Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Mezian

Fromages et écart glucidique

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

21
5691

Contributeurs


À la une

Bonjour et bravo pour ce forum incroyable.

J’ai commencé il y a 15j... je comptabilise mes macros sur fat secret depuis 1 semaine.Je tourne autour de  G 20g, L 120g et P 58g.

J’ai un peu de mal car c’est l’inverse de ce que j’ai fait toute ma vie: j’ai toujours traqué le gras.C’est comme ça que j’éduque mes filles...Bref c’est pas simple.

J’ai 2 questions: je mange pas mal de fromage sans ça je n’atteindrai pas ma dose de lipides.... je choisis des fromages riche en graisse et pauvres en protéines.Cependant j’ai lu sur le forum que ça favorise l’inflammation donc dois je éviter ou limiter et à combien.Est ce que ça peut ruiner ma diete?Est ce que ça peut faire grimper mon cholestérol?

Ensuite en cas d’ecart Controlé avec augmentation importante de ma dose de glucides....genre gros gâteau ou popcorn, faut il diminuer les autres macros le jour de l’ecart Ou sauter le repas du soir et comment rattraper au mieux le lendemain?

Un grand merci d’avance

 

Lien vers le commentaire

Bonjour...c'est un super forum, tu as bien raison. 

Le fromage ne devrait pas faire partie de tes aliments du moins au début, un gros avocat, une fatbomb, une salade bien arrosée, noix macadame...  etc. feront le travail. Tes lipides pourraient êtres bien plus élevés principalement les premières semaines. Les écarts, il est trop tôt. Tu repars à la case 0 ensuite. 

Le cholestérol ne vient pas de celui contenu dans les aliments, nous le fabriquons grâce aux glucides. 😞 Il faut repenser notre assiette et nos croyances. Il faut tout de même équilibrer les gras versus Oméga. 

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

merci pour ta réponse anne.

Sais tu s’il existe des article qui explique pourquoi éviter le fromage voir l’ensemble des produits laitiers? Il y a des contradictions sur les différents sites Céto .Certains n’interdisent pas.

A combien dois je augmenter mes lipides ?

Y a t il un risque de carence du fait de l’erradiCation des fruits et des céréales?

A+

Lien vers le commentaire

Bonjour @Mezian

Pourquoi le fromage, voir l'ensemble des produits laitiers sont-ils pro-inflammatoires ?

Je te renvoie à l'excellent article de notre ami @Keto Jim

ainsi qu'une vidéo bonus de Superketo

Il y a 14 heures, Mezian a dit :

Ensuite en cas d’ecart Controlé avec augmentation importante de ma dose de glucides....genre gros gâteau ou popcorn, faut il diminuer les autres macros le jour de l’ecart Ou sauter le repas du soir et comment rattraper au mieux le lendemain?

Enfin, je tiens à rappeler que le régime cétogène est un mode de vie, ce n'est pas un régime à la mode pour perdre quelques kilos et se pavaner sur la plage ;) 
Donc si le fromage, les gateaux, les popcorns et autres vous manquent, questionnez vous sur la faisabilité à long terme de ce régime !? :) 

Les restrictions amènent souvent de la frustration et donc des craquages

Toutefois pour vous répondre, afin de revenir au plus vite en état de cétose, un jeun peut aider, surtout si il est  accompagné d'une hausse de votre activité physique, mais le plus safe est d'être patient (3 jours) et de reprendre un régime normal, soit ~20% protéines, 75% lipides et 5% de glucides.

Il y a 4 heures, Mezian a dit :

Y a t il un risque de carence du fait de l’erradiCation des fruits et des céréales?

Oui, il faut bien augmenter son apport hydrique, sa consommation de légumes et éventuellement se supplémenter en minéraux (potassium, magnésium, sodium...)

Lien vers le commentaire

Hello tintin

merci pour tes réponses.

J’ai bien compris l’esprit pas un régime à la mode mais un mode de vie. Ça tombe bien il se trouve que c’est ce que je vise.Seul souci:non a tous une vie sociale et un ciné, un anniv ou autre c’est bien qu’on puisse en profiter pleinement et dans le partage.

Par contre je crois que je vais vraiment souffrir si j’arrete le fromage... en plus j’ai un peu de mal avec le concept de bouffer du gras juste pour augmenter sa ration.

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Mezian a dit :

 

Par contre je crois que je vais vraiment souffrir si j’arrete le fromage... en plus j’ai un peu de mal avec le concept de bouffer du gras juste pour augmenter sa ration.

Ton énergie viendra de là.... c'est comme refuser de manger les calories versus énergie nécessaire à tes besoins quotidien peu importe les aliments.

Ton image des lipides ne changera pas du jours au lendemain... si tu adoptes ce mode de vie à long terme... ça viendra. Une vie d'apprentissage faussée.

Précision, si tu as du gras a perdre... en abaissant ta consommation raisonnablement, tes réserves seront utilisés. 

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

Je suis un peu perdu question fromage.  Je cherche sur internet des recettes cétogène et beaucoup, beaucoup, beaucoup sont fait avec du fromage.  ex.`: croute de pizza, bagel, pain, des plat gratiner, sauce avec fromage à crème, crème 35%, fat bomb au fromage en crème, etc...

Donc si je coupe le fromage, je me retrouve avec presque plus de recette pour mes menus de semaine.  Du coup, j'ai peur de recommencer à manger n'importe quoi lorsque j'ai faim. 

