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  1. Incroyable expérience!!!! Un grand merci pour ce partage
  2. Moi j’ai mojo mais les languettes sont chères ... ça s’achete Sur Amazon comme tout
  3. Le souci c’est que si je prends un ti dej je n’arrive pas à équilibrer mes macros... trop de carb et de protéines Comment fais tu pour équilibrer sur une journée? En plus je ne ressens pas le besoin de déjeuner le matin.... Mes valeurs sont top aujourd’hui: 67G et 2,3K .... Crois tu qu’il vaut mieux me piquer le matin après 10h de jeûne : ce sera plus représentatif??? De plus c vrai qu’avec Cronometer je me rends compte que ma nourriture manque de plein de minéraux fer folates zinc cuivre manganèse vit C vit B1....je vais être obligé de prendre des cachets.... Toi tu arrives à atteindre tes targets au quotidien tous les jours? Aie aie qu’est ce qu’il est dur ce mode alimentaire... à nouveau je doute... je ne me vois bouffer des cachetons tout le temps...et atteindre mes buts quotidiens en minéraux et vitamines par l’alimentation me paraît impossible: on ne mange pas assez de légumes pas de légumineuses pas assez de protéines.... Pourtant j’ai pas envie de lâcher car j’ai un confort intestinal comme jamais je dors mieux.....Que faire?
  4. J’ai lu un post de super keto qui dit que le pratique du jeûne intermittent mal pratiqué peut épuiser les surrénales Moi je le peratique depuis longtemps même en période de ceto adaptation et c même ça qui m’aide à gérer et à réguler mes écarts.... enfin jusqu’à un certain point par exemple hier j’etais a 73G et 1,8K alors que j’ai fait un énorme craquage sucré 5jours avant. Mais je me demande si les valeurs a elles seules suffisent à dire qu’on est ceto adapté ? Je veux dire j’ai grossi et je perds mes cheveux et j’ai pas la forme c’est quand même pas le nirvâna de la ceto adaptation??? Mes surrénales peuvent elles être en épuisement malgré des Valeurs sanguines correctes? Pouvez m’aider à comprendre
  5. Bon et bien je vois que j’ai pas mal de manque dans les vitamines et minéraux ... ça donne un peu le vertige tellement il y a de choses... Ce mode alimentaire nécessite d’etre hypercalé en nutrition Apres ça, on pourra tous passer notre diplôme de diététicien!!!
  6. Salut Nina pas plus stressée que d’habitude ... la perte de cheveux coïncide vraiment avec nouveau mode alimentaire
  7. Bah je ne comprends pas non plus car je mange pas mal d’oeufs Et de noix... avocat aussi d’apres Wiki Bref je vais tester
  8. Je vais essayer d’etre réglo pendant 15 j en espérant que j’aurais un petit resultat Et pour ce qui est de la biotine ça marche pour tes cheveux... parceque la levure de bière ça ne fait rien... c’est flippant
  9. Apparement il y a des différences notables de comptabilité d’une appli à l’autre crono est top pour le calcul des minéraux mais je vois 2 soucis: 1_ erreur dans la comptabilité des glucides: l’appli me compte 1g de glucides net pour 2 œufs moyens!!! Et 1,5g pour 49g de chèvre...J’espere Qu’elle a tord... 2- l’appli me demande de manger pour 66g minimum de protéines alors que je suis sensée n’en prendre que 45g...
  10. À ce que je vois je devrais faire beaucoup plus de sport avec la quantité de lipides que je m’envoie ou au choix manger moins de lipides?.... parce que faire autant de sport que toi: pas possible... Quels sont tes macros sportifs et plus tranquille? Plan d’action: - pour me ceto adapter je garde mes macros à 160/20/57 - je continue mes 3h d’activites Physique/ semaine - une fois ceto adaptée: je baisse mes lipides à 120g et je garde 20G et 57P Qu’en penses tu?
  11. Très belle hygiène de vie et magnifique discipline 2ou3 questions: pourquoi pas de proteine après 15h? pourquoi et comment prends tu du vinaigre de cidre?...à la cuillère?...pour quel effet escompté? Tu manges plus les jours sportifs? C pas mal les 2 jours plus libres ... je vais y penser. Merci mille fois pour ton partage.... ça m'encourage énormément, je perdais espoir et là je me sens reboostée Je vais essayer Cronometer
  12. Hello Anne merci pour tes conseils Je vais essayer de limiter les produits laitiers...tu n’es pas carencée en calcium? retirer 50% des protéines provenant des légumes?Est ce que je dois comprendre n’en compter que la moitié? J’ai l’impression que l’etat De cétose est hyper fragile: me concernant il suffit d’un rhume ou d’un petit virus pour que tout dégringole...et le plus dur c’est que c’est très très très long à revenir.Il est alors facile de se decourager Comment fais tu? Quelle est ta routine à toi? Peux ton vivre avec ce mode alimentaire sans gélules vitaminique et sans besoin de faire des écarts?
  13. Merci pour ta réponse Anne Mes glucides proviennent essentiellement de légumes: salades endives épinards tomate poivrons courgettes brocolis plus rarement et aussi de crème fraîche Je pèse tout Je mange aussi des amandes ou dès noix du Brésil et parfois des baies style framboise ou myrtilles... il m’arrive de craquer sur du beurre de cacahuete Ou 10g de chocolat à 90 20 Glucides net Mes protéines sont surtout des œufs du fromage de la crème parfois viande ou poisson. Je compte avec FatSecret donc même les protéines des légumes ou des noix sont dans le total 1m63 et 61kg : on m’a dit que j’avais droit à 45g de protéines mais j’en prends plus car sinon j’ai faim... d’ailleurs je dépasse souvent les 57 jusqu’à 61.. certaines sources disent 1g par kg Quant aux lipides c’est de l’huile d’olive du beurre de la crème des fromages et des noix.... parfois 6g d’huile de coco dans mon café ou ma tisane Je sens que je ne varie pas assez... ça tourne toujours autour des mêmes plats finalement... j’avoue que je m’ennuie en bouffe Pour ma glycémie je la vérifie vers 13h car c’est l’heure à laquelle je prends mon 1 er repas... le matin c’est juste un café... ça fait entre 16 et 17h de jeûne Hier j’etais à 72g/dl et 1,2K J’ai déjà été Céto adapté au niveau des valeurs sanguines inf à 80G et entre 2 et 3K mais jamais vraiment ressenti la pêche ni l’esprit clair que les gens décrivent... le truc sympa c’est une régulation de mon sommeil et la fin des coups de barre... une énergie normale mais plus constante qu’avant toute la journée Mais dés le moindre écart je monte en flèche les G Sinon je fais un boulot sédentaire et 2 fois du Fitness et 1 fois 10000 pas dans la semaine Je crois que ce qui me plombe c’est trop de fromage et peut être trop de protéines?Et sans conteste des écarts trop réguliers Et aussi sûrement trop de calories Qu’en pensez vous?
  14. Hello à tous je ne sais plus où j’en suis Apres un an de ceto(20/160/57) avec des écarts de temps en temps ( mariage, anniv...), je suis crevée, je perds mes cheveux... mon bilan sanguin est pas trop bon ...beaucoup de valeurs en dessous de la norme: zinc fer prealbumine magnesium En plus j’ai repris du poids alors que j’en avais perdu!!!! Suis dégoûtée Help
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