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Forum-cetogene.com

Début de diet cétogène = dur dur

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Bonjour à tous,

15 jours que je suis une régime cétogène strict (entre 20 et 30 gr de glucides brut /j), et pour le moment j'ai l'impression de ne constater que les désagréments :

  • constipation
  • nausée
  • maux de tête
  • manque d'énergie
  • énorme difficulté à faire du sport, résultats catastrophique par rapport à avant

Aujourd'hui j'ai contrôlé mes glycémie et cétonémie à jeûn : glycémie = 0,76gr  cétonémie = 0,6 mmol

Bien entendu aucun changement au niveau de mon poids ou de mes mensurations, j'ai juste le ventre plus gonflé.

Du coup j'en déduis que je ne suis pas encore en cétose, mais au vu des désagréments c'est dur de s'imaginer qu'ensuite je serai en meilleur forme.

 

Qu'en pensez-vous? Vais-je devoir patienter encore longtemps avant de ressentir les premiers effets bénéfiques?

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Lit Wiki Keto en première page du forum. Tu trouveras tout les conseils dont tu as besoins dont les solutions pour le Keto flu. Lâche pas, les bons jours sont proches. Quelques ajustement nécessaires. Tu manques probablement de minéraux. Un peu de sel de qualité, magnésium et potassium. Il faut s'assurer d'avoir tout ca dans nos aliments  Avocat, épinards, graines, noix etc.  Des fibres pour ton intestin qui semble en manquer. Prébiotique au besoin. Perso. mes légumes suffisent surtout si mes protéines sont modérées.

Ne dépasse pas 30 gr. fe glucudes. 20 gr max quelques temps serait bien. Il faut apprendre à connaître les limites demain corps. 

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Oui je vais me supplémenter en minéraux, je pense que ça pourrait aider.

En fait 20 gr de glucides ça arrive vite rien qu'en comptant les légumes. Avant je mangeais sainement jamais de junkfood, très très rarement des plats industriels mais par contre je mangeais énormément de légumes et de fruits.

Psychologiquement j'ai quand même l'impression de faire un blocage de ce côté là, j'ai peur de manquer de fibres et de vitamines ainsi que les minéraux.

En ce qui concerne la cétonémie, comment se fait-il qu'elle soit encore si basse? Je suis le plus souvent en hypoglycémie, il faut donc bien que je carbure au gras.

Je précise que je mange des protéines à hauteur de 1gr/kg/j.

J'ai lu Wiki Keto mais finalement entre la théorie et la pratique il y a une sacrée marge, chaque organisme fonctionnant différemment. C'est dur de savoir si l'on est sur la bonne voie. 

 

 

 

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Les cétones vont monter graduellement. Ce n'est pas radicale a moins de jeuner et le jeun doit être fait pour les bonnes raisons.  Le corps se fabrique des glucides sans en consommer. C'est pourquoi il est préférable de ce Céto-adapter. Lentement mais sûrement.. patiente.  

Les fruits..  j'ai trouvé cela difficile. Avec Cronometer, je surveille mes apports de près. Plus de discipline..  5 jrs sur 7 ou je fais le plein de vit. etc. Ça doit être réussit car j'ai eu des contrôles (3) depuis avril et tout est top... kiné, gros contrôle pour une ass. vie et test sanguin (de mon médecin).  

Je ne prend plus que 5 HTP pour mon sommeil et Niacine. J'en mange suffisament mais ce n'est pas suffisant. Une vitamine inter reliée à la sérotonine qui semble déficiente chez moi. Ma perte de cheveux qui revenait et s'arrête dès que j'en reprend confirme. J'ai besoin de plus. Aucun lien avec la Céto. 

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Je vais continuer je me dis qu'on ne peut pas demander à son organisme de changer du jour au lendemain un mode de fonctionnement qu'il utilise depuis des années.

Mais je vais voir du coté des compléments vitaminiques, je pense que je suis carencée je me sens toute "mole". Le pire c'est le sport...

 

 

Modifié par Carine
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