Vous prenez où vos recette ?

Merci

Lien vers le commentaire

Selon ta tolérance, le fromage n'est pas "interdit", je dirai plutôt qu'il est à limiter, essaye de définir ta propre tolérance, 1 portion par jour pendant 1/2 semaine, RAS ? Ok tu peux essayer de passer à 2 portions, etc...

Après si tu cherches avec les mots clés "keto dairy free" tu trouveras ton bonheur ;) 

Lien vers le commentaire

Hello,

tintin: qu'entends tu par tolérance? Quels sont les signes de l'intolérance aux fromages?

Moi j'ai des nausées mais je croyais que c'était du^à la dose faramineuse de gras que mon corps n'a pas l' habitude de gérer.... ou au mieux à la fameuse grippe kéto...j'ai aussi des palpitations depuis quelques jours et une constipation, pourtant mes 20g de glucides proviennent presque exclusivement des légumes.

Il y a 11 heures, Anne a dit :

Ton énergie viendra de là.... c'est comme refuser de manger les calories versus énergie nécessaire à tes besoins quotidien peu importe les aliments.

Ton image des lipides ne changera pas du jours au lendemain... si tu adoptes ce mode de vie à long terme... ça viendra. Une vie d'apprentissage faussée.

Précision, si tu as du gras a perdre... en abaissant ta consommation raisonnablement, tes réserves seront utilisés. 

Merci pour tes mots encourageants.Tu as tout à fait cerné le problème.Je me demande même si mes nausées ne sont pas psychosomatique....mais je n'y crois pas: elles sont bien là.Cela dit peux tu me dire comment "baisser ma consommation raisonnablement"? Sur un message précédent tu disais que je pouvais encore augmenter mais si je comprends bien ton dernier message, si je veux maigrir, il vaut mieux diminuer mes lipides. Pour l'instant je suis à 120g avec 20g glu et 58 g prot, ce qui me fait des pourcentages autour L:80%,Glu:5% et Prot:15%. Qu'en penses tu? Que me conseillez vous?

Lien vers le commentaire

 

Citation

 Ballonnement après les repas. « Après les repas, mon ventre double de volume. »

 Douleurs d’estomac. Pour ma part, j’avais toujours mal au ventre au réveil.

 Désagréments intestinaux : alternance de diarrhée et de constipation, gastro-entérites.

 Maux de tête, auxquels on s’est habitués, tant ils sont récurrents « J’ai très souvent mal à la tête. »

 Eczéma ou démangeaisons cutanées.

 Fatigue chronique… « Dès le réveil, je me sens fatiguée, j’ai envie de me recoucher. »

– Maladies à répétition : rhume, angine, rhinite, sinusite, asthme, otite, maux de gorge, toux, enrouement, obstruction par mucosités. « Tous les hivers, je suis malade. »

 Sécheresse des yeux. Sécheresse des yeux, larmoyants, rougis, paupières enflées, collées.

– Quand l’intolérance est importante, on peut avoir des vomissements après avoir ingéré l’aliment non toléré.

– Une intolérance alimentaire peut même modifier l’humeur et générer une dépression.

Source http://www.glutenfreeinparis.com/les-10-symptomes-qui-peuvent-etre-le-signe-dune-intolerance-alimentaire/

Lien vers le commentaire

C'est fou d'imaginer que mes céphalées à répétition et que je trainais depuis des décennies auraient été dues aux glucides. J'avais testé un 2 ans de sans gluten pour le côté inflammatoire, voir si ça améliorait mes symptômes de polyarthrite, mais force est de constater que ça n'a pas été concluant. J'ai de bien meilleurs résultats en diète kéto. 

Il faudrait peut-être moi aussi que je teste le fromage (je consomme à 98% du brebis une fois par jour, 30g) pour voir si j'améliore encore ma santé. Ce matin j'ai quelques douleurs toujours dans la partie droite (main poignet coude épaule). 

Lien vers le commentaire

C'est ma glycémie qui se maintient plus élevée lorsque je consomme du fromage tout les jours. 

@Mezian  Il faut maintenir les lipides élevés le temps de te ceto-adapté. D'ici là, la perte de poids ne doit pas être visée. De un, il faut éviter de stresser le corps. De deux, l'augmentation des lipides passe le msg au corps qu'il a une nouvelle énergie en grande quantité, on lui force la main. Tu peux te rendre à 200 gr sans aucun souci. De l'exercice pour lui rappeler de ne pas utiliser les muscles comme énergie.  

Possible que ta digestion trouble est temporaire, ton corps s'adapte à se changement alimentaire. 

Palpitations :Si tu manges moins que tes besoins de base, des moments de faiblesses sont normales  Il faut t'assurer de consommer tes minéraux. Potassium (avocat/épinard), magnésium, sodium, calcium.

Prébiotique pour tes intestins si tu rencontres des problèmes. Moi épinards et avocats font le travail. Kimchi aussi. 

@nat972  Bien des bobos viennent de l'inflammation.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Keto Jim a dit :

Au niveau de la caséine, il me semble que celle de chèvre et de brebis est moins délétère niveau inflammation. Il y a un sujet qui parle de ça sur le forum il me semble.

Quand j'étais petit j'avais du lait et du fromage de chèvre / brebis :) 

Lien vers le commentaire


  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 9 invités (Afficher la liste complète)

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • À la une

    cetogene



×
×
  • Créer...