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Entrer en cetose

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Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis car j'ai commencé une diet cetogene samedi 24 novembre. J'ai calculer ma maintenance pour mon poid 100kg et la taille 1m78. J'ai donc calculer mes macros : 150g de protéine 175g de lipide et 25g de glucide. Je pese tout mes aliments et les rentres dans une application pour pouvoir calculer mes calories dans la journée.

Depuis 2 3 jours je prend ma glycemie le matin: 78 à peu prêt presque en cetose. Mais le soir en rentrant des cours je reprend ma glycemie vers 17h30 et je suis à 98. Et après ma seance d'entrainement je suis aussi autour des 98. 

Voici mon repas de ce midi :

-75g de salade verte 

- 250g un avocat entier 

- 5 oeufs dur

- 50 g de tomme noir

Est-ce normal ? Cela va t'il se régulariser par la suite ? Est-ce mon repas du midi qui est pas bon ? 

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Après la séance c'est tout a fait normale. Le jour également, elle s'améliore avec le temps. 

0.8-1 gr/kg masse maigre pour tes protéines. A peine plus même si tu t'entraines bcp. 150 gr c'est vraiement bcp. Le surplus de protéines se transforme en glucides. Comme elles mettent 6-8 hrs a être assimilées, le pique de glycémie est tardif. Plus ou moins haut selon qu'il coïncide avec un repas. 

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La quantité de protéines est trop importante. Il faut aussi si possible répartir la prise de protéines :) 

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Ah d'accord je savais pas je pensait que je gardait 2gr / kg  sec. Je suis à 26% de body fat. 

Très je vais diminuer à 100 gr alors et du coup augmenter encore les lipides pour arriver au bon nombre de calories. 

Merci beaucoup de vos conseil aussi rapide ! 

Dois-je continuer créatine et bcaa ?

Whey de 25gr de proteine en collation à 10h et a 15h ? Pour faire 4 prise de 25gr de protéine

Ou cela influence la cetose ? 

Modifié par Hygie

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Excellente initiative !

Les 2 g / kg de pdc c'est une limite "maximale". haute pour les bodybuilders avec une énorme masse musculaire (pas toujours acquise de façon naturelle).

Personnellement à 0,8 g par kilo de poids de corps, je n'ai aucun soucis que ce soit au niveau des performances, ou au niveau des montées de glycémies, etc.

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hello Keto Jim 🙂

j'ai un doute à propos des quantités de protéines, parfois tu indiques 0,8 à 1 g par kilo de masse maigre, parfois par kilo de poids de corps... Quelle référence prendre préférentiellement ? 

J'en suis à 1 g par kilo de poids de corps, peut etre est ce trop j'ai tendance à sortir parfois du cadre avec la glycémie, ça expliquerait peut etre pourquoi...

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Masse maigre... Poids santé. 0.8-1 gr par kg.  Et oui souvent, elle sont trop élevées et font grimper notre glycémie. .. pas plus de 30 gr par repas (moyenne) avant de bien connaitre nos limites. Moi 20-25 max. par repas...  4 x 15 encore mieux. 

 

Modifié par Anne

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Je calcule personnellement en kilo de poids de corps (environ 1g/kg).

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Bonsoir, 

je suis tjrs la diet comme vous me l'avez indiqué. Mais je n'arrive pas à entré e  cetose, enfin je pense pas y être j'ai testé avec des ketostix et aucun resultat. Ma glycémie est toujours au alentour de 95-100.

Je mange peu-etre trop de proteine d'un coup ?  45-50 g par repas.

Au niveau de macros je suis a 15-20gr de glucides 90-120gr de proteines et 150gr de lipides. 

 

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Si tu manges suffisamment de lipides avec tes protéines cela diminue la réponse insulinique. 

Les ketostix ne sont vraiment pas fiable, mieux vaut utiliser un lecteur sanguin.

L'adaptation peut prendre plusieurs semaines, courage ! 

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Voir plusieurs mois ..... Je dis ça je ne dis rien ;)

 

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Diminu de bcp tes protéines 3-4 jrs. Tu vas vite voir si c'est cela. À défaut de savoir si tu utilises les cétones, les Ketostix a jeun vont te confirmer que tu en produit. 

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Egalement, si tu es sedentaire, essaye de bouger un peu plus, pas besoin d'aller à la salle de sport, une bonne balade d'une heure tout les jours, idéalement postprandiale sera très bénéfique !

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