Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Sylvie 29

Doutes sur la quantité de lipides

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

4
352

Contributeurs

À la une

J'ai un gros doute d'un coup sur ma consommation de lipides pour pouvoir me céto-adapter.

Je mange en moyenne 20G, 60P et 200L, mais mon ratio devrait être de 5/15/80, ce qui veut dire que je devrais prendre 320L à la place des 200 actuels.

Que dois-je faire pour me céto-adapter au mieux ? Augmenter à 320 ou rester à 200 ?

Merci à vous de m'aider.

Cela dépend de tes besoins énergétiques en fait. Si tu fais 1m60 et 60 kg, tu n'as pas les mêmes besoins qu'avec 1m80 et 100 kilos.

Ensuite le plus important c'est quand même de réduire, voir supprimer complément les glucides en période de céto-adaptation.

• Merci 1

Non, tu ne dois pas monter à 320g de lipides, car pour le même poids, il y a 2 fois plus de calories dans les lipides que dans les glucides et les protéines :

• 1 gramme de protéine : 4 calories
  • 1 gramme de lipide : 9 calories
  • 1 gramme de glucide : 4 calories.

Donc, plutôt 160/180g de lipides par jour.

Calculateur Keto : https://regimeketo.com/calculateur-keto/

• Merci 1

Les lipides ne sont pas justifiés par leurs calories. Les calories ne se valent pas tous. Avec le temps, après le passage en Céto-adaptation, il faut trouver ses besoins car ils auront changé. La balance stable, l'énergie constante sont de bons guides. 

320 gr n'est pas nécessaire tout de même. Le 200 suffit amplement. Comme dirais @Keto Jim... il faut tenir compte de ses besoins totaux. Protéines modérés, 20 gr glucides et la balance en lipides...  plus le temps de ce Céto-adapter. 

• J'aime 1
  • Merci 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.