Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Nina

Membres
  • Messages

    638
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours 1er au classement

    13

Tout ce qui a été posté par Nina

  1. Nina

    Carnet de bord de Katyusha

    A part ça: me voila à nouveau en mission, faim et faim… je n'ai rien trouvé à acheter de correct dans les trucs d'avant mon départ.. et dieu sait à l'arrivée ce sera pareil.. c'est vraiment pas une approche facile pour la vie normale...
  2. Nina

    Carnet de bord de Katyusha

    Je précise aussi: c'est vraiment sur les forums cétogènes US que l'on trouve ces concepts et discussions. Chercher en anglais physiological insulin resistance ou adaptative glucose sparring. Moi j'y crois en fait vu le nombre de gens qui en parle… et aussi parce que je le vois se produire chez pas mal de gens aussi. En revanche Sketo qui suit mot pour mot la coach US ( pour ceux qui ne parlent pas anglais SKéto diffuse pas mal de choses de la coach US) mais en français… donc la coach US elle dit "ça n'existe pas" si cela vous arrive c'est que vous n'êtes pas adaptés même après 2-3 ans de régime.. Car ceux qui se plaignent de cela souvent ont eu de bonnes GLY/CET et ensuite après 1-3 ans tout é coup sans rien changer voient leur GLY/CET ressembler à des pseudo diab et commencent à vraiment avoir peur..
  3. Nina

    Carnet de bord de Katyusha

    Il y a deux types de résistance à l'insuline. Pathologique (souvent liée au diabète 2 mais pas toujours), et physiologique sous céto. @Zafu84 décrit celle qui est dite pathologique... Dans la résistance physiologique, ce serait une réponse normale du corps (pancréas et muscles) consistant à épargner le glucose pour le cerveau et à consommer du gras pour les muscles. Du coup le taux de glucose sanguin monte comme les autres tissus muscles ne veulent plus de glucose et se contentent de gras, la glyc à jeune monte et les cétones restent assez basses car tout est consommé c'est la conséquence de cette résistance qui se crée dans la diète. En gros je suis adaptée d'une manière insensible...une meilleure adaptation consiste être sensible à l'insuline.
  4. Nina

    CARNET DE BORD LOREA

    hmmm oui je suis sur la même longueur de pensée… fragile notre Annette...en fait… m'inquiète aussi.
  5. Nina

    Carnet de bord de Katyusha

    sommeil pourri, stress au boulot.... cherches pas c'est ça… et puis aussi le corps s'habitue un peu aussi et développe un peu de résistance physiologique à l'insuline paraît-il... moi aussi sommeil effroyable et une masse monstrueuse de boulot.. je ne mesure donc rien.. m'en fout...mais je ne grossis pas.. mincis très lentement...
  6. Nina

    CARNET DE BORD LOREA

    De ce que je sais ce sont effectivement les valeurs que l'on obtient sous régime céto.. tous les forums US parlent de cela et les gens sont inquiets parce que certaines primes d'assurance maladie dépendent de taux mesurés en absolu (non conditionnels au régime).. cette diète effectivement augmente ces valeurs hors "normes établies par la médecine"..du coup leurs assureurs aux USA ne veulent plus les prendre car selon la norme médicale ils deviennent de "gros risques". Votre médecin vous dirait cessez votre alimentation c'est dangereux... les coachs vous diront c'est bon signe et fichez-vous en.. Qui a vraiment raison?
  7. Nina

    Carnet de bord de Nat

    Oui profiter :-) biz!
  8. Nina

    Carnet de bord de Nat

    toujours à Paris l'oiseau des iles?! Oh oui Paris en Novembre c'est parfois glaçant morose… pour peu qu'on a déjà le moral dans la chaussette…. hugs chère Nat!
  9. Nina

    CARNET DE BORD LOREA

    j'arrive pas à ouvrir ce pdf
  10. Nina

    CARNET DE BORD LOREA

    on dirait.. effectivement comme c'est curieux..
  11. Nina

    Carnet de bord de Katyusha

    Oui c'est difficile cette diète...
  12. J'adore l'humour "pleine conscience" ❤️
  13. Le dégoût traduit la difficulté qu'à le corps à métaboliser les gras.. (pancréas ou autre..) baissez vos lipides pendant quelques jours puis remontez doucement… souvent cela aide..
  14. Nina

    Carnet de bord Pierre8r

    Hello Pierre... Succomber à l'appel et aux yeux doux du duo chocolat noir et noix du brésil…. ils sont très malins à ce qu'il semble. ..Quoiqu'il en soit j'espère au moins que vous avez apprécié et bon ben remettez-vous et recommencez: c'est fondamentalement pas grave du tout Peut être serait-il judicieux de manger plus souvent à savoir moins de jeûne (à moins que vous aimiez cela vraiment..) pour ne pas vous laisser l'envie d'appeler vos amis choc-noir et noix dou brazil! … bien à vous. Nina
  15. Nina

    CARNET DE BORD LOREA

    oh la la mais que ça a l'air bon.... je me réjouis déjà ... si je fais une fois une ballade dans votre pays basque très intéressant pour les sorgina 🙂 ahahaha bon c'est pas demain la veille.... mais on peut toujours rêver!
  16. Nina

    Carnet de bord de Nat

    100 mercis je vais essayer cela j'ai pas de micro-ondes cependant.. je peux cuire comment à la vapeur?
  17. Nina

