bonnes valeurs. Bravo !
  22. Anne

    Carnet de bord Anne

    Non pas de calcul.. au pif légumes, protéines et lipides. Seul les aliments addictifs où j'ai établi un max. quotidien. Les graines et noix font parties de mes besoins, mais j'exagère facilement.
  23. Anne

    Carnet de bord Anne

    Non 1 bouchée de fromage et/ou dans des recettes. Je le réintègre en mini qté. Alors un petit bout. Une fois en bouche (mium)... ma main est retournée vers le sac en me disant, baaa juste un petit de plus. Ma réflexion a été que ce n'était pas prévu 🤔. Alors c'est 5 si j'y retouche. Hihi ! Pas repris et facilement 🤩😉. 150 gr de fromage frais ne me font pas peur. D'ou la portion de noix précise pour établir quand cela devient un extra. 😏 Des extras en épinards.... inutile de calculer. 😁 J'établi des limites pour les trucs qui en excès démolissent ma cétose, ma perte de poids ou limite mes vitamines etc. Les difficultés de l'automne dernier m'ont fait encore avancer. Encore un pas, je crois que ce dernier est majeur. Le contrôle sur la quantité. 💕👼👿💕
  24. Anne

    Carnet de bord Anne

    Bon Matin ! La marche fut courte, une urgence et une soirée en émotion. Il y aura du stress a venir sans doute (pov tite gly) mais une bonne nouvelle l'accompagne. Émotion = bouffe = j'ai super géré. 🤩 Gly. 4.3 Cét. 1.1 J'aurais aimé de meilleurs données ce matin. C'est l'anniversaire de ma dernière, les repas seront différents. Tk. Je ferai de mon mieux. Sinon, nuit courte mais bien. Je n'ai pas recommencé mes suppl. Les noix... je les comptes. 3 Brésils 10 macadames et 20 gr coconut séchées et 1 cas beurre de graines ou noix. Il y a eu quelques traces de fromage, mais mini. Le 1 = 5 fonctionne d'où la trace de fromage. 😉 Bon je vais faire a déjeuner (crêpes Cétos) à mes filles.. Et oui, ma plus vieille de retour quelques temps.
  25. Anne

    Carnet de bord Anne

    Bcp de lipides aujourd'hui. Je feelais moche. Comme un virus ou quelque chose autre qui ne va pas. Alors, option calories supplémentaires. Pression derrière la tête. A 16 h j'ai pris de l'acétaminophène. Oufff .. fait du bien. Je me sens mieux. Je vais aller marcher avec ma fille. Gly ok.
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