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  1. Ouais mais si ta masse maigre c'est 45 kg ça fait pas beaucoup quand même...45g de protéines par jour Moi ce que je veux savoir c'est si la formule de James est fiable et d'ou elle vient ???? J'ai un bouquin qui dit que c'est 0,8 à 1 X ton poids de forme , ce qui est très différent. Après y a superkéto qui semblent en connaître un sacré morceau sur le sujet qui conseille de ne pas dépasser 20g de protéines par repas pour une femme (25 pour un homme)... si je calcule bien avec 3 repas par jour ça fait 60g. Cette blogueuse prône la singularité de chacun: il faut expérimenter et voir ce que son corps dit, supporte ect... Ça me parle plus mais c'est du boulot!!! Il faut beaucoup se piquer avant et après différents aliments et y a des modes de vie qui le permettent pas...je ne me vois pas dégainer mon glucomètre au boulot. J'essaie de faire ça le week end mais ça limite les expérimentations et on perd du temps Comment vous faites ou comment avez vous fait les filles?
  2. OK encore merci tu es un exemple de persévération et de solidarité. Je vais tester en montant à 180g de lipides par jour et en baissant mes protéines à 50 55 pour commencer et plus bas s'il le faut genre à 45 comme me le conseille Sylvie 29 Sinon que pensez vous de l'application fat secret? Est elle fiable au niveau calcul des glucides?... et du reste d' ailleurs
  3. Waou je suis admirative! C’est intéressant de voir qu’au bout d’un moment on peut faire preuve de souplesse dans ses macros. Mais toi comment tu calcules ta dose de protéines? Donc tu me conseilles d’augmenter mes lipides à combien? Sinon Ce matin j’etais à 74 et 1,7!!! Qu’en penses tu? Le problème c’est que je n’arrive pas à analyser ce qui me convient Par exemple je ne vois ce que j’ai fait de différent qui expliquerait de grands écarts de glycémie matinaux du style 0,94 un jour et 0,74 l’autre??? Merci et encore merci pour ton précieux soutien Anne
  4. Anne, tu t’entraines donc ça veut dire muscu?Si ce n’etait Pas le cas tes macros seraient ils plus bas? Comment fais tu pour adapter tes macros?Par exemple sont ils plus élevés les jours d’entrainement? Que penses tu de mes macros à moi?Faut il que j’augmente mes lipides?Je suis pas super sportive...Aquabike et Fitness plutôt 2 que 3 fois par semaine J’ai vraiment envie de connaître ce fameux état de Céto adaptation! Sylvie, elles sont vraiment top tes valeurs.Je suppose que tu ne manges pas de fromage? Ça fait combien de temps que tu as commencé? Moi ça fait déjà 3 mois c pour ça que j’ai baissé mes lipides sans vraiment savoir si j’etais cetoadaptée car pas de piquouse mais j’avais des signes style plus d’energie, sommeil récupérateur et surtout fini les énormes coups de barre.Mais là , depuis que je me pique, je me dis que ces signes n’etaient Que les effets de la diminution des glucides. Qu’en pensez vous?
  5. Hello Sylvie c’est pas Beaucoup du tout....Comment faites vous??? Quelles sont vos macros et vos valeurs de cetonemei et glycemie, les filles? Moi hier ct 19g de glucides nets, 171g de lipides(je vise 160 ) et 58 protéines.... Qu’enpensez vous?...à part pour les prot... ce matin glycémie hyper élevée 0,94!!!!J’ai pas compris c la première fois que c aussi high mais je crois que c vraiment les protéines qui vont pas. Encore merci pour votre soutien
  6. Hello merci Sylvie 62kg pour 163cm...j’espere Que je n’aurais pas la même dose de protéine que toi car je mourrais de faim😱 Anne est ce que tu veux que tu es cetoadapté avec une Cétonemie en dessous de 1,5?
  7. Hello et merci pour les réponses Sylvie je trouve un chiffre incohérent avec ta formule...suis Je nulle en maths... Quel est ton chiffre par exemple? Anne, que veux tu dire par un bon moment? 1 semaine est que ça suffit pour tester? Ou encore 2 à 3 mois? Ce marin je suis à 79 et 1,2 comme hier ... c’est stable mais si je comprends bien va n’est pas suffisant? Les valeurs de cetonemie varient en fonction des sources Certains disentque 1,2 suffit... si c’est ça j’y suis depuis 2 jours.... comment se faire son opinion les filles???Est ce qu’on peut se fier à d’autres signes? et lesquels. En tous cas encore merci pour votre soutien!!!
  8. Hello, merci pour vos réponse mais Anne, comment sait on si on est céto adapté en réalité...comment ne être sur finalement car les valeurs peuvent pas mal varier d'un jour sur l'autre...par exemple ce matin je suis à 79 gly et 1,2 cétones ...par rapport à hier...est ce que ça se lit comme un progrès ou alors c'est complètement aléatoire en fonction de ce que l'on mange? Ensuite pour la dose de protéine je fais entre 0,6 et 1,2 fois mon poids de forme mais il m'arrive de dépasser...je crois que c'est ça qui ne va pas.Est ce correct? Enfin faut il faire des tests glycémiques comme super kéto avant après certains aliments pour mieux connaître son corps?Par exemple avec le fromage.L'avez vous fait?Ou alors faut il carrément les éliminer?? Un immense merci
  9. voilà j’ai fini par sauter le pas: je me pique aussi... qui l’eut cru? Ce matin je suis à 84 gly et 1,1 ceto Cela veut donc dire pas en cétose et je crois que c’est à cause des Protéines et du fromage que je mange tous les jours Ma question est : j’avais baissé mes lipides à 160 après 3 mois .... dois je les re augmenter à 200? Faut il faire cela chaque fois qu’on a des valeurs qui ne sont pas dans les clous? Autre question j’essaie de faire un jeune intermittent mais ne pouvant pas me passer de café au lait je remplace le lait par de la crème fleurette juste 50ml.... est ce considère comme un jeune ou pas? Merci d’avance pour vos reponses
