Aller au contenu
Forum-cetogene.com

sandie

Membres
  • Messages

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Popularité sur la communauté

0 Neutre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Après 2 semaines de correction je suis toujours autour de 100mg/dl. J'ai donc essayé d'être à jeun 24h pour voir, ma glycémie était toujours de 94md/dl. Est ce normal ? je n'y connais pas grand chose. Mes cétones sont entre 0.5 et 0.8. Mais du coup que je mange comme il faut ou pas ma glycémie est toujours quasiment pareil, je suis sur la bonne voie ?
  2. oui la grosse prise de protéine est souvent le soir, et j'ai mangé tard aussi. Après j'ai lu que le manque de sommeil peut jouer sur la glycémie. Et pour le moment mon petit ne fait pas ses nuits donc difficile d'avoir 4h d'affilé de sommeil.
  3. merci, je vais voir, je note tout. Hier j'ai eu trop de protéine par rapport au lipide c'est peut être ça. D'habitude je ne dépasse pas 60g pour les protéines, pour 200g de lipides mais là j'ai eu moins de lipide.
  4. Bonjour, J'ai besoin d'un petit coup de main pour interpréter mes valeurs. Depuis une semaine j'ai fais l'acquisition d'un lecteur gly/cet. Mes valeurs du matin oscillent de 59mg/dl et 80mg/dl pour la gly, et 1.7mmol/l et 4.4mml/l pour les cetones. Mes macros en général ne dépassent pas 70 g de protéine et 25 de glucide. les lipides j'arrive à être entre 180 et 220g par jours. Je suis assez régulière. Mais ce matin, gly a jeun 96mg/dl et 0.4 pour les cétones. un aliment qui ne passe pas ? Du coup je ne sais pas trop comment procéder.
  5. Essayée plusieurs fois avec différente variante, elle est juste magnifique cette recette ! Merci beaucoup ça m'a facilité les matins !
  6. holala mais je ne mange pas du tout assez, j'en suis tres loin, je viens de rentrer ma journée dans les 2 applications et j'en suis a 40g de proteine, 14g de glucide et 75 de lipide
  7. j'avais commencé avec l'appli fitnesspal, mais je me demande si elle est bien. je vais voir celle que tu proposes. Mais en ayant 200 g de lipide et si ça dois faire 80% de ce que je mange, faut manger énormément !!! Merci pour l'appareil, c'est pas évident quand on connait pas. Sur le site que tu m'as indiqué il propose : - Les bandelettes test glucose.- Les bandelettes test cétones.- Les lancettes de sécurité autopiqueur.- Le stylo autopiqueur.- Les lancettes pour stylo autopiqueur en 26G ou 28G.- Le kit de solution de contrôle glucose ou cétones. Je ne sais pas trop quoi prendre désolée de vous embêter avec ça
  8. je n'ose pas encore, mais va falloir. Le "call dual" à l'air abordable en effet. Mais je suis un peu perdue avec les accessoires. J'aurais besoin de quoi ? Qu'est ce que je peux me sentir bête parfois 😖 Aussi je n'arrive pas à calculer mes macros, mes résultats me semble complètement faux ! quelqu'un pourrait m'aider à les calculer? J'ai 32 ans, 98kg pour 1.66m. Depuis des années je suis à 30 min de vélo d'appartement 3 fois par semaine. Là je reprends doucement la muscu après césarienne. Je n'en fais pas plus de 15 min 2 fois par semaine encore.
  9. merci je vais regarder tout ça. J'ai une autre question, qui peut paraître bête mais vous faites comment quand vous allez manger chez des amis fan de pâte et pizza par exemple ou au resto ?
  10. Vous auriez un appareil a me conseiller pour la glycémie et les cétones ? En faut il 2 ?
  11. merci à vous pour vos réponses ! Vos ingrédients vous les trouvez sur internet ? j'ai beau fouiller dans les magasins autour je ne trouve pas grand chose d’intéressant. Je vais aller faire un tour dans les recettes du forum ... merci merci merci, pas facile toute seule !
  12. Bonjour à tous ! Toute nouvelle sur le forum et au tout début de ma diète cétogène. J'essai de me mettre à cette alimentation depuis 3 semaines. J'ai lu tout ce que je pouvais lire, recherché, et calculé mes macros (je pense que c'est bon) D'après ce forum il me reste encore des choses à corriger ! Je commence à être perdue pour les aliments à consommer. Je n'arrive pas à prendre suffisamment de lipide sans prendre trop de protéine. Les glucides j'ai réussi à les réduire énormément, je n'en mangeait déjà pas beaucoup. Je ne sais pas si je suis en cétose et commence à être découragée. J'ai toujours eu des soucis d'alimentation, et je me suis battue pour manger suffisamment, j'ai été longtemps à 1200 kcal sans perdre un seul gramme. Là, depuis 3 semaines j'ai déjà perdu 5 kg, et j'essai de me maintenir à 1600 kcal. Très difficile à atteindre mais moins grâce aux lipides. De ce que j'ai compris, je mange encore trop de produit laitier, et trop de café (au moins 6 cafés par jour ! 😞 ) mais j'avoue que sans ma cuillère d'huile de coco dans mon café je n'atteint pas les lipides qu'il faut pour la journée. Pour ce qui est du sommeil ... heuuu comment dire que je dors qu'environ 5h par nuit mais coupé en plusieurs fois. Donc pas top. Je mange autant de brocolis, épinards, avocats, mais je met trop de crème fraîche je pense. J'essai de varier pour ne pas être encore plus découragée. Auriez vous des conseils ? Désolée pour appel au secours ! 😢
×
×
  • Créer...