Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

MrTonneau

Résultat diastix bizarre

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

20
3364

Contributeurs

À la une

Bonjour a tous ! Tout d'abord je précise que je n'ai pas encore fait de test avec les bandelette diastix a jeun. En réalisant le test par 2 fois je suis tombé sur un. Résultat pour le moins suspect en effet mon taux de corps cétoniques dans l'urine est très élevé (entre 80 et 160 mg/dm) alors que mon taux de glucose est quasi nul voir nul....

Si quelqu'un pouvait m'expliquer se résultat surprenant ? Je précise aussi que j'ai commencé le régime cétogène il y a 2 semaines environs et que je le pratique de manière strict (glucide inférieur à 20 mg par jour)

Ton corps n'utilises pas encore très bien les cétones et sait fabriquer des glucides au besoin. (ce qu'il fait en ce moment). Important  de faire de l'exercice tout les jours pour éviter qu'il utilise tes muscles pour en produire. Il faut lui passer des msg claires. A jeun les test d'urine car les aliments, les liquides ingérés influencent le résultat. Ce n'est part très fiable tout de même. Le test sanguin est la référence sure. 

bonsoir

.j'avais des doutes sur les protéines j'ai pris l'application Yazio pro.

Je pense que je ne prenais pas assez de protéines. Car mes bandelettes indiquaient 4 couleur assez foncé.  Mais j'ai commencé les tests sanguins et là catastrophique 0.4 au mieux.

Donc depuis 3 mois je ne suis toujours pas en cetose. pourtant j'ai perdu 4 bons kilos. bizarre.

alors demain après midi j'ai une consultation téléphonique avec une nutritionniste dont j'avais lu les livres pour savoir véritablement ou j'en suis.

que pensez vous de l'application? 

Se faire suivre par un pro c'est pas mal non?

Merci de partager.

Bonjour

l'application m'aide beaucoup.

Je sais que mes macros sont bons.

G 20g P 50 g L 117g (6% - 20%-74%) OK?

Par contre je n'arrive pas à faire plus de 117g lipides. C'est pour ça que je veux me faire aider.

Toujours pas en cetose!!

Ce matin balance en baisse moins 5 kgs en 3 mois!!

Du coup 1c huile coco et je vais marcher.

partageons!

Ta perte de poids doit provenir d'une perte en eau et d'un déficit en calories (lipides trop bas). Le déficit sur une longue période stress le corps, ralentit ton métabolisme et va retarder ta Céto adaptation. Tu risques l'effet yoyo et le plateau.

Il y a 19 heures, lorea a dit :

Je reviens vers vous après rv téléphonique avec dieteticienne nutritionniste. 

J'ai répondu d'abord à 1 questionnaire très complet sur mes habitudes depuis que j'avais commencé la diete cetogene. 

resultats : nombreux conseils que j'ai déjà mis en pratique.

arrêts de tous les produits laitiers. légumes 200g à chaque repas. 3og de lipides. Coco olive etc..

protéines 100g matin et midi

le soir idem sans proteine pour baisser glycémie du matin.

prise magnésium. Après 1 jour :

Ce matin glycémie 0.76

cetonemie 0.8 ça commence à monter.

balance 60.4 

ravie et rassurée.  Je continue.

Bien à vous

Oups 2 ou 3 repas ?  Tu seras a combien de glucides au final ?  

Je suis curieuse car les nutritionnistes sont officiellement contre le Cétogène ici. Encourage le très bas calories pour la perte de poids.... versus regimes traditionnelles. 

En tout 3 repas mais les protéines sur 2 repas matin et midi.

journée dhier :

proteine 50g

glucide 19g

lipides 145g.

apparemment je n'ai pas besoin de plus de lipides pour une diete à vie.

Le but baisser encore glycémie et stabiliser poids. 

cordialement 

Ahhhhhh c'est good ces chiffres. * Les lipides élevés du débuts sont temporaires pour passer ceto-adapté plus rapidement. Par la suite, on répond au besoin quotidien.  Les protéines en début de journée..... c'est idéale. Sinon ce sont des petites quantités  à la fois. 

Plus haut tu as écris 30 gr lipides par repas.... ???

Oui c'est 20g huile olive et 10g huile de coco en plus des lipides que jutilise dans la confection des plats.

Après j'ai tous oleagiineux les avocats etc qu'il faut ajouter.

hier jetais à 145g lipides.

Ça a l'air de me convenir.

Tu devrais l'envoyer au Qc. Ici, ils ont même pris la peine de se regrouper pour publier un article contre le Cétogène 😖 alors que des médecins commencent a le pratiquer eux mêmes en plus de le conseiller. 

Ça veut dire quoi le qc.

Elle a pignon sur rue écrit de nombreux livres. Elle traité des malades du cancer épilepsies et autres maladies.

C'est à la suite de la lecture de ses livres que j'ai adopté la diete. 

Je ne sais pas si je peux donner son nom.

Plusieurs cliniques je ne crois pas, mais oui Revista de mémoire. On retrouve de plus en plus ds produits mais les nutritionnistes demeurent très ferme sur leurs positions.  Nous avons des médecins heureusement qui évoluent.