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Forum-cetogene.com

Mezian

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Tout ce qui a été posté par Mezian

  1. Bonjour Nina merci pour ton message mais quel est le rapport entre thyroïde et perte de cheveux? Et comment celle ci pourrait elle dysfonctionner sans que cela ne se voit sur les résultats de la prise de sang?Peux tu m’eclairer? Si j’ai bien compris tu me conseille de sortir du keto?...sinon comment équilibrer? Je n’y arrive pas surtout depuis que je suis sur Cronometer et que je vois mes carences...je crois que ce régime n’est pas possible sans complètement.... Que celui qui ne prend aucun complément sur Ce forum nous raconte comment il fait svp
  2. Incroyable expérience!!!! Un grand merci pour ce partage
  3. Moi j’ai mojo mais les languettes sont chères ... ça s’achete Sur Amazon comme tout
  4. Le souci c’est que si je prends un ti dej je n’arrive pas à équilibrer mes macros... trop de carb et de protéines Comment fais tu pour équilibrer sur une journée? En plus je ne ressens pas le besoin de déjeuner le matin.... Mes valeurs sont top aujourd’hui: 67G et 2,3K .... Crois tu qu’il vaut mieux me piquer le matin après 10h de jeûne : ce sera plus représentatif??? De plus c vrai qu’avec Cronometer je me rends compte que ma nourriture manque de plein de minéraux fer folates zinc cuivre manganèse vit C vit B1....je vais être obligé de prendre des cachets.... Toi tu arrives à atteindre tes targets au quotidien tous les jours? Aie aie qu’est ce qu’il est dur ce mode alimentaire... à nouveau je doute... je ne me vois bouffer des cachetons tout le temps...et atteindre mes buts quotidiens en minéraux et vitamines par l’alimentation me paraît impossible: on ne mange pas assez de légumes pas de légumineuses pas assez de protéines.... Pourtant j’ai pas envie de lâcher car j’ai un confort intestinal comme jamais je dors mieux.....Que faire?
  5. J’ai lu un post de super keto qui dit que le pratique du jeûne intermittent mal pratiqué peut épuiser les surrénales Moi je le peratique depuis longtemps même en période de ceto adaptation et c même ça qui m’aide à gérer et à réguler mes écarts.... enfin jusqu’à un certain point par exemple hier j’etais a 73G et 1,8K alors que j’ai fait un énorme craquage sucré 5jours avant. Mais je me demande si les valeurs a elles seules suffisent à dire qu’on est ceto adapté ? Je veux dire j’ai grossi et je perds mes cheveux et j’ai pas la forme c’est quand même pas le nirvâna de la ceto adaptation??? Mes surrénales peuvent elles être en épuisement malgré des Valeurs sanguines correctes? Pouvez m’aider à comprendre
  6. Bon et bien je vois que j’ai pas mal de manque dans les vitamines et minéraux ... ça donne un peu le vertige tellement il y a de choses... Ce mode alimentaire nécessite d’etre hypercalé en nutrition Apres ça, on pourra tous passer notre diplôme de diététicien!!!
  7. Salut Nina pas plus stressée que d’habitude ... la perte de cheveux coïncide vraiment avec nouveau mode alimentaire
  8. Bah je ne comprends pas non plus car je mange pas mal d’oeufs Et de noix... avocat aussi d’apres Wiki Bref je vais tester
  9. Je vais essayer d’etre réglo pendant 15 j en espérant que j’aurais un petit resultat Et pour ce qui est de la biotine ça marche pour tes cheveux... parceque la levure de bière ça ne fait rien... c’est flippant
  10. Apparement il y a des différences notables de comptabilité d’une appli à l’autre crono est top pour le calcul des minéraux mais je vois 2 soucis: 1_ erreur dans la comptabilité des glucides: l’appli me compte 1g de glucides net pour 2 œufs moyens!!! Et 1,5g pour 49g de chèvre...J’espere Qu’elle a tord... 2- l’appli me demande de manger pour 66g minimum de protéines alors que je suis sensée n’en prendre que 45g...
  11. À ce que je vois je devrais faire beaucoup plus de sport avec la quantité de lipides que je m’envoie ou au choix manger moins de lipides?.... parce que faire autant de sport que toi: pas possible... Quels sont tes macros sportifs et plus tranquille? Plan d’action: - pour me ceto adapter je garde mes macros à 160/20/57 - je continue mes 3h d’activites Physique/ semaine - une fois ceto adaptée: je baisse mes lipides à 120g et je garde 20G et 57P Qu’en penses tu?
