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Forum-cetogene.com

Anne

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Tout ce qui a été posté par Anne

  1. Anne

    Carnet de bord de Bibou

    Comment vas tu ?
  2. @Victor Au Canada, les fibres sont toujours incluses. 5 gr de glucose c'est qu'il y du sucre sous une forme autre (maïs, pomme de terre ect). Je consomme entre 15 et 25 gr de glucides net en stricte ce qui n'a pas toujours été le cas. Je suis contente d'apprendre que ton poids ne t'inquiète plus. 💓
  3. Anne

    Carnet de bord de Bibou

    Bienvenue ds le bateau. Je me reprend aujourd'hui... retour au stricte. Les 2 dernières semaines ont été en dents de scie, modéré principalement. Je reviens tjr sur le droit chemin heureusement. Le contraire ne fait PLUS JAMAIS partie des choix et cela sans difficulté. Les émotions, le stress ect... sont durent sur la santé. Allez.. tourne la page. On se reprend. 😉 viens jaser.
  4. Anne

    Augmentation du cholestérol

    Les réponses peuvent êtres multiples ! 😉 Cholestérol il faut voir les infos détaillées. La quantité n'est plus la référence comme auparavant. C'est plutôt l'équilibre. Tes données avant le mode Cétogène étaient comment ? Au réveil.. il peut y avoir l'effet de l'aube. Avant la nuit... quelques heures après ton dernier repas elle est à combien ta glycémie ? Combien de protéines consommes tu ?
  5. La patiente... je crois que ton corps a besoin de temps. Il doit réapprendre a fonctionner normalement ou du moins s'en rapprocher. Je ne sais pas quels étaient mes valeurs lors des premiers temps (mois). Je ne connaissais pas le forum et encore moins les différentes options Céto. Routine générale de base quotidienne : 2-3 oeufs, 150-200 gr avocat, 150 gr épinards, 15 gr noix Brésil, 20-25 gr amandes crues, 20-25 gr macadam bio, 250-500 ml boisson macadam, 6-8 carré chocolat 100 % bio (Moulin des Moines), protéines autres soit poisson au 2 jrs, cerfs sauvages, poulet, tofu. En haut de li
  6. Être modéré ! 😊😉👍👍. Je connais ce que l'excès de sodium peut apporté au niveau surplus de rétention d'eau.. Pour ma part je ne mange pas moins... 😂. J'ai tout mes minéraux via mon alimentation. Je suis du genre zélé côté vitamines ect provenant de l'alimentation. 5-6 jours semaines plus discipliné. 1-2 jours pour des repas qui ne tiennent compte que des macros. Bien sure dans le meilleur des mondes... 😁 ma vie est tout sauf simple et je mange mes émotions dans les pires moments.
  7. Siiiii justement. Les électrolytes sont importants. Il faut respecter la norme qui peut légèrement fluctuer selon les individus. L'équilibre dans tout : Trop d'eau, trop de sel ect. peuvent apporter des problèmes. Hypothèse : Tes pics de glycémie sont peut-être des réflexes de ton corps a une glycémie qui s'abaisse un peu plus que ce dont il est habitué. Il panique pour rien. Une habitude qui me changera pas du jour au lendemain mais s'améliorera lentement.
  8. Ce n'est sûrement pas les protéines du repas. As tu déjà testé les amandes ? Certaines personnes ont de la difficulté avec les noix. Si tu n'avais pas fait de sport au moment où ta glycémie est montée... ce n'est pas la cause. Ton corps n'a pas encore accepté de passer en mode céto-adapté. Le temps et de la patience... c'est parfois les seules options.. As tu remarqué une glycémie plus basse juste avant tes pics ? Si tu te sens bien et que ds l'ensemble tes données s'améliorent ... je ne m'en ferais pas trop.
  9. 0.8 oui bon par kg poids corps (poids santé). Jusqu'à 1 si tu as une masse musculaire plus importante à nourir. Qu'avait tu pris au petit déjeuner ? Je ne crois pas que ton déjeuner soit en cause. As tu fait du sport ?
  10. Les liquides organiques sont diminués mais qu'au débit. Ils ne continuent pas à s'abaisser. Ce sont ceux associés aux glucides. Une fois ceux-ci abaissé terminus la perte d'eau, ça demeure stable. Dépasser ses besoins en sodium ne sert à rien et peut être délétère pour la santé. La retenu d'eau lié est un système de protection que le corps mets en marche. Pour les protéines, tu dois compter 6 à 8 h après les avoir consommer pour identifier un pic lié à elles. A l'heure ou ta Gly grimpe, a parier que c'est ton petit déjeuner. Les protéines sont essentielles à de nombreuses fonctions... il
  11. Trop bas les protéines. Il faut les consommer à petite dose tout simplement. Le sel n'apportera pas de masse grasse... que de l'eau inutile. Une fois la portion quotidienne atteind... inutile du surcharger le corps..
  12. Anne

