Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Keto Jim

Présentation de Jimmy

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

7
776

Contributeurs

À la une

Bonjour à toutes et à tous,

Voici le premier message sur ce forum pour toutes les personnes qui souhaitent discuter, apprendre, échanger et s'entraider sur tout ce touche de près ou de loin au "régime" cétogène / mode de vie cétogène.

Qui suis-je ?

Un sportif passionné par beaucoup de chose, la science, l'astronomie, les voyages, la cuisine...

Adepte du régime cétogène, je cherche sans cesse à apprendre de nouvelles informations, connaissances, études, témoignages, qui sont autant de sources d'idées et d'épanouissement personnel. 

Pratiquant de la musculation depuis près de 15 ans, je suis également le fondateur du site www.espace-musculation.com.

Je souhaite ici mettre à profit mes compétences et mon expériences dans le domaine du net pour créer une communauté conviviale et chaleureuse.

Au niveau de mon parcours :

J'ai d'abord commencé par une alimentation cétogène cyclique avec 6 jours ceto et 1 jour normal.

J'ai ensuite fais un jeûne hydrique de 8 jours (seulement de l'eau) et depuis je suis une alimentation cétogène 7jours/7.

Je fais aussi un jeûne intermittent de 24h (je mange uniquement le soir) au moins 2 fois par semaine. Les autres jours je fais un jeûne intermittent plus court. Je saute soit le petit-déjeuner soit le déjeuner.

Je m’entraîne à une fréquence de 5 jours par semaine pendant environ 1 heure.

Voici le résultat pour mes 32 ans (mode kéké ON)

musculation.png.bc7057cb1302935cc94d670c3832bf7d.png.15acba0f5ffbff1cef4d977f653c0bd9.png

Mes motivations à propos de l'alimentation cétogène :

1. Santé
  2. Meilleure gestion du poids
  3. Meilleur rapport avec l'alimentation (plus de fringales)
  4. Performances sportives

À très bientôt sur le forum :)

• J'aime 4

Miam du chocolat ! O.o  Ah zut... on ne peut pas le manger celui-ci ! ;)

Plus sérieusement, bravo ! Quelle superbe forme physique. Mon chéri m'a dit en voyant ta photo : Bon, ben... je ne peux pas te promettre d'en arriver là ! :D

• Haha 2

Très sympa votre chaîne Ketolabs, je me réjouis de vous suivre 👍😃

• Merci 1

Merci beaucoup :D C'est tout nouveau et on fait avec les moyens du bord pour l'instant. Mais on a beaucoup de belles choses à partager très bientôt :D 

Bonjour Kéto jim,

Peux tu faire un retour (avis postitifs et négatifs) d'un alimentation cétogène 6j sur 7 et 1j alimentation normale ?

Pour mon moral j'aimerais appliquer ce rythme mais peur de prendre du poids stocker le peu de glucide que mon corps recevrait ou de graisse

J'ai commencé comme ça comme expliqué dans ma présentation et ça m'a permis de petit à petit me débarrasser des envies de sucres incessantes. 

Le gros point négatif c'est que tu n'es pas céto-adapté, c'est à dire que ton corps n'utilisera pas efficacement les graisses pour t'apporter de l'énergie.

Et comme pendant la semaine tu apportes peu de glucides, tu es la plupart du temps assez faible.

Je ne reviendrais pour rien au monde à ce schéma là ! Le régime cétogène, "le vrai" apporte tellement de bienfaits...

En plus quand tu remanges des glucides, tu te sens super mal, tu fais beaucoup de rétention d'eau, c'est vraiment pas super ... 

• J'aime 2

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...