Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Julia

Sablés cétogènes

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

11
1226

Contributeurs

À la une

Excellents.  :D

J'ai mis 20 gr de plus de beurre et des noix de Pécan à la place des noix. Je pense qu'on pourrait aussi mettre des noix de Macadamia en éclats. Je n'ai mis que 40 grammes d'érythritol (c'est largement suffisant à mon goût). Et de la farine d'amande au lieu de la poudre.

J'ai calculé 10 glucides, 16 protéines et 82 lipides. Un bon ratio :)

Sablés cétogènes

• J'aime 1
  • Merci 1

J'irai voir la recette...j'en ai fais pour Noël..x 2. Les miens avaient des reg. C'est bonnnnn !

C'est celle là que je fais. Cool. J'ai fais plusieurs desserts adapté à moi pour passer à travers la période des fêtes pas trop écorché. Cela m'a value quelques kg mais moins de pertes d'énergie etc. Le retour au gym.a été moins ardue. J'etais plutôt fière de mon contrôle.9_9

• J'aime 2

Hello !

Attention, pas de poliyols ! c'est traitre ! Utilise plutôt des édulcorant type Hemesetas ou sucralose, il y a aussi l’acésulfame K que tu peux utiliser, attention aux canderel et ginko aussi sous forme solide, ils contiennent souvent des glucides ! Tout comme les polyols (qui sont des alcools de sucre) ! 

• J'aime 1
  • Troublé 1

Oui les polyols sont des faux amis.. Mieux vaut utiliser de la stévia pure naturelle si possible.

• J'aime 1

Les polyols sont soit-disant composés de glucides non assimilables. Ce serait faux ? :/

En tout cas je n'utiliserai pas ceux que tu cites Chloé, ce que j'ai lu à leur sujet est plutôt effrayant.

la stevia s'est bien, mais mon compagnon déteste le goût :(

• J'aime 1
  • Triste 1

Les polyols ne sont pas assimilable par l'organisme lui-même mais les bactéries qui sont dans notre système digestif (notre flore intestinal et rectal) peut les digérer et les transformer. 

Voici ce que j'ai trouvé de mon côté : les polyols ne sont pas tous à classer dans la même catégorie.

image.png.1ee9920b9b8fe4033c34113759aead10.png 

L’érythritol n’a pas les mêmes effets secondaires digestifs que la plupart des autres sucres-alcools, car il ne parvient pas au gros intestin en quantités significatives.

Au lieu de cela, la plus grande partie est absorbée dans la circulation sanguine et ensuite excrétée sous forme inchangée dans les urines

En savoir plus sur https://therapeutesmagazine.com/les-polyols-sont-ils-dangereux/#UMXJ25izDpjwGDZw.99

Et un lien, pour ceux qui lisent l'anglais : https://www.cambridge.org/core/journals/british-journal-of-nutrition/article/human-gut-microbiota-does-not-ferment-erythritol/87A2797F505A71C1E5EA3ADDD2E2A166

Modifié par Julia
  • Merci 3

Merci pour l'info ! En effet, tous les polyols ne sont pas égaux :) 

• J'aime 1

Bonne recherche...MERCI !

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...