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ZOE

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  1. ZOE

    Boules de coco (fat bomb)

    Ah cool merci
  2. ZOE

    Boules de coco (fat bomb)

    Bonsoir, Recette qui me donne envie d'essayer - combien de boules en tout fais-tu avec cette quantité ? et combien du coup, comptes-tu de Kcal pour une portion (3 pièces ?). Moi en calculant les ingrédients pour la totalité de la recette, j'arrive à 688 Kcal pour la totalité ? confirmes-tu ?
  3. ZOE

    Application carb manager

    bonsoir, j'ai honte, car je ne comprends pas bien comment utiliser ces appli j'ai passé mon aprèm a chercher la meilleure appli....help! mais voilà c'est toujours à ce stade incompréhensible. J'ai pris l'appli cronometer....mais
  4. ZOE

    Mug cake express choco- coco

    essayé deux fois très bon ! cool ! merci pour ta recette et je suis difficile
  5. ZOE

    calculs!!!!!

    Hello Anne, merci ..... pour ton soutient depuis le début. Merci je vois, je comprends, je vais encore tenter de mettre de l'odre dans mes infos....car je suis encore pas trop au clair Bon mon appareil ne permet pas de mettre la valeur plus haute à 80 je ne peux mettre que 100. Etrange. Je risque de revenir avec des demandes merci à vous tous et à toi anne
  6. Bonjour, Je pose 2 questions aux membres car là je suis un peu dans une impasse. 1) la question de la glycémie et du contrôle des valeurs pour savoir ou je me situe 2) la question des valeurs - consommations et identification des besoins en protéine pour maintenir les macros et aussi pour la perte de poids. 1) J'ai passé souvent sur le forum pour lire et comprendre. Anne tu as suggère de regarder Wiki ce que j'ai fais. J'ai donc acquis un testeur de glycémie/ versus les bandelettes pour mesurer ma glycémie . Question : Faut-il que le test soit fait à jeun ? et si oui, toujours ? Dans l'appareil ( ontouch -select plus) il faut rentrer les valeurs Selon ce que j'ai lu sur le wiki : la valeur basse doit-elle donc être entre 60-80 ? et la valeur haute ? a) sur l'appareil il faut aussi entrer une valeur basse et une valeur haute, la valeur basse doit-elle être 60- ou 80 ? et la valeur haute ? Sur l'appareil elle démarre à 180, que doit-on alors rentrer comme valeur haute ? 80? ou bien ...ça je dois dire que je ne sais pas. Aujourd'hui j'ai voulu tester cet appareil pour comprendre son fonctionnement. J'ai pu finalement comprendre comment il fallait procéder ....disons que j'ai pas tout de suite compris. Donc, j'était pas à jeun ( café keto avec un comprimé de stevia ) et j'ai eu une valeur de 103 . Voilà je dois dire à ce stade suis perdue. Encore un point j'ai besoin de comprendre ce que cela me dit de moi ...et ce que je dois faire ( j'ai lu baisser son taux de glycémie.....) ok, mais pourquoi exactement ? pour brûler les graisses mieux ? Bref un peu le méli-mélo... 2) question sur le poids . Anne tu m'as également suggéré de faire l'exercice du calcul des variables : ce que j'ai fait avec le calculateurs. Les premières valeurs à rentrer c'est simple....mais c'est après que cela se corse. 1) comment entrer les valeurs glucides et protéines ? 2) dois-t-on créer un déficit ( moins consommer pour perdre ) Alors j'ai fais les calculs pour déterminer les quantités/ macros ( j'ai pas réussi) 1.J'ai un taux métabolique de base à 1329 kcl 2. et 1638 kcal de dépense énergétique quotidienne. 3. d'après les photos des femmes et leur pourcentage de graisse corporelle j'ai indiqué 35% du coup : Avec 35 % de graisse corporelle que vous avez 47 kg ( 105 lbs) de masse maigre, et 26 kg ( 56 lb) de graisse corporelle. Cela comprend environ 5.9kg ( 13 lbs) de graisse corporelle essentielle que vous ne devez pas perdre. après j'arrive plus vraiment à comprendre : Combien de glucides puis-je manger ? quelle valeur rentrer dans le système ???? ils proposent 25 ? Quelle quantité de protéines devrais-je manger ? bon je sais ....j'ai pas été très smart sur ces compréhensions....mais je patauge un peu . combien dois-je procéder .... Bon dans un livre que j'ai, j'ai fait aussi le calcul avec la formule de Hume. et j'obtiens 46.57 = donc si je comprends bien, ma masse maigre est de 1) 46,57 ( kg?) je me considère comme sédentaire avec une activité quotidienne de 10km en vélo par jour, ( vélo électrique que j'utilise tous les jours mais avec une assistance la plus petite -soit 1 afin de faire travailler le corps et le coeur). 2) ce résultat multiplié par 1,2-1,4 g/kg/jour = 56gr / 65,19 gr / jour Donc si je suis toujours - je dois consommer au maximum 65,19 gr/jour de protéine pour demeurer en cétose. Cela fait 2 semaine que j'ai suivi un régime cétogène ( petit manuel que j'ai acquis sur internet) et qui proposer les menus pour 60 jours. Il propose des menus autours de 1490-1510 kcl. Par contre je ne bouge pas (poids). La faim c'est ok J'ai regardé dans wiki = pour être céto-adapté....ça veut dire qu'on brûle ? Cf. Être en cétose (production de corps cétoniques) ne signifie pas que l'on est céto-adapté (fat-adapted) Je me sens super bien, j'ai un énergie constante, ....l'humeur stable et puis aussi un sommeil top. Le bonheur. Par contre aucun changement en terme de poids. La diète me convient très bien, j'aime le gras....dans mon alimentation ( même si parfois je suis un peu limite au niveau nausées...mais relativement rare) j'ai plutôt la forme sauf que semaine dernière j'ai eu une angine a streptocoque violente et ça m'a mis chaos, et du coup le vélo matin et soir c'était moins facile car essoufflée. Voilà je ne dis plus rien. Merci pour votre aide.
  7. ZOE

