Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Nina

Membres
  • Messages

    413
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours 1er au classement

    11

Popularité sur la communauté

276 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Nina

    Carnet de bord de Nat

    oui, c'est ennuyeux... ces réveils aux aurores un peu trop tôt et ne pas réussir à se rendormir... c'est ma vie depuis des lustres, c'est hyper stressant je trouve. Parfois c'est sympa, mais à répétition, c'est fatiguant.
  2. Nina

    CARNET DE BORD LOREA

    je vais quand même essayer d'y aller le ventre plein, ce n'est pas mon charme qui va agir, ce sera les cartouches que nous avons dans notre gibecière. Il y a encore 2 ans jamais je n'aurai osé me mettre en avant, et me mettre au service des autres. tout change avec la céto, changement radical de corps, et de cœur!! 10 pouces up-like!!! bravo!
  3. Nina

    Carnet de bord de Nat

    eh beh quand ça destroy ça destroy grave!!!! Voila ton message du jour!!! ;-) NIna
  4. Nina

    Carnet de bord Anne

    Oh Lorea comme c'est gentil! Brûlée mon Dieu!!! Premièrement pauvre dame je suis de tout <3 avec elle, et vraiment je sais ce que c'est :-( je viens d'écouter la coach US qui parle en ce moment tout le temps de mon problème et explique a) que c'est la raison de l'histamine et b) de la non-adaptation.. tout part dans les toilettes et que la diète ne soigne pas cela. C'est intéressant, la gelée de coings m'avait été conseillée par un médecin il y a des siècles! Souvent j'achète des coings et je les cuits sans sucre pour ma famille. Et ensuite les restes de ces coings je les bouillis pour faire de la pectine... et je prend cette pectine... mais c'est vrai ça fait longtemps que j'ai pas fait cela. Bonne idée... je vais le refaire c'est l'automne il y a des coings chez ma grand mère je vais en ramasser. Je te remercie de ton offre tellement mais tellement gentille!!!! Je vais le faire moi-même c'est plus simple moins de tracas.. merci pour ce post c'est formidable de me rappeler ce conseil de ce médecin.
  5. Nina

    Carnet de bord Anne

    oui... mais j'ai pas d'alternatives non plus.. les problèmes d'histamines sont conséquents d'un détraquement des intestins.. et on s'auto-empoisonne soi-même... il n'y a pas l'air d'avoir bcp de solutions alternatives... le régime anti histamine est très proche de celui-ci... c'est enquiquinant. merci de ta sollicitude. Si je ne manges pas beaucoup c'est parfois par peur de certains aliments mais aussi surtout lorsque j'ai trop de travail et que j'arrive pas à trouver des choses sous la main.... Nina je vous met ce que c'est que cette cochonnerie, que j'ai depuis l'enfance avec péjoration en vieillissant.. https://www.fr.nu3.ch/c/intolerances-alimentaires/intolerance-histamine/ https://www.histaminintoleranz.ch/fr/therapie_regimealimentaire.html
  6. Nina

    Carnet de bord Anne

    Merci à toutes.. L' histamine ne me donne pas bonne mine ahaha...
  7. Nina

    Carnet de bord Anne

    En fait mes pathologies sont plus que tannantes... je viens de découvrir que l'eczéma que je fais sur les pieds et qui ne s'en va pas et est arrivé après quelques 8 mois de diète serait une conséquence de celle-ci... oui... et que serait provoqué par les problèmes d'histamines qui sont plus forts sous cette diète et aussi par un mauvais équilibre acido.-basique... :-( il faudrait que je supprime encore plus d'aliments... c'est sans fin... donc oui pathologie qui n'est pas guérie voire aggravée par cette approche... zut mais zut.. eczéma de contact aux protéines alimentaires :-( http://allergatopie.eklablog.com/l-eczema-dyshidrosique-ou-dyshidrose-c-est-quoi-a106418822
  8. non pas forcément Anne : les enfants peuvent faire ce genre de maladie appelée ketotic hypoglycemia... et ils éjectent des tonnes d'acétone ont des nausées etc... et il faut leur donner des glucides. Une de mes amies son enfant en fait constamment... et là il faut faire gaffe il se sent mal tombe dans les pommes, vomit etc. etc... et les indicateurs urinaires sont "au maximum"... et c'est même dangereux..et ce n'est pas le diabète... c'est une maladie et le corps produit bcp trop de cétones qu'il en a besoin..
  9. Lecture des bonnes valeurs sur un appareil à haleine (acétone)
  10. Donc @Paloma qui reporte pour l'instant 0.18, 0.28, et 0.65 ppm sera en fait 0.18 ppm-- un peu moins de 10nM ce qui donne 0.14 de BOHB... Il faut donc manger suffisamment de gras pour arriver dans les zones 2.5--- 25 ppm... Il me semble que le gars de cet été D Capra dont le corps brûlait très bien était sauté directement à 7 ppm.. donc il était bien en cétose au sens du capillaire.
  11. Pour celui de Paloma https://ketohc.com/collections/keto/products/khc-m3-ketone-breath-meter Une personne témoigne qu'elle a utilisé en // un dual et un breath I have had the KHC M3 for a week now and have tested it along side my very accurate blood testing monitor and found it to always be pretty accurate. So far so good and I love it. My blood testing costs me a dollar every time I test as a box of ten testing strips is $10. More if I want to test more frequently. The KHC M3 costs me nothing after the initial outlay. Win, win Il semble que l' appareil mesure en ppm
  12. Donc la correspondance est la suivante Pour être dans les valeurs 1.8-3 mmol/l en BOHB il faut être environ dans les 900-1500 nM (nanomol) pour la mesure par air. Pour le lire il faut inverser l'équation ci-dessus: BrAce:= (( BOHB- 0.18)/(0.11))^(-0.47) si votre appareil lit les données en ppm (parties par million), on peut soit passer de cette unité pour retourner en nanomol le taux est alors: 1 ppm:= 39.7 nM et ensuite lire... ou bien je viens de remarquer sur la droite, c'est en ppm...directement. Le résultat sera donc un peu approximatif.. mais pas moins que si on réalise 10 mesures capillaires on trouve souvent des valeurs différentes- le corps étant une machine de régulation super précise. Vous remarquerez que la courbe est très pentue au début et moins vers la fin ( logarithmique) dès qu'oon passe 1mmol/l on s'aplatit.. Personnellement une fois en possession de cette table chaque personne peut tout à fait suivre sa cétose.
  13. L'équation For Breath Acetone (BrAce) in mmol/L: BOHB = 0.11 * BrAce0.47 - 0.18
×
×
  • Créer...