Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Mezian

Racontez votre mode de vie

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

21
3040

Contributeurs

À la une

Hello à tous

je créé ce sujet pour savoir comment vous faites pour gérer ce mode de vie particuliers qu’est le Keto.Entre votre travail, vos enfants, votre vie familiale, sociale... comment faites vous pour concilier.

Je crois que certains d’entrr Vous sont Keto depuis des années.Est ce que cela veut dire que vous ne mangez plus aucun fruit, que des légumes ultra light en glucides et jamais de féculent???Ou alors avez vous réintroduit certains aliments? Avez vous Augmenter votre part de glucides et à combien?

Ce mode de vie veut il dire être Céto adapté tout le temps?Que se passe t il si on ne l’est plus alors qu’on garde une alimentation qui respecte globalement le low-carb?

Merci pour vos réponses 

Bcp de questions 😀😏😉

Ca fera 3 ans ds moins de 3 mois. Occasionnel mûre, framboise, fraise. Low Carb modéré lors des fêtes de Noël et mes vacances d'êté dû à un apport plus élevé en protéines la pluspart du temps. 

J'ai adapté pas mal de recettes.  0 féculent.. plus rien qui n'est pas Céto. Je fais et ferai encore plus à la retraite moi même. J'ai un service de garde à la maison et mes menus ont une tendance Céto... d'ailleurs l'inventaire non Céto est long a écouler de mes armoires. J'ajuste mon assiette au besoin ou si j'ai envie d'autre chose. En voyage, je traîne mes dépanneurs. J'ai changé mes restos. Ma famille élargie accepte plus facilement mon alimentation. Je vois même l'influence que j'ai eu autour de moi. Ma plus vieille est Céto depuis 1 mois environ. Mon conjoint a diminué de bcp les glucides. Il a perdu du poids sans le vouloir ..  et il en avait pas vraiment de trop. 🙄 chinceux. 

Je n'ai pas la chance d'être en mesure d'augmenter mes glucides au delà de 25 gr.  En modéré, je ne suis pas aussi bien. Je préfère stricte en tout temps, pas tjr simple. Je n'ai pas une vie ordonnée. 

En ce qui me concerne, je suis toute nouvelle, donc pas grand chose à dire.

J'ai donné à ma fille tout ce qui n'était pas céto dans ma cuisine, je vis seule, du coup je pense, plus facile à suivre au départ.

Je note tous mes macros du jour sur un carnet qui me suit partout. 

Je tente de trouver des combinaisons d'aliments rassasiants contenant le moins de G et P.

Je recherche beaucoup d'idées sur les différents sites.

Mon objectif est de perdre du poids avec gourmandise, de diminuer ma faim, de ne plus faire de crises de Haribo et de ne plus penser qu'à la nourriture, oui je sais, il y a du boulot...

Excellente idée ton sujet ☺️☺️

Hello :) 

Cela fait 1 an et 6 mois que je suis une alimentation céto. Tout le monde dans mon entourage sait de quoi il s'agit car j'en parle à tout le monde sans tabou.

Il m'arrive d'avoir des valeurs de glycémie haute (rarement) suite à un repas trop riche en protéines, ou trop riche tout court.

Je mange des fruits rouges l'été et au niveau des légumes je mange quasiment de tout, j'ajuste juste les portions en fonction des quantités de glucides.

Mon métabolisme est devenu très flexible, un écart low carb "se remet" en une journée pour revenir avec des valeurs normales, mais au delà des valeurs cela ne semble même pas me faire sortir de la céto-adaptation car je n'ai pas de perte d'énergie, de mauvaises sensation ou autre. 

Mon poids est très stable, j'ai le poids de mes 20 ans :) 

Voili voilou  .. ;) 

Hello 

merci pour vos réponses!!!

Jim, tu te piques les doigts tous les jours 3 fois???Ne peut on faire autrement? Genre une prise de sang de façon régulière.Et les fruits c’est que l’été.C’est étonnant de ne pas pouvoir manger une simple pomme... jamais je n’aurais pensé...Ca me manque d’ailleurs. Du coup tu es tout le temps à 20g ?Et quand tu fais des écarts low carb ça consiste à peu près à quoi?

En tout cas ton histoire fait envie du point de vue de ta récupération rapide après un écart et de l’NRJ que tu ressens.

