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Forum-cetogene.com

NewBodyKnows

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  1. ahhhhh peux-tu me dire sur quel site ? (low carb canada ou amazon ?)
  2. Merci pour ta réponse, je n'ai jamais fait attention en épicerie et n'en avais jamais vu 🤨. À l'occasion, c'est pratique
  3. Il me semblait qu'il fallait avoir un rapport minimum de 2:1 (2g de lipides pour 1 g de glucides et protéines soit dans ton exemple 200g de gras, 75 prot, 25 glucides), Je n'ai jamais lu qu'il fallait ajouter un apport à cela si ce n'est de manger plus de gras le temps de la céto-adaptation et par la suite revoir ses macros en diminuant les gras pour puiser dans les réserves du corps (si en surpoids). Je trouve ça un peu effrayant de demander à prendre 1800 calories de plus que son 2000-2500 de base 😨 Je serais curieuse de savoir dans quelles publications vous aviez vu cela ?
  4. wow ça me donne trop envie Je viens de me faire un mugcake au citron et vos photos me donnent encore faim haha Comment donnes-tu l'aspect sucre glacé ?
  5. Je voulais écrire et pas secs, et non secs 🙃, ils ont l'air bien moelleux sur ta photo ^^
  6. As-tu regardé si du côté de ta thyroïde tout va bien ? Cela peut influencer ta température corporelle. J'ai déjà eu très chaud en me levant, je transpirais à la limite tellement j'avais chaud puis ça partait. C'était en lien avec un pb thyroïdien.
  7. Merci pour la recette, je vais sûrement tester un jour ! Je ne mets jamais de lait et je mets plus de gras, ils sont top top top et doivent être moelleux mais secs au vu de la photo 😍
  8. J'avais lu sur un groupe FB (en lien avec alimentation hypotonique) que l"huile de coco le soir n'était pas conseillée (gras saturé) car elle favorisai entre autres une hausse de la température corporelle et pouvait influencer la qualité du sommeil. La chrononutrition y était également conseillée gras le matin avec un peu de protéines, dense le midi avec plus de protéines et moins de gras et frugal le soir en privilégiant les petits poissons.
  9. NewBodyKnows

    Carnet de bord Anne

    Pareil dans la région de Lanaudière, le courant est revenu qu'en fin de journée Tu vas reprendre tes habitudes et le tout va revenir à la normale mais c'est effectivement bien stressant tous ces imprévus (le niveau de la rivière en face du chalet où j'étais est monté dangereusement vendredi, on avait peur de rester pris là avec inondations et plus d'électricité) Bonne semaine !
  10. Hello, Merci pour vos bons mots J'ai encore du mal à revenir en céto, je reste low carb mais pas encore en cétose (une tartine de pain sans gluten un jour, une petite portion de nouilles de riz un autre jour, un peu trop de noix par ci, un peu de fromage par là, et on arrive à 50-100g de glucides la journée). La bonne nouvelle, c'est que j'ai perdu un des 4 kilos qui s'étaient invités en avril. Un jour à la fois comme on dit 🙃 Je vois bien combien il est difficile de revenir, ce sera un bon reminder à l'avenir pour ne pas sortir de cétose 😈 Je vais aller m'acheter des bandelettes cette fin de semaine histoire d'avoir une meilleure idée de ma cétonémie et glycémie. Bonne semaine à vous
  11. Oui tu as parfaitement résumé j'ai commencé sans édulcorant, faux-pain, produit laitier, noix, etc. et ça allait très bien mais depuis des sorties au resto où j'ai dérapé, j'ai recommencé à faire beaucoup plus de préparations Faux-pains, faux-cakes ou plus communément appelés SWYPO (sex with your pants on 🤣) dans le monde Whole30. Je vais revenir à des recettes de base histoire de développer ma force mentale et me sevrer du goût sucré. Merci pour ton support, je vais profiter du forum pour maintenir le cap ! Aujourd'hui, je suis revenue à mon petit-déjeuner paleo : feuillus verts (salade de kale et bébé laitues), protéine (oeufs) & bouillon d'os maison 😊
  12. Hello, Je recommence à zéro après un mois de sorties de route plus ou moins très importantes, la prise de 4kg et le retour de douleurs articulaires. J'ai abandonné mon journal de bord papier où je notais ce que je mangeais, ce que je ressentais au niveau physique (douleurs, fatigues, transit ^^ même si c'est pas glamour), mental (brain fog, fatigue etc.), bref j'ai dérapé méchamment au pays des gluglu (glucides & gluten) et des produits laitiers qui ne sont définitivement pas mes amis même si je les adore. Bref, je vais vous poster (sans fréquence établie mais j'espère une fois semaine) des photos de ce que je mange à défaut de mettre mes infos glycémie & cétonémie (plus de bandelettes en ce moment). Hier soir, je me suis fait des muffins au four (200˚C pendant 20 minutes) en utilisant ma base de muffins sans gluten sans lactose (https://zazahellphi.wordpress.com/2017/07/21/20170721-muffins-sans-gluten-sans-lactose-aux-framboises-ou-au-chocolat/) en ajoutant 10-15g de farine d'amandes, du cacao amer, de l'erythritol et de la noix de coco râpée). J'ai oublié la poudre à pâte et ça a donné un muffin assez dense mais assez bon qui change un peu Je me suis fait également 2 petites omelettes en version salée (basilic, persil et ail) et sucrée (erythritol et noix de coco) avec des fruits rouges (dont je vais diminuer la consommation à partir d'aujourd'hui Bon mercredi
  13. NewBodyKnows

    Du bonheur au Déjeuner

    C'est vraiment beau et ça donne trop envie d'en manger ! Il faut vraiment que j'essaie la "farine de chou-fleur" 😍
  14. Coucou, As-tu essayé de nouveau ? Je pense qu'avec un peu moins de poudre (j'utilise de la farine, c'est plus aérien) et peut-être un peu plus de beurre et une lichette de lait (végétal ou non), ça devrait être plus aéré (la levure aide aussi).
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