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Sylvie 29

Humm... Je m'y remets

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Bonjour à tous,

J'ai lâché depuis quelques temps la diète cétogène car je n'arrivais pas à perdre de poids, oui je sais, je suis impatiente.

Mes amies font différents régimes et perdent du poids, moi non avec cette méthode, donc j'ai stoppé et repris WW, j'avais un sentiment d'échec par rapport à elles, çà me démoralisait pas mal, elles me mettaient dans le doute de ce que je faisais.

Et là, au bout de 15 jours de glucides +++, mes crises de Haribo ont repris avec l'obsession de la nourriture.

Du coup, me revoilà, j'ai repris la diète ce matin.

J'ai quelques questions :

        le site sûr pour les macros, quel est-il ? Suivant les sites, les macros ne sont pas les mêmes. 

        l'huile et la graisse de coco seraient moins stockables que les autres lipides ?

        je n'ai pas de lecteur de glycémie, pensez-vous que çà me motiverait plus d'en avoir un ?

 Merci pour votre aide.

Bon dimanche à tous !

 

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Coucou @Sylvie 29, difficile de voir les autres réussir et soi-même "patatée".

Pour autant, toi seule sait ce qui te va le mieux. 

Mon expérience peut me permettre de répondre à une de tes interrogations ; le lecteur ! Oui c'est un bon outil de suivi, qui permet de savoir aussi quels sont les aliments qui te vont le mieux. 

Pour l'huile de coco, je sais que le corps sait rapidement l'utiliser, donc je pense moins de stockage.

Pour les macros, effectivement d'une source à l'autre les valeurs diffèrent. Je fais juste attention à la différence "cru ou cuit" avec certains légumes, sinon je consulte la base i-dietetique.com.

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Re-Bienvenu @Sylvie 29

Ce mode alimentaire, on y arrive souvent pour la perte de poids, mais on y revient pour tout ses autres bienfaits.

Lecteur..  assurément et surtout pour nous connaître mieux. Erreurs, réactions à certains aliments, nos limites etc.

Une part de l'huile de coco est directement transformé par le foie. MTC entièrement, donc peu de chance d'être stockée. En plus de ses autres bienfaits.

J'utilise cronometer.  

C'est important de connaître ses besoins de base en énergie afin de bien établir combien de lipides, glucides et protéines..  et choisir LCHF stricte, modéré, libre. Les lipides plus élevés le temps de ce Céto-adapté si on choisit d'être stricte soit 20 gr glucides. 

Il faut comprendre que lorsque le corps a été restreint souvent et/ou longtemps, il s'est adapté (ralenti/stress). Il faut lui donner bcp de temps pour inverser ce processus Perso. que je considère nécessaire. Cela permet de combler par les aliments nos besoins en vitamines etc.  La normale en fait. Les suppléments ne sont pas supposés remplacés nos aliments. 

Modifié par Anne
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Sur le forum également les recettes.

Bulletcoffee 50/50 Ghee ou beurre bio/huile noix de coco... au mixeur sinon ça va flotter. 

@Sylvie 29  J'en ai essayé 3. Freestyle Néo, FreeStyle libre (de loin mon favori) et KetoMojo qui aurait dû être plus économique. Finalement non, je trouve l'équivalence en coût sur le net pour les FreeStyle (languette gly. et cétones) et je l'aime vraiement moins.

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On obtiens de bon ratio en associant les aliments ensembles et souvent complèté par la cuisson. 

Oeufs, avocat, épinards, sardines, saumon, brocoli, chou en tout genre.. noix deja un bon point de départ.. 

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Anne,

Je suis en train de voir pour acheter un Freestyle libre, et j'ai des interrogations, je ne trouve pas les réponses sur le net, tu peux peut-être m'aider :

il mesure bien aussi la cétonémie, je ne suis pas obligée de me piquer en plus pour avoir ce dosage ?

tu arrives à garder combien de temps le capteur ? tu fais plus de 15 jours avec ?

où trouves-tu les capteurs les moins chers ?

Merci pour ta réponse.

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Je n'utilise plus le capteur. 14 jrs max. tu ne peux faire autrement. Il faut que tu te piques pour les Cétones.

P -S. Si le capteur était moins dispendieux, je ne prendrais que ça. Après les fêtes, si je suis stable, je vais faire 1 mois et tester quelques effets d' aliments sur ma gly.  dont les fameuses protéines. 

 

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