Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Lega

Membres
  • Messages

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Lega

  1. Lega

    Fibromyalgie, arthrose

    el14 j’espère que ça va mieux ? J’ai ouvert mon carnet de bord. A bientôt.
  2. Lega

    Carnet de bord Lega

    Tu m’enlèves les mots de la bouche Nina, je crois que la mienne m’aime aussi et surtout depuis trop longtemps ! Comme toi je paie comptant beaucoup d’années de gros stress et autant d’insomnie. Nous ne sommes pas sorties de l’auberge mais gardons espoir, ça peut se débloquer n’importe quand... Ces jours-ci j’ai souvent faim, c’est embêtant. G 71 C 2 - G 80 C 1.7 - G 78 C 1.1 - G 82 🙄 C1 - G 73 C 1.4 - G 77 C 1.1. Mes macros sont toujours L150-160 P 45-50 (Anne j’ai beaucoup de mal à rester à moins de 45 g) G 20. Peut-être aussi parce que je bouge moins, beaucoup de douleurs. Ah oui, je prends mon dernier analgésique vers 23 h pour moins souffrir la nuit et dormir un peu, j’avale juste avant quelques billes de beurre de cacao pour épargner mon estomac, çà peut jouer ?
  3. Lega

    Carnet de bord Lega

    Merci Anne et Nina, je suis preneuse de tous les bons conseils ! Nina pas un cm ni un gramme en moins en 16 mois, tu as trouvé pourquoi ? Résistance à l'insuline aussi ? Je comprends que ce soit un peu déprimant, je suis le même chemin mais je ne suis qu'à 4 mois de céto. Anne, j'ai lu ton carnet de bord depuis un an, très instructif ! J'apprends de tes expériences et celles de Jimmy. A partir d'aujourd'hui j'avance l'heure du souper à 16 heure et plus rien jusqu'au matin 8 h, je verrai mes mesures les prochains jours. Oui marche rapide mais pas tous les jours, tu as raison. Ce matin jardinage pendant deux heures et me voilà complètement cassée. J'aimerais bien aussi que l'alimentation céto rende ma vie extraordinaire ! On est loin du compte, déjà moins souffrir serait un miracle ! J'ai eu un bilan sanguin, le cholestérol total est passé de 2,58 (déjà haut) à 3,28 mais HDL et LDL sont bons. Je ne m'en fais pas, je refuse toujours tout traitement. Par contre les triglycérides sont passés de 0,69 à 0,80 g/l mais restent dans les clous. Bon, je suis toujours motivée même si j'ai encore faim parfois et je regarde tristement ma minuscule part de poisson ou de viande dans mon assiette de légumes verts !
  4. Lega

    Carnet de bord Lega

    Merci Anne, je fais comme tu me l’as conseillé, 43 kg de masse musculaire donc entre 40 et 45 g de protéines/jour. J’ai descendu doucement les lipides à 150 gr mais je pense que je dois les descendre encore car je n’ai toujours pas perdu de cm, même encore plus serrée dans mes vêtements qu’il y a 4 mois ! 😟 Je marche 30 à 45 mn/jour mais des nuits trop courtes et douleurs... Y a toujours quelque chose qui cloche. Lundi G 80 C 1,7 Mardi G78. C 1,1
  5. Lega

    Carnet de bord Lega

    D’accord Anne je descends les protéines à 45. J'avais lu sur un site kéto qu’à partir de 60 ans une femme risquait une ostéoporose en limitant trop les protéines. Ce matin encore 81 de glycémie et 1,1 de cétones, mesures vérifiées 2 h après le repas de midi G 75 et C 3,2. C’est si grave que ça d'être à 81-82 de glycémie à jeûn ?
  6. Lega

