Aller au contenu
Forum-cetogene.com
NewBodyKnows

Une chti au Québec

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

5
341

Contributeurs

À la une

Bonjour, 

Intermittente de l'alimentation paleo depuis 4 ans, de la diète cétogène depuis environ 2 ans, mais aussi de la junk food et des mauvaises habitudes alimentaires (longs déplacements professionnels en hôtel le plus souvent), je suis revenue à une diète paléo cétogène depuis le 2 janvier (gourmande que je suis,  j'ai fini les restes du nouvel an le 1er :P)

J'ai testé des programmes intéressants :
* le Whole 30 en 2014 (https://whole30.com/whole30-program-rules/ ) alors que je mangeais à tendance paleo, qui m'a fait prendre conscience de tous les sucres et cochonneries chimiques (glutamate de sodium , carraghénanee et autres additifs alimentaire) cachées dans tout ce qu'on achète  (quand un boîte de thon au naturel contient du soja et du sucre, ça commence à être grave)
* Le protocole Wahls Paleo Plus au printemps 2017 (https://terrywahls.com/about-the-wahls-protocol/ , voir sa vidéo TED plus bas où elle explique  l'intérêt d'aider les mitochondries pour lutter contre l'inflammation) qui au delà du modèle paleo insiste sur la densité nutritionnelle de notre alimentation pour lutter contre l'inflammation (propre à toutes les maladies chroniques)

J'ai donc décidé cette année de reprendre le chemin d'une alimentation santé mais surtout pérenne qui soit simple et à la fois gourmande.

Ayant subi une thyroïdectomie en 2016 (pour suspicion de cancer) et étant diagnostiquée pour un beau mélange de 3 maladies (Lupus, Polyarthrite rhumatoïde, Sclérodermie) et un petit syndrome de Raynaud pour ajouter du piquant :D, suivre cette diète n'a pas pour but de porter un beau bikini cet été ( Oui j'ai pris beaucoup de poids et l'ai difficilement perdu mais ça ne m'empêche pas de profiter de la plage en bikini) mais pour but d'éliminer mes traitements qui sont assez lourds et dont les effets secondaires très graves (de la tuberculose au cancer en passant par des petites pneumonies) et de maintenir un état de santé stable pour les 120 ans à venir !

Là où tout le monde bénéficie des supers effets positifs rapidement, je devrais être plus patiente et m'ajuster plus souvent (prise en compte de ma médication, l'absence de thyroïde et l'inflammation latente). 
Je ne pratique pas d'activité sportive régulière cette année, mais lorsque mon état me le permettra, natation, rameur et musculation seront de retour au programme.

On dit que la patience est la mère de toutes les vertus alors cultivons la patience :)

Voici ma petite présentation, 

J'ai aussi une page FB  et un blog mais mon intermittence au pays de la paresse fait en sorte qu'ils ne sont pas assez alimentés,

Merci pour l'accueil !

Hâte d'échanger avec vous,

• J'aime 1

Woww ! Tu as bien plus de bonnes raisons que la plupart d'entre nous pour mettre de l'ordre dans ton alimentation... J'aime ton humour a travers ta présentation. Au plaisir ! 

P.S. vive mes petits bobos. 9_9

• J'aime 1

Bienvenue. Belle présentation. 👍 Je me réjouis aussi de partager avec toi et de profiter de ton expérience 😃

• J'aime 1

Bienvenue à toi, je me rejouis de suivre ton parcours. Parfois il faut juste de la patience et de la confiance, il semble que tu as déjà ces qualités 😉

• J'aime 1

Bienvenue à toi ! Un grand merci pour cette présentation :D 

Super la vidéo !

J'ai aussi hâte j'échanger et partager expériences, soutient et bonne humeur !!

À très bientôt :)

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.