  12. Très belle hygiène de vie et magnifique discipline 2ou3 questions: pourquoi pas de proteine après 15h? pourquoi et comment prends tu du vinaigre de cidre?...à la cuillère?...pour quel effet escompté? Tu manges plus les jours sportifs? C pas mal les 2 jours plus libres ... je vais y penser. Merci mille fois pour ton partage.... ça m'encourage énormément, je perdais espoir et là je me sens reboostée Je vais essayer Cronometer
  13. Hello Anne merci pour tes conseils Je vais essayer de limiter les produits laitiers...tu n’es pas carencée en calcium? retirer 50% des protéines provenant des légumes?Est ce que je dois comprendre n’en compter que la moitié? J’ai l’impression que l’etat De cétose est hyper fragile: me concernant il suffit d’un rhume ou d’un petit virus pour que tout dégringole...et le plus dur c’est que c’est très très très long à revenir.Il est alors facile de se decourager Comment fais tu? Quelle est ta routine à toi? Peux ton vivre avec ce mode alimentaire sans gélules vitaminique et sans besoin de faire des écarts?
  14. Merci pour ta réponse Anne Mes glucides proviennent essentiellement de légumes: salades endives épinards tomate poivrons courgettes brocolis plus rarement et aussi de crème fraîche Je pèse tout Je mange aussi des amandes ou dès noix du Brésil et parfois des baies style framboise ou myrtilles... il m’arrive de craquer sur du beurre de cacahuete Ou 10g de chocolat à 90 20 Glucides net Mes protéines sont surtout des œufs du fromage de la crème parfois viande ou poisson. Je compte avec FatSecret donc même les protéines des légumes ou des noix sont dans le total 1m63 et 61kg : on m’a dit que j’avais droit à 45g de protéines mais j’en prends plus car sinon j’ai faim... d’ailleurs je dépasse souvent les 57 jusqu’à 61.. certaines sources disent 1g par kg Quant aux lipides c’est de l’huile d’olive du beurre de la crème des fromages et des noix.... parfois 6g d’huile de coco dans mon café ou ma tisane Je sens que je ne varie pas assez... ça tourne toujours autour des mêmes plats finalement... j’avoue que je m’ennuie en bouffe Pour ma glycémie je la vérifie vers 13h car c’est l’heure à laquelle je prends mon 1 er repas... le matin c’est juste un café... ça fait entre 16 et 17h de jeûne Hier j’etais à 72g/dl et 1,2K J’ai déjà été Céto adapté au niveau des valeurs sanguines inf à 80G et entre 2 et 3K mais jamais vraiment ressenti la pêche ni l’esprit clair que les gens décrivent... le truc sympa c’est une régulation de mon sommeil et la fin des coups de barre... une énergie normale mais plus constante qu’avant toute la journée Mais dés le moindre écart je monte en flèche les G Sinon je fais un boulot sédentaire et 2 fois du Fitness et 1 fois 10000 pas dans la semaine Je crois que ce qui me plombe c’est trop de fromage et peut être trop de protéines?Et sans conteste des écarts trop réguliers Et aussi sûrement trop de calories Qu’en pensez vous?
  15. Hello à tous je ne sais plus où j’en suis Apres un an de ceto(20/160/57) avec des écarts de temps en temps ( mariage, anniv...), je suis crevée, je perds mes cheveux... mon bilan sanguin est pas trop bon ...beaucoup de valeurs en dessous de la norme: zinc fer prealbumine magnesium En plus j’ai repris du poids alors que j’en avais perdu!!!! Suis dégoûtée Help
  16. Ouais mais si ta masse maigre c'est 45 kg ça fait pas beaucoup quand même...45g de protéines par jour Moi ce que je veux savoir c'est si la formule de James est fiable et d'ou elle vient ???? J'ai un bouquin qui dit que c'est 0,8 à 1 X ton poids de forme , ce qui est très différent. Après y a superkéto qui semblent en connaître un sacré morceau sur le sujet qui conseille de ne pas dépasser 20g de protéines par repas pour une femme (25 pour un homme)... si je calcule bien avec 3 repas par jour ça fait 60g. Cette blogueuse prône la singularité de chacun: il faut expérimenter et voir ce que son corps dit, supporte ect... Ça me parle plus mais c'est du boulot!!! Il faut beaucoup se piquer avant et après différents aliments et y a des modes de vie qui le permettent pas...je ne me vois pas dégainer mon glucomètre au boulot. J'essaie de faire ça le week end mais ça limite les expérimentations et on perd du temps Comment vous faites ou comment avez vous fait les filles?