    Carnet de bord Lega

    Merci Anne et Audrey. Ça m’est arrivé de reprendre ma glycémie vers 18 h quand elle était haute à jeûn et elle était toujours bien en-dessous de 80 et les cétones au-dessus de 2. Oui Anne, le problème c’est que je suis insomniaque depuis 40 ans... suite au travail de nuit et le décès d’un de mes enfants. Pour les protéines, savez-vous si il en faut un peu plus comme je fais quand on a un âge certain ? J’ai eu dans la semaine une accalmie de 2 jours, c’était vraiment merveilleux de ne plus souffrir ! Mais ça n’a pas duré, peut-être que ce n’est qu’un début, je garde espoir.
  7. Lega

    Carnet de bord Lega

    Mes dernières mesures à jeûn à peu près les mêmes depuis 2 mois 1/2) 10 mars : G 69 C 2,4 11 mars : G 79 C 1,7 12 mars : G 81 C 1 😔 13 mars : G 77 C 1,9 14 mars : G 67 C 2,7 15 mars : G 82 C 2 16 mars : G 71 C 2,1 A suivre... 😊
  8. Lega

    Carnet de bord Lega

    Mes journées alimentaires types : Matin : un thé gras avec 10 gr d’huile de coco et 10 g de beurre, du sel et potassium, un œuf coque et un petit pain céto. Midi : Crudités variées 30 g avec huile de cameline et olive, 1/2 avocat, 150 g de légumes verts cuisinés ou nature avec corps gras, 50 g de viande ou poisson gras, 1 carré de chocolat 100%. 15 h : un thé gras comme le matin Soir : Soupe légumes verts l’hiver, 1/2 tasse. Salade variée arrosée d’huile de lin et olive et 50 g poisson ou jambon, charcuterie. 160/170 g Lipides depuis quelques jours, 15 à 20 g maxi de Glucides et 50/51 g de Protéines pour une masse maigre de 43 kg.
  9. Lega

    Carnet de bord Lega

    Bonjour à tous ! Ce carnet de bord pour m’aider à faire régulièrement le point et aussi si possible pour bénéficier de vos conseils avisés.😊 J’ai commancé l’alimentation cétogène le 20 novembre 2018 avec des erreurs au début et sans faire de mesures à part les bandelettes urinaires qui étaient inefficaces. Depuis début janvier je note et je pèse tout ce que je mange et je mesure glycémie et cétonémie tous les matins à jeûn. J’espère moins souffrir (fibromyalgie depuis une vingtaine d’années et arthrose généralisée) et perdre 8 kg pour soulager les prothèses de genoux. Je vais avoir 72 ans ce qui n’aide pas mais il n’est jamais trop tard ! 😉
  10. Lega

    Fibromyalgie, arthrose

    Merci Audrey, ça confirme ce que je pensais. el non je n’ai pas encore baissé les lipides, je vais le faire doucement.
  11. Lega

    Fibromyalgie, arthrose

    Bonjour el ! La vie ne t’a pas épargnée non plus. Tu as bien fait de ne pas prendre de Tramadol si tu pouvais t’en passer. J’en prends depuis 13 ans 4/j sinon je ne pouvais plus du tout marcher, des douleurs terribles jour et nuit. Je commence seulement à les diminuer. Courage pour le kéto flu, c’est quelques jours difficiles à passer mais c’est bon signe. Je ne sais pas si tu t’aides de livres, celui de Ulrich et Nelly m’a beaucoup aidé et pour les recettes aussi. Je pense que je suis enfin céto-adaptée, hier j’ai dépassé mes macros en protéines et glucides dans un repas de famille, ma glycémie est montée à 88 et 1,3 de cétonémie. Aujourd’hui à jeûn j’ai Glycémie 70 et Cétonémie 2,4. La semaine dernière mes mesures à jeûn étaient entre 79 Glycémie et 1,6 cétonémie. J’ai un peu plus d’energie et un peu moins de douleurs, je dors un peu mieux. Chez moi, un peu c’est déjà beaucoup ! Les filles si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ? Merci à l’avance.😊
  12. Lega