    Nouvelle, je me présente

    Bravo Marley, qu'elle belle décision, moi aussi je commence, raison double (santé et poids), je me sens bien, n'ai pas faim (cool) et j'aime cette alimentation, je dors très bien Je pensais que sans les pâtes ce serait dur dur dur....mais du tout. Par contre je suis surprise de ta perte de poids....surtout en mois d'un mois ? regardes-tu le montant des calories ? as-tu fais le fameux calcul de ce que ton corps dépense au repos, de ce que tu as diminué l'apport calorique par jour versus le montant de calories que tu consommais avant ? Merci pour ton retour, ( si tu as envie)
  8. Bonjour Audrey, moi aussi comme toi je suis au début, j'entame depuis lundi ma 2ème au départ j'ai perdu 1, 2 kg et puis là c'est remonté. J'ai suivi à la lettre un plan de diet keto que j'ai trouvé sur internet ( keto facile) et je dois dire que sans cela, cela me semblait pas facile. Et puis j'ai aussi fait le bilan : qui dit combien de calories je dois consommer par jour pour rester stable, et puis combien j'imagine diminuer pour être toujours dans un objectif viable. Par contre là je suis encore en questionnement...et j'ai pas vraiment compris ( y les macros, ok et puis y a tout de même les calories..... Je dois avouer que je balise un peu....car bien entendu je dois me délester de 13 kg, je n'ai pas ta taille et le 73 kg/ poids. Pour les bonnes nouvelles je suis en forme, je n'ai pas faim, j'ai une paie royale coté intestin ( syndrome du colon irrité) et c'est mon objectif de recommencer à vivre normalement . Je confirme donc que le sucre est un puissant ferment et combiné avec les aliments en tout genre ! aie ! c'est surtout le démarrage de la perte de poids qui m'inquiète même si en définitive on me dit , ça c'est la cerise sur le gâteau. Je ne peux gère t'aider d'avantage car je sais pas dire, une personne du forum m'a conseillé d'acquérir un mesureur les taux ou présences de cétones, car les bandelettes m'a-t-on dit c'est moins fiable. Affaire à suivre....
  9. Ah merci, pour ce retour, oui suis déjà convaincue ! bon je suis pas du genre à pétouiller. En fait, je suis un peu aussi une habituée des tournantes de régimes divers....mais voilà un essai de plus (avec double avantage, la paix du ventre....) , je vais aller voir wiki keto, ma crainte a toujours été quand ça devient trop compliqué, j'ai mis tu temps à comprendre le concept Keto, bien que j'ai une connaissance qui le fait et qui semble satisfaite. J'ai pas eu envie de trop en parler autour de moi, ....les bonnes intentions....de tous j'ai besoin de me sentir libre et efficace, par contre faut pas se leurrer, ça prend du temps tout de même de mettre les plats en cuisine et je dois dire, comme pour tout le monde sans doute, ça occupe la tête!
  10. Bonjour à tous, Nouvelle arrivée sur la communauté. J'ai une semaine de Keto suivi un régime stricte avec une forte guidance. La bonne nouvelle, j''ai passé rapidement en Keto( bandelette à l'appui)....marrant. J'ai pas encore perdu ...peut-être un peu ( me dit mon médecin....) Mon objectif : perte de poids et diminution de la tension élevée ( à nouveau ) car prise de poids, Mon but -13kg ( eh oui) et diminuer toutes les fermentations alimentaires dues aux mélanges glucides et aliments. Sans sucres, paix royale je digère tellement mieux Avec une alimentation normale ( souffrance quotidienne). Je suis ouverte et à l'écoute de tous les bons conseils. Bien sur ma perte de poids et une motivation importante. Actuellement je suis à une moyenne de 1500calories/ jours. Je fais un peu de sport, cardio ( marche en montagne & vélo tous les jours 10kg....j'espère que ça va aider. Bon mon but premier est ma santé - et traiter aussi les dépendances aux Sucres divers ....donc certes dommage pour les pâtes, avoines, pdt, quinoa....ma foi, on ne peut pas tout avoir. Belle journée à vous
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