Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Littelebird

Membres
  • Messages

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Popularité sur la communauté

13 Bonne

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pour les protéines et bien elles viennent de la viande (tendron de veau souvent, lard, bœuf, poulet) du poisson surtout maquereau, sardine et saumon. Et puis pas mal d’oeuf. la viande sort pratiquement exclusivement de la boucherie de mon village de très bonne qualité et de la ferme à côté de chez moi, je pense donc que ce sont des protéines de bonne qualité.
  2. Bonjour en fait j’ai repris le travail il y a 3 mois maintenant alors peut-être que le changement de rythme... je ne sais pas toujours est il que ça me fait peur. pour les protéines je ne pense pas être en manque j’en mange peut être même un peu trop, je pèse 58 kg et j’en manges en general 60 a 70gr par jour. pour ce qui est complément, je prends du magnésium, du fer et du silettum depuis peu pour les cheveux, plus les injections qui vont arriver. la levure effectivement ça fait plusieurs années que je n’en ai pas repris, je vais y penser.merci
  3. Bonsoir, j’ai une question, est-ce que certains d’en Vous ont eue une grosse perte de cheveux suite au passage en régime cétogène ? ( moi c’est impressionnant ce que je perds on m’a prescrit des injection IM de biotine et bepanthene)
  4. Juste savoir si c’est gênant car j’en mange souvent genre des feuilles d’endive garni de rillettes des grattons quand j’ai envie de grignoter et saucisson pareil.
  5. Peut-on manger sans souci du saucisson (d’un très bon boucher, pas bourré de cochonneries chimique) des grattons, des rillettes ? merci d’avance.
  6. Euh non je n’aurais pas je n’avais jamais testé mon cholestérol avant il me semble
  7. Ma glycémie est basse en revanche ce qui est plutôt bien! qu’en penses-tu ?
  8. Bonjour je suis le régime cétogène depuis plusieurs mois maintenant et la j’ai fais une analyse pour contrôle mon taux de mauvais cholestérol est très haut je suis en risque élevé pour les accidents cardiovasculaires. Avez vous eu la même chose ? Du coup je me demande si il ne faut pas que j’arrete, pourtant après des beautés compliqués je n’en me suis jamais sentie aussi bien dans mon corps et ma tête en plus j’ai perdu 7kg.
  9. En fait les 1200 kcal c’est juste le temps que j’atteigne mon poids, après je vais réaugmenter progressivement. Et il est assez fréquent que je mange un peu plus de lipides sans exagérer donc je vais faire cela merci beaucoup.
  10. Coucou suivant le régime depuis maintenant plusieurs semaines mes démangeaisons et autres soucis ont disparus et j’ai perdu 2,8kg, génial!!! par contre j’ai une question quand je rentre mon alimentation dans fitness pal, si j’ajoute des activités sportives l,appli me dit que je dois manger plus de protéines et de lipides, est ce que je doit donc manger plus de protéines ou je risque de quitter la cétose? pour infos je suis à 1200 calories par jour avec 15g de glucides et 60g de protéines le reste en lipide. merci.
  11. Merci pour vos réponses, effectivement la persévérance est sûrement la clé comme vous me le dite. Pour ce qui est des tests de glucides et cétones je n’ai pas encore investi. L’eczema je suis bien consciente qu’il faudra du temps avant qu’il ne cède du terrain si toutefois cela fonctionne. Il me semble avoir essuyé un petit épisode de déshydratation il y a deux jours mais cela me semble-t-il réglé. En ce qui concerne mes repas et bien je pense bien respecter les ratios car je m’aide d’une appli ou j’en note tout ce que je mange et à part le premier jour je n’ai pas dépassée 20g de glucides (en comptant les fibres) voir parfois je fini la journée à 15g ou 17g. Au menu, et bien ce n’est pas très varié pour l’instant, des maquereaux, sardines, avocats, lamelles de courgettes crues avec huile d’olive, du mesclun, en tout et pour tout sur la semaine environ 15 myrtilles et pour le matin j’ai testé le pain perdu cétogène à la farine de coco et bien chargé en beurre sans sucre bien sûr (ça j’avoue c’est un truc assez réconfortant avec un peu de fromage frais dessus ~20g) , après pour ce qui est de la viande à part le bœuf haché ou du pot au feu sans légumes je ne sais pas trop vers quoi me tourner. J’ai testé dans l’après-midi, faute d’un petit creux, un bol de bouillon d’os, c’est bon mais je ne sais pas quelle quantité en boire ni à quelle fréquence Voila je pense vous avoir tout expliqué vu le roman que je vous ai rédigée, toutes mes excuses pour ça d’ailleurs 😊
  12. Ah oui et j’oubliai j’ai aussi des rougeurs qui apparaissent et gratte comme de l’urticaire c’est une horreur.
×
×
  • Créer...