  10. Slt Nat972, merci pour ta reponse Je vais faire au mieux!!!
  11. Hello à tous Bientot 3 mois de cetoregime Ne sais pas si suis cetoadapatee car pas de piqûre chez moi...Mais je me sens bien et j’ai perdu 3 kg, je dors mieux,j’ai la forme, moins de coup de barre...Seul soucis il m’arrive d’avoir faim le soir Votre forum est top ....très aidant.Merci merci j’ai besoin de vos lumières cette semaine j’ai un goûter galette des rois et je n’ai pas le choix: comment préparer et rattraper cet écart?Que manger ou éviter avant et après?Il vaut mieux choisir pomme ou frangipane?Rester dans ses macros semble ingérable tellement ce sera une bombe glucidique Ensuite g un restau Salad and Co c’est légumes à gogo et fruits ou plancha Que choisir? D’avance merci+++
  12. Hello Jim, Je trouve tes écarts super sages !!! Tes apports glucidiques sont très bas, j’en déduis donc que c toute la vie sans fruit ni pâtes ... Sinon, faut il obligatoirement en passer par les relevés glycemiques ou y a t il d’autres solutions? A+
  13. Hello merci pour vos réponses!!! Jim, tu te piques les doigts tous les jours 3 fois???Ne peut on faire autrement? Genre une prise de sang de façon régulière.Et les fruits c’est que l’été.C’est étonnant de ne pas pouvoir manger une simple pomme... jamais je n’aurais pensé...Ca me manque d’ailleurs. Du coup tu es tout le temps à 20g ?Et quand tu fais des écarts low carb ça consiste à peu près à quoi? En tout cas ton histoire fait envie du point de vue de ta récupération rapide après un écart et de l’NRJ que tu ressens. Anne, en quoi consiste le low carb modéré que tu évoques.Tu as l’air vraiment bien avec le Keto, c’est top.Je pense que si je parviens à cet équilibre, je ferais aussi en sorte de le conserver. Pour l’instant j’y suis pas encore.Beaucoup de choses me manquent 😢les fruits, les pâtes ( shirataki c’est comme du vent pour moi)les frites ( waou ça fait drôle de voir ces mots sur ce site)le pain( j’en suis à 3 recettes Keto mais aucune ne me plait pour le moment)... le fait de ne pas pouvoir dépasser 150g de brocolis ou de courgettes me paraît hallucinant ... comme si j’etais Dans une autre dimension....Ce soir j’ai halluciné car j’etais Speed toute la journée et le soir je me suis retrouvée en déficit de lipides et de calories... j’ai du me casser la tête pour augmenter mes lipides sans toucher à mes glu et prot qui eux étaient biensur dans les normes!!! Je pense que c pas top de manger énergétique le soir sachant qu’apres C dodo.Qu’en pensez vous? Sylvie, j’ai un conseil pour toi: à la place de ton carnet tu peux télécharger l’appli fatsecret sur l’appstore, c’est très pratique pour comptabiliser les macros. A+ et encore merci de parler de vos histoires.
  14. Hello à tous je créé ce sujet pour savoir comment vous faites pour gérer ce mode de vie particuliers qu’est le Keto.Entre votre travail, vos enfants, votre vie familiale, sociale... comment faites vous pour concilier. Je crois que certains d’entrr Vous sont Keto depuis des années.Est ce que cela veut dire que vous ne mangez plus aucun fruit, que des légumes ultra light en glucides et jamais de féculent???Ou alors avez vous réintroduit certains aliments? Avez vous Augmenter votre part de glucides et à combien? Ce mode de vie veut il dire être Céto adapté tout le temps?Que se passe t il si on ne l’est plus alors qu’on garde une alimentation qui respecte globalement le low-carb? Merci pour vos réponses
  15. Hello, tintin: qu'entends tu par tolérance? Quels sont les signes de l'intolérance aux fromages? Moi j'ai des nausées mais je croyais que c'était du^à la dose faramineuse de gras que mon corps n'a pas l' habitude de gérer.... ou au mieux à la fameuse grippe kéto...j'ai aussi des palpitations depuis quelques jours et une constipation, pourtant mes 20g de glucides proviennent presque exclusivement des légumes. Merci pour tes mots encourageants.Tu as tout à fait cerné le problème.Je me demande même si mes nausées ne sont pas psychosomatique....mais je n'y crois pas: elles sont bien là.Cela dit peux tu me dire comment "baisser ma consommation raisonnablement"? Sur un message précédent tu disais que je pouvais encore augmenter mais si je comprends bien ton dernier message, si je veux maigrir, il vaut mieux diminuer mes lipides. Pour l'instant je suis à 120g avec 20g glu et 58 g prot, ce qui me fait des pourcentages autour L:80%,Glu:5% et Prot:15%. Qu'en penses tu? Que me conseillez vous?
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