    Carnet de bord de Nat

    divin.je salive comme une folle. comment tu fais ces croûtes de chou-fleur ça a l'air très joli et efficace. Bon je saurais que j'aimerais bien manger chez toi et chez Lorea et chez Anne... cool! mes "maisons céto du futur si je voyage par chez elles!!+ yipiie."
  18. Nina

    Carnet de bord de Nat

    😭 pour l'arbre j'aime tellement la Nature... J'ai faim aussi ça m'a l'air diantrement appétissant qu'est-ce?
  19. Nous sommes deux ma chère Audrey!!! .. je ne mesure plus, tant pis.. je perds des cms.. doucement… et je suis certaine au final que c'est une sorte d'adaptation.. même si depuis cet été (trek) je ne mesure plus rien… et le fait de ne plus rien "tester" en continu (qui devient obsessionnel et déprimant!!) m'a libérée- je suis bcp plus zen.. okay c'est pas la perfection, mais au fond c'est aussi une "théorie" ces bornes et ces valeurs..… L'adaptation : ben c'est pour avoir les mitochondries comme ceci, pour avoir le bénéfice de rester jeune éternellement patati patata etc etc etc.. toute une théorie derrière mais bon.. hein.. si c'est pas atteignable… cela reste théorique... Pour ta gouverne, le coach US (le gars) il ne propose pas de mesurer quoique ce soit… il dit.. poursuivez sur le long terme, ça fonctionne… et les forums US du tout début de la céto n'évoquent pas ces bornes… il semble que cela soit les approches de certains chercheurs et de la coach US de Skéto… donc si les croit on doit absolument être dans ces bornes... J'ai aussi écouté un médecin américain, qui est spécialisé là-dedans et reçoit des patients depuis des années (diabètes, syndrome métabolique etc et le pratique sur lui).. il est bcp plus "zen", sa position ne vous prenez pas la tête, suivez le processus sur le long terme c'est juste et le corps s'adapte...il ne proscrit ni le lait ni le gluten ni ceci ni cela.. il dit simplement suivez les recommendations sans glucides et suivant les personnes 10gr ou 20gr ou 30gr.. à tester sur les personnes.
  20. Bon Mezian la perte de cheveux c'est peut être aussi un stress de la glande thyroide… serait-ce possible vie stressée, épuisement, surmenage?--
  21. Nina

    Carnet de bord de Nat

    Toutes mes condoléances Nat972...cela rend très mélancolique…. Gazs avec odeur de pourriture, constipation et j'en passe ! oups Comment font les gens ?! Je tolère curieusement très bien le gluten et bcp moins bien d'autres choses...
  22. Nina

    CARNET DE BORD LOREA

    Oh j'adore ces histoires.. je ne connais pas du tout les basques sauf que j'avais une amie basque avec un nom à éternuer dehors comme caricaburu.. Bon c'est Halloween donc one va parler sorcière grâce à Lorea! Je lis donc https://fr.wikipedia.org/wiki/Sorgin Les solanacées sont des plantes utilisées par les sorginak qui en usent avec prudence, car mortelles à forte dose. Ainsi elles fabriquaient des onguents de vol sur une base de graisse animale à laquelle elles ajoutaient de la mandragore, belladone et autre datura et jusquiame, riches en substance hallucinogène, mais puissamment toxiques. Les principes actifs de ces solanacées sont les alcaloïdes tropaniques[2],[3]. Associés à la graisse, cela permettait une absorption rapide. Une fois dans le sang, la scopolamine frappait le cerveau et provoquait des hallucinations semblables à la sensation de voler[4]. C'est pour cela que ces substances enduites sur un balai, un bâton ou un petit pinceau étaient sous forme d'onguent, puis appliquées aux muqueuses du vagin ou par voie rectale. C'est ainsi que la légende des sorcières avec un balai est née[5]. Cette façon sécuritaire de se droguer ont pu être à l'origine de légendes sur le caractère sexuel de ces réunions de sorcières. 1. elles étaient céto cf en jaune 2. J'adore c'est de là que la sorcière est sur un balai! @Lorea "en fait, mon mari, m'a avoué qu'il avait senti mon inquiétude." Bon alors c'est vous deux qui ruminiez!!! Ordre de la Sorgina Nina.. souriez à la vie les deux ensemble,, pratiquez le sourire chaque jour et savourez la vie et les piments" ahahaha.. bonne soirée Madame et Monsieur Lorea!
  23. Nina

    CARNET DE BORD LOREA

    Génial!!! Trop bien… bref s'il rumine moins sa thyroïde va se remettre! Oh trop cool! Je suis trop contente... Oh Lorea -- sorguina c'est quelle langue (basque?) ah oui trouvé Sorgina est le mot basque désignant le sorcier ou plus spécifiquement la sorcière. Les légendes en font les assistantes de la déesse mère Mari dans sa lutte pour donner un visage au mensonge. Wikipédia J'adore 🙂 … ben oui elles étaient brûlées et autres choses et souvent elles étaient très gentilles... Je vais garder ce mot très joli! Biz Nina
  24. Nina

    CARNET DE BORD LOREA

    La coach us parle de cuites si je ne m'abuse. Quel mignon petit chat!!! p.s. pour ton mari Lorea.. reste dans la confiance.. il est ds mes prières et je le sens "bien". La thyroide c'est une histoire de rumination.
×
×
  • Créer...