    Fibromyalgie, arthrose

    Normalement, quand la glycémie dépasse 80 c’est que les corps cétoniques sont bas et que tu n’es pas en cétose. Les bandelettes urinaires ne fonctionnaient pas pour moi, trop imprécises. Super si tu vas déjà mieux !! Ta fibromyalgie a été diagnostiquée il y a longtemps ?
  13. Lega

    Fibromyalgie, arthrose

    Seulement 1 kg... Je sais que ce sera plus long qu'une personne jeune, sportive, qui dort bien et sans douleurs mais je pense que la perte de poids va venir.
  14. Lega

    Fibromyalgie, arthrose

    Entre 60 et 80 pour la glycémie. Pas encore, perdu 1 kg et repris aussitôt.
  15. Lega

    Fibromyalgie, arthrose

    Je n’ai aucune application, je vais simplement sur https://ciqual.anses.fr pour calculer mes macros. Tu verras les glucides nets sont bien indiqués et plus de prises de tête ! J’ai commencé l’alimentation céto le 20 novembre 2018, mes mesures de glycémie et cétonémie sont bonnes sauf quand je dépasse les 50 g de protéines ou si je descends les lipides en-dessous des 160/180, je note tout ce que je mange. Depuis des années je mangeais très peu de glucides mais aussi très peu de lipides et je ne perdais jamais de poids bien sûr. Comme toi je ne fais pas de sport, juste marcher 30 mn tous les jours si je peux. Pour l’appareil j’ai commandé sur le net le Freestyle Optium avec deux sortes d’électrodes, pour glycémie et cétonémie. Ces dernières sont chères, 18 € les 10 en pharmacie et un peu moins sur le net. Je ne ferai bientôt plus que la mesure de glycémie qui est un bon indicateur. Pas facile mais on va y arriver ! 😊
  16. Lega

    Fibromyalgie, arthrose

    Bonjour ! Pour la fibromyalgie j’espère que nos efforts seront récompensés. Tu fais l’alimentation cétogène depuis quand ? J’ai le même problème, pour les glucides pas de problème pour être entre 15 et 20 gr maxi. Pour les protéines c’est difficile de rester à mes 50 gr mais avec le temps je maîtrise mieux. Par exemple si j’ai envie de fromage à un repas je ne prends aucune autre protéine. Pour les lipides c’est surtout l’huile de coco et le beurre que je mets dans mon thé le matin et à 15 h et aux repas j’arrose largement légumes et salades d’huile d’olive ou de Quinteses 50+ ou lin. Je choisis aussi poisson et viandes grasses. Quand j’ai vraiment faim, un plat de shirataki me cale bien. Bon courage !
  17. Lega

    Fibromyalgie, arthrose

    Non je ne prends ma glycémie et cétonémie que le matin à jeun. Glycémie à 82 le matin c'est trop ? Je vais la prendre dans la journée aussi. Donc si j'ai bien compris il faut absolument rester entre 60 et 80 de glycémie et entre 1,5 et 4 pour les cétones ? Oui j'ai déjà atteint les 180-200 gr de lipides pendant 3 semaines et en voyant que je ne perdais pas de poids je les ai un peu descendus. Je vais suivre ton conseil et commencer par 130 gr comme aujourd'hui. Merci Anne, j'espère enfin y arriver !
  18. Lega

