Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Nina

Membres
  • Messages

    640
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours 1er au classement

    13

Popularité sur la communauté

460 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. très bonne remarque j'adore le persil!!! et le boudin tu fais décidement tout juste ❤️
  2. Nina

    CARNET DE BORD LOREA

    Hey belle dame.. contente que vous alliez bien... on vous attends.. avec la neige 🙂 xoxox Nina
  3. Nina

    Carnet de bord de Katyusha

    A part ça: me voila à nouveau en mission, faim et faim… je n'ai rien trouvé à acheter de correct dans les trucs d'avant mon départ.. et dieu sait à l'arrivée ce sera pareil.. c'est vraiment pas une approche facile pour la vie normale...
  4. Nina

    Carnet de bord de Katyusha

    Je précise aussi: c'est vraiment sur les forums cétogènes US que l'on trouve ces concepts et discussions. Chercher en anglais physiological insulin resistance ou adaptative glucose sparring. Moi j'y crois en fait vu le nombre de gens qui en parle… et aussi parce que je le vois se produire chez pas mal de gens aussi. En revanche Sketo qui suit mot pour mot la coach US ( pour ceux qui ne parlent pas anglais SKéto diffuse pas mal de choses de la coach US) mais en français… donc la coach US elle dit "ça n'existe pas" si cela vous arrive c'est que vous n'êtes pas adaptés même après 2-3 ans de régime.. Car ceux qui se plaignent de cela souvent ont eu de bonnes GLY/CET et ensuite après 1-3 ans tout é coup sans rien changer voient leur GLY/CET ressembler à des pseudo diab et commencent à vraiment avoir peur..
  5. Nina

    Carnet de bord de Katyusha

    Il y a deux types de résistance à l'insuline. Pathologique (souvent liée au diabète 2 mais pas toujours), et physiologique sous céto. @Zafu84 décrit celle qui est dite pathologique... Dans la résistance physiologique, ce serait une réponse normale du corps (pancréas et muscles) consistant à épargner le glucose pour le cerveau et à consommer du gras pour les muscles. Du coup le taux de glucose sanguin monte comme les autres tissus muscles ne veulent plus de glucose et se contentent de gras, la glyc à jeune monte et les cétones restent assez basses car tout est consommé c'est la conséquence de cette résistance qui se crée dans la diète. En gros je suis adaptée d'une manière insensible...une meilleure adaptation consiste être sensible à l'insuline.
  6. Nina

    CARNET DE BORD LOREA

    hmmm oui je suis sur la même longueur de pensée… fragile notre Annette...en fait… m'inquiète aussi.
  7. Nina

    Carnet de bord de Katyusha

    sommeil pourri, stress au boulot.... cherches pas c'est ça… et puis aussi le corps s'habitue un peu aussi et développe un peu de résistance physiologique à l'insuline paraît-il... moi aussi sommeil effroyable et une masse monstrueuse de boulot.. je ne mesure donc rien.. m'en fout...mais je ne grossis pas.. mincis très lentement...
  8. Nina

    CARNET DE BORD LOREA

    De ce que je sais ce sont effectivement les valeurs que l'on obtient sous régime céto.. tous les forums US parlent de cela et les gens sont inquiets parce que certaines primes d'assurance maladie dépendent de taux mesurés en absolu (non conditionnels au régime).. cette diète effectivement augmente ces valeurs hors "normes établies par la médecine"..du coup leurs assureurs aux USA ne veulent plus les prendre car selon la norme médicale ils deviennent de "gros risques". Votre médecin vous dirait cessez votre alimentation c'est dangereux... les coachs vous diront c'est bon signe et fichez-vous en.. Qui a vraiment raison?
  9. Nina

    Carnet de bord de Nat

    Oui profiter :-) biz!
  10. Nina

    Carnet de bord de Nat

    toujours à Paris l'oiseau des iles?! Oh oui Paris en Novembre c'est parfois glaçant morose… pour peu qu'on a déjà le moral dans la chaussette…. hugs chère Nat!
  11. Nina

    CARNET DE BORD LOREA

    j'arrive pas à ouvrir ce pdf
  12. Nina

    CARNET DE BORD LOREA

    on dirait.. effectivement comme c'est curieux..
  13. Nina

    Carnet de bord de Katyusha

    Oui c'est difficile cette diète...
  14. J'adore l'humour "pleine conscience" ❤️
  15. Le dégoût traduit la difficulté qu'à le corps à métaboliser les gras.. (pancréas ou autre..) baissez vos lipides pendant quelques jours puis remontez doucement… souvent cela aide..
×
×
  • Créer...