  17. OK encore merci tu es un exemple de persévération et de solidarité. Je vais tester en montant à 180g de lipides par jour et en baissant mes protéines à 50 55 pour commencer et plus bas s'il le faut genre à 45 comme me le conseille Sylvie 29 Sinon que pensez vous de l'application fat secret? Est elle fiable au niveau calcul des glucides?... et du reste d' ailleurs
  18. Waou je suis admirative! C’est intéressant de voir qu’au bout d’un moment on peut faire preuve de souplesse dans ses macros. Mais toi comment tu calcules ta dose de protéines? Donc tu me conseilles d’augmenter mes lipides à combien? Sinon Ce matin j’etais à 74 et 1,7!!! Qu’en penses tu? Le problème c’est que je n’arrive pas à analyser ce qui me convient Par exemple je ne vois ce que j’ai fait de différent qui expliquerait de grands écarts de glycémie matinaux du style 0,94 un jour et 0,74 l’autre??? Merci et encore merci pour ton précieux soutien Anne
  19. Anne, tu t’entraines donc ça veut dire muscu?Si ce n’etait Pas le cas tes macros seraient ils plus bas? Comment fais tu pour adapter tes macros?Par exemple sont ils plus élevés les jours d’entrainement? Que penses tu de mes macros à moi?Faut il que j’augmente mes lipides?Je suis pas super sportive...Aquabike et Fitness plutôt 2 que 3 fois par semaine J’ai vraiment envie de connaître ce fameux état de Céto adaptation! Sylvie, elles sont vraiment top tes valeurs.Je suppose que tu ne manges pas de fromage? Ça fait combien de temps que tu as commencé? Moi ça fait déjà 3 mois c pour ça que j’ai baissé mes lipides sans vraiment savoir si j’etais cetoadaptée car pas de piquouse mais j’avais des signes style plus d’energie, sommeil récupérateur et surtout fini les énormes coups de barre.Mais là , depuis que je me pique, je me dis que ces signes n’etaient Que les effets de la diminution des glucides. Qu’en pensez vous?
  20. Hello Sylvie c’est pas Beaucoup du tout....Comment faites vous??? Quelles sont vos macros et vos valeurs de cetonemei et glycemie, les filles? Moi hier ct 19g de glucides nets, 171g de lipides(je vise 160 ) et 58 protéines.... Qu’enpensez vous?...à part pour les prot... ce matin glycémie hyper élevée 0,94!!!!J’ai pas compris c la première fois que c aussi high mais je crois que c vraiment les protéines qui vont pas. Encore merci pour votre soutien
  21. Hello merci Sylvie 62kg pour 163cm...j’espere Que je n’aurais pas la même dose de protéine que toi car je mourrais de faim😱 Anne est ce que tu veux que tu es cetoadapté avec une Cétonemie en dessous de 1,5?
  22. Hello et merci pour les réponses Sylvie je trouve un chiffre incohérent avec ta formule...suis Je nulle en maths... Quel est ton chiffre par exemple? Anne, que veux tu dire par un bon moment? 1 semaine est que ça suffit pour tester? Ou encore 2 à 3 mois? Ce marin je suis à 79 et 1,2 comme hier ... c’est stable mais si je comprends bien va n’est pas suffisant? Les valeurs de cetonemie varient en fonction des sources Certains disentque 1,2 suffit... si c’est ça j’y suis depuis 2 jours.... comment se faire son opinion les filles???Est ce qu’on peut se fier à d’autres signes? et lesquels. En tous cas encore merci pour votre soutien!!!
  23. Hello, merci pour vos réponse mais Anne, comment sait on si on est céto adapté en réalité...comment ne être sur finalement car les valeurs peuvent pas mal varier d'un jour sur l'autre...par exemple ce matin je suis à 79 gly et 1,2 cétones ...par rapport à hier...est ce que ça se lit comme un progrès ou alors c'est complètement aléatoire en fonction de ce que l'on mange? Ensuite pour la dose de protéine je fais entre 0,6 et 1,2 fois mon poids de forme mais il m'arrive de dépasser...je crois que c'est ça qui ne va pas.Est ce correct? Enfin faut il faire des tests glycémiques comme super kéto avant après certains aliments pour mieux connaître son corps?Par exemple avec le fromage.L'avez vous fait?Ou alors faut il carrément les éliminer?? Un immense merci
  24. voilà j’ai fini par sauter le pas: je me pique aussi... qui l’eut cru? Ce matin je suis à 84 gly et 1,1 ceto Cela veut donc dire pas en cétose et je crois que c’est à cause des Protéines et du fromage que je mange tous les jours Ma question est : j’avais baissé mes lipides à 160 après 3 mois .... dois je les re augmenter à 200? Faut il faire cela chaque fois qu’on a des valeurs qui ne sont pas dans les clous? Autre question j’essaie de faire un jeune intermittent mais ne pouvant pas me passer de café au lait je remplace le lait par de la crème fleurette juste 50ml.... est ce considère comme un jeune ou pas? Merci d’avance pour vos reponses
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