    Fibromyalgie, arthrose

    Bonjour, je reviens vers vous pour des conseils car je suis un peu désorientée. Depuis 4 mois je calcule et note toujours soigneusement mes macros qui sont toujours bons je crois : 15 à 20 gr maximum de glucides, 50 gr de protéines, 150 à 160 gr de lipides. Glycémie entre 69 et 82 et cétonémie entre 1,3 et 1,8. Je ne sais pas si je suis cétose-adaptée, je ne me sens pas vraiment mieux mais je n'ai plus faim et je peux sauter le petit-déjeuner sans problème. Les 3 premiers mois j'ai perdu difficilement 1 kg et je l'ai repris ce mois-ci alors que je n'ai rien changé. J'essaie de trouver des explications comme le mauvais sommeil depuis des années mais c'est devenu une habitude de ne dormir que 4-5 h, et les douleurs intenses qui créent forcément un stress permanent. Pourtant glycémie et cétonémie sont bonnes. Je vais descendre les lipides à 100-120 et voir si le poids descend. Qu'en pensez-vous ?
  19. Lega

    Carnet de bord Anne

    Ton petit-déjeuner a l’air super bon Anne, il me fait envie ! Et tu fais 3 repas comme celui-là par jour ? Moi je me contente d’un thé gras, d’un œuf coque et d’un peu de pain cétogène le matin sinon je ne peux pas manger à ma faim aux autres repas et je dépasse mes macros.😕
  20. Lega

    Fibromyalgie, arthrose

    Merci ! Je pense aussi que j’aurais des bienfaits au moins au niveau de l’arthrose et du poids pour éviter une nouvelle prothèse. Je vais chercher sur le site pour savoir s’il faut attendre longtemps pour être soulagée. Anne, super la guérison de ton pré- diabète !👍 Merci pour tes conseils. Je te tiens au courant de mon évolution.
  21. Lega

    Fibromyalgie, arthrose

    Tu vois je n’ai pas l’esprit bien clair, je voulais dire 43 kg de masse maigre ! Oui calculée avec la formule de Hume. Je dois descendre un peu les protéines alors mais dans ce cas j’ai un peu faim.
  22. Lega

    Fibromyalgie, arthrose

    Ah merci Anne c’est encourageant ! Ces valeurs sont à peu près identiques depuis mi-décembre. Non, pas de différence, pas plus d’énergie pour le moment mais je ne me laisse pas abattre, j’y mettrai le temps qu’il faut mais j’y arriverai.😊 Je vais suivre ton conseil et baisser un peu et progressivement les lipides. Pour les protéines je suis à 50 gr/jour pour une masse grasse de 43, est-ce que ça te parait bien, à mon âge je ne voudrais surtout pas perdre de muscle. Pour la fibromyalgie je ne sais pas si ça me soulagera même un peu, espérons. Merci, je te tiens au courant.
  23. Bonjour, des nouvelles ?
  24. Lega

    Fibromyalgie, arthrose

    Bonjour ! Je vous lis depuis que je me suis lancée dans l’alimentation cétogène il y a 3 mois. Je souffre énormément de fibromyalgie et je suis obligée de prendre des doses importantes de Tramadol tous les jours pour pouvoir vivre tout simplement. (Je sais que ce traitement est néfaste mais je n’ai vraiment pas le choix.) J’ai beaucoup d’espoir d’aller mieux avec le régime LCHF. Je dois aussi perdre 8 kg pour avoir moins mal aux genoux. Depuis le début je n’ai perdu qu’1 kg, peut-être que ce sera plus difficile à cause de mon âge et aussi parce que depuis des années déjà j’avais une alimentation à index glycériques bas. J’aimerais vous mettre mes mesures de glycémie et cétonémie des derniers jours, prises le matin à jeûn. Elles sont à peu près les mêmes depuis mi-janvier. Si vous voulez bien me dire si je suis sur le bon chemin de la céto-adaptation et si vous avez rencontré des personnes fibromyalgiques qui ont pu au moins diminuer les antalgiques. Merci de tout cœur. 26/01 : G 68 K 2,8 27/01 : G 69 K 2,2 28/01 : G 79 K 2,4 29/01 : G 91 K 1,4 30/01 : G 72 K 1.6 31/01 : G 71 K 2,3 1/02 : G 78 K 1,7 2/02 : G 75 K 3,5
×
×
  • Créer...