Anne, en quoi consiste le low carb modéré que tu évoques.Tu as l’air vraiment bien avec le Keto, c’est top.Je pense que si je parviens à cet équilibre, je ferais aussi en sorte de le conserver.

Pour l’instant j’y suis pas encore.Beaucoup de choses me manquent 😢les fruits, les pâtes ( shirataki c’est comme du vent pour moi)les frites ( waou ça fait drôle de voir ces mots sur ce site)le pain( j’en suis à 3 recettes Keto mais aucune ne me plait pour le moment)... le fait de ne pas pouvoir dépasser 150g de brocolis ou de courgettes me paraît hallucinant ... comme si  j’etais Dans une autre dimension....Ce soir j’ai halluciné car j’etais Speed toute la journée et le soir je me suis retrouvée en déficit de lipides et de calories... j’ai du me casser la tête pour augmenter mes lipides sans toucher à mes glu et prot qui eux étaient biensur dans les normes!!! Je pense que c pas top de manger énergétique le soir sachant qu’apres C dodo.Qu’en pensez vous?

Sylvie, j’ai un conseil pour toi: à la place de ton carnet tu peux télécharger l’appli fatsecret sur l’appstore, c’est très pratique pour comptabiliser les macros.

A+ et encore merci de parler de vos histoires.

@Mezian quand j'ai commencé je me piqué presque 6 fois par jour !!!

Maintenant que je connais parfaitement les réactions de mon corps en fonction de n'importe quel type d'aliment je ne me "pique" quasiment plus.... 1 fois par semaine et encore ..

Pour la quantité de sucre je suis entre 15 et 30 g, parfois 40 g.

Les écarts low carb c'est quand je tombe dans un sachet de macadamia par exemple.

Hello Jim,

Je trouve tes écarts super sages !!!

Tes apports glucidiques sont très bas, j’en déduis donc que c toute la vie sans fruit ni pâtes ...

Sinon, faut il obligatoirement en passer par les relevés glycemiques ou y a t il d’autres solutions?

A+

@Keto Jim c'est le sage des sages. En Céto tôt ds sa vie aura permis d'éviter des dégâts a son corps 🤗. Moi intolérance a l'insuline pas mal assuré. 

Je préfère les pâtes de konjac au shirataki. Je me fais une sauce bolognaise très respectable, Alfredo occasionnelle. Avec un pesto maison, miam...  sky is the limit !. 😉

On s'habitue à ne plus manger de fruits.. Avec le temps... c'est rien. J'ai fais un gros écart avec des pommes la journée de ma cueillette en octobre... ahhh le bonheur, mangé bcp et de chaque. Je me suis ramené en Céto rapidement. Mais les 5 jrs qui ont suivi, j'ai combattu l'envie comme au début (le fruits qui me manque le plus). Je ne le referai plus. 

LCHF modéré 50 gr. glucides.

En surplus de protéines, je reprend du poids (ralentissement métabolisme), l'énergie me quitte, mon cerveau est moins efficace mais pas de grande rétention d'eau car le pique de glycémie est moins élevé. Trop longtemps sorti de Cétose, la débandade carrément. Migraine, hormones, maladresse quintuplée, oubli, dlr articulation etc. mais surtout une rétention d'eau extrême.... même avec 30-40 gr. de glucides. Être Céto-adapté est primordiale pour moi. 

En ce qui concerne la rétention d'eau, je prends 1 gramme de sel en comprimés depuis une vingtaine d'années, et c'est terminé, plus de rétention d'eau.

Cela m'a été conseillé par un néphrologue parisien, j'étais très sceptique, et au bout de 3 jours nickel ! Je précise que je n'ai aucun problème de santé. J'avais rencontré cette personne lors d'une conférence.

Quand je reste 3 ou 4 jours sans, si j'oublie d'en acheter, mes doigts commencent à gonfler.

A tester peut-être pour toi, Anne.

Perso, pas encore assez de recul pour me projeter durablement. 

Pour le moment, rien ne me gêne (bien sûr avec la volonté d'atteindre mes objectifs santé). Mon parcours est loin d'être irréprochable ; quelques sorties de route (mais aucune culpabilité), du plaisir à table, de l'amusement à tester des recettes et de l'agacement à être jugée !! ;)

Ici on a plein de délicieux fruits, je ne me sens pas frustrée du tout. A la limite ne plus manger de pain (j'adore faire du pain !!) peut de temps en temps me mettre la nostalgie.