    Carnet de bord Pierre8r

    500 ou 700 gr ?
  13. Anne

    Carnet de bord Pierre8r

    Cronometer et 2 sites différents consultés. Aucun ne dépasse 20 gr glucides net.
  14. Dans mon cas... je pencherais plutôt pour l'effet yoyo de nombreuses tentatives de pertes de poids. Ralentissement du métabolisme dû à une diminution importantes sur du long terme des calories ingérées. Il n y a qu'en mode Cétogène que j'ai pu inverser cette tendance (stricte et modéré).
  15. Sacré métabolisme tu as. .. ☺... suis jalouse. En mode Cétogène activité équivalente je consomme 1/3 de plus en calories minimum.
  16. Anne

    Carnet de bord Pierre8r

    Glucides bruts PAS net ?
  17. Anne

    Le bon gras (reportage)

    Très très intéressant... ce n'est pas centré sur le gras que nous mangeons mais sur l'alimentation, nos différences , l'évolution humaine, la découverte de la leptine et de l'importance des cellules adipeuses wct.
  18. Les protéines des légumes ne sont pas totalement assimilées pour diverses raisons. Seulement 50 % environ de mémoire.
  19. Cardio léger en fin d'entraînement permet de brûler les restes de glycogène. En période de sèche c'est souvent ainsi que se termine l'entraînement. @Keto Jim fait de la musculation également. Ses conseils étaient excellents. Modérer mes séances de musculation lorsque l'envie de m'entraîner était intense me pourrissait la vie. J'ai donc cessé de tenir compte de ma glycémie. ☺
  20. Moi je pense que oui ta glycémie augmentera. @Keto Jimsuggérais de faire des séries plus courtes et allonger les pauses. Les muscles lors de gros efforts demandent du glycogène et lors de la transformation des gras corporels il peut en fabriquer. Nous avions eu des discussions et des échangent d'infos intéressantes sur le forum sur le sujet. C'est loin... 2018 je crois. * perso elle grimpait mais pas catastrophique... mon problème était sa lenteur a redescendre (tjr comme au repas) et un entraînement de soir.
  21. https://ici.radio-canada.ca/tele/les-grands-reportages/site/episodes/507345/gras-utilite-poids-sante-alimentation
  22. https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Entrevues/Fiche.aspx?doc=lait-bon-ou-mauvais-marion-kaplan https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Entrevues/Fiche.aspx?doc=lait-bon-ou-mauvais-herve-berbille https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Entrevues/Fiche.aspx?doc=lait-bon-ou-mauvais-jean-michel-lecerf https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Entrevues/Fiche.aspx?doc=lait-bon-ou-mauvais-mcbertiere Si vous avez du temps ! 😉 Personnellement ils font du mal a ma glycémie ET ma balance. 🥺
  23. Aucun n'est interdis ! Certains sont suggérés plus que d'autres. Il faut tenir compte du nombre de grammes quotidiens de glucides que tu t'autorises. Les légumes racines en contiennent bcp et ont un indice glycémique élevé. Pas mal tout ceux qui sont vert sont nutritifs en plus de contenir moins de glucides.
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