J'ai gagné tellement en ces 8 mois de keto que j'ai envie de me donner les moyens de continuer. Là preuve je viens d'investir pour une année de keto strips !!

C'est tout dire

il y a 1 minute, Sylvie 29 a dit :

En ce qui concerne la rétention d'eau, je prends 1 gramme de sel en comprimés depuis une vingtaine d'années, et c'est terminé, plus de rétention d'eau.

Je suis moi aussi intéressée @Sylvie 29 Comment se présente ce produit ? Facile à trouver ?

Du coup je suppose que tu sales moins tes aliments ... ou pas .... :)

Le sel... j'en consomme tout les jrs. lorsque mes aliments n"en contiennent pas. Si j'abuse, je retiens bcp d'eau. La charcuterie c'est mortel pour moi. 

@Sylvie 29Je suis curieuse de connaître ton produits. Ça ressemble plus ou moins a un diurétique comme effet.  

J'ai très longtemps supprimer le sel à cause de ma rétention d'eau sans réels résultats. Par contre,  le régime cetogène avec l'ajout important de sel, m'a fait complètement dégonflée. Comme quoi, il ne faut pas tenir compte des idées reçues.

Ce qu'il me disait à propos du sel, c'est à dire du chlorure de sodium, c'est qu'au contraire de ce qui est véhiculé dans les médias, il aide à dégonfler et non pas retenir l'eau.

Je prends 2 comprimés de chlorure de sodium dosés à 0,50g du laboratoire Erjean tous les soirs. C'est ni plus ni moins que du sel classique, mais en comprimés, sans iode ni potassium.

Souvent les pharmaciens ne connaissent pas, mais ils peuvent le commander, vous l'aurez sous 24h.

J'espère vous avoir bien éclairées.

Bonsoir à tous!

J'applique de mon mieux les principes de l'alimentation Céto depuis 3 mois. Je n'ai as beaucoup de recul, mais je suis à 21 livres perdues (pas loin de 10 kg), probablement beaucoup de rétention d'eau, et un peu de graisse, il faut le dire. Mon homme aussi a perdu sa bedaine. Les douleurs chroniques ont disparu et les fringales pour le sucre aussi.

Nous (mon conjoint m'accompagne dans l'aventure, et il est presque plus convaincu que moi!!!) ne consommons plus de pain, pâtes, pommes de terre, maîs et pâtisseries depuis un bon bout de temps déjà. Au menu : un simple café le matin (additionné d'un peu de crème 35% pour moi), le midi une petite salade avec un reste de viande du souper de la veille, ou du fromage avec une poignée de noix salées. Le soir, viande, volaille ou poisson (pour moi une portion de 2 oz) et des légumes verts sautés rapidement à l'huile d'olive. De l'eau (1,5 à 2 litres par jour, et certainement plus l'été prochain lors des grandes chaleurs) et du vin pour moi, faible en glucides (3 gr par litre et moins si possible). Lui s'est converti à la bière légère, il ne veut pas arrêter d'en boire, mais c'est correct pour lui si il se sent bien ainsi. Les fruits que je consomme sont les fraises, framboises, mûres et bleuets, et pas tous les jours. Les portions sont beaucoup plus petites, dû au fait que l'alimentation cétogène est beaucoup plus rassasiante que l'alimentation faible en gras. Nous mangeons beaucoup moins et sommes bien en forme.

C'est vraiment agréable car mes enfants (qui sont des adultes autonomes) sont aussi des adeptes de l'alimentation cétogène donc c'est facile lors des réunions de famille, mon gendre aussi a changé son alimentation, même mes petits-enfants préadolescents lisent les étiquettes et font la chasse aux glucides (moins que nous, mais ils font attention ☺️).

Au début, le pain me manquait. J'ai bien essayé de faire des recettes, mais je n'ai rien trouvé à mon goût. J'ai finalement laissé tomber. Aujourd'hui je n'y pense presque plus.

Le plus dur ce sont les sorties entre amis : au resto ça peut aller, mais quand on est invités, je dépasse un peu mes macros de glucides, mais bon, il faut vivre aussi. Mais chez moi, nous suivons les principes et nous sommes bien comme ça.

Oui c'est ma fille qui nous a initiés!

Non j'utilise l'application CarbManager c'est celle qu'elle nous a suggérée, elle convient bien à mes besoins.

Je  n'ai pas acheté encore de glucomètre, par contre. Ce serait une bonne idée d'en avoir un à la maison je pense.