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Nissa-San

Une nouvelle Ketovore un peu perdue

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Bonjour à tous,

Avant tout, merci pour ce forum ça me permet de me renseigner et d'avoir l'impression d'être moins seule.

 

Mon histoire est simple, je suis "addict" du sucre depuis mon enfance. Impossible de vivre sans ma dose de sucre sinon malaise, nausée. Bref une addiction dure au sucre.

 

A l'adolescence, j’enchaînais les crises boulimiques et anorexiques. Le sucre et plus généralement la nourriture sont ma béquille mentale. On en est à 60 kg, pour 1m60. Pas grand-chose, mais le regard des autres est sans équivoques.

 

Début de la 20ène, je m'affame et ça marche ! mais effet yoyo, et faiblesse physique comme mentale. Je me stabilise autour des 60-65 kg pour 1m65.

 

Milieu de la 20ène, je pense rééquilibrage alimentaire et ça a marché, mais le travail/étude (thèse) a raison de mes bonnes résolutions et je retombe dans le sucre. Je passe de 60 kg à 80 kg en 1 an.

 

J'ai maintenant 28 ans. Malgré la reprise du sport et un rééquilibrage alimentaire, je gonfle je gonfle jusqu'à atteindre 80 kg pour 1m65. Je suis loin d'être heureuse avec ces chiffres et surtout avec ma silhouette. J'augmente le sport de manière intensive avec une diète drastique (seulement légumes, fruits et eau) pas de changement au niveau silhouette et balance.

 

Complètement déprimée et découragée, je n'ai plus rien à perdre (sauf du gras :D), ma sœur, qui vient de perdre ses kilos de grossesses en quelques mois (30 en 4 mois), m'explique la procédure et je m'y mets.

 

Voilà une semaine que j'ai banni les glucides de mon alimentation et je vois déjà le changement : ventre moins ballonné et 3 kg en moins probablement de l'eau mais ça fait du bien de voir la balance enfin bouger ! Niveau humeur, le sucre ne me manque pas, je n'ai pas eu encore les syndromes de manque. Cependant, j'ai craqué sur des aliments un peu borderline (blette et navet), à peine entrée en cétose que j’en sort selon mes bandelettes urinaires.

 

Par contre, entre ce que dit ma sœur, les forums, les bouquins, je suis perdue. Quelle macro doit-on avoir au début et pendant la phase d'adaptation ? Faut-il compter les calories ou juste le ratio total sur la journée de lipide/protéine/glucide ? Ajouté à cela, les différents calculateurs me donnes des résultats différents pour les mêmes données entrées (165 cm, 77 kg, 28 ans, 41% de masse graisseuse):

- Glucides : 20 g, Protéines :60 g, Lipide 125g

- Glucides : 20 g, Protéines :80g , Lipide 112g

Enfin, peser ses aliments ou se fier à sa satiété ?

 

Merci d'avance à ceux qui sauront me conseiller !

Nissa

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Bienvenue Nissa !!

Je ne peux t'aider car nouvelle moi aussi, mais tu auras des réponses à toutes tes questions avec les différents membres très calés d'ici, ils te seront d'un grand secours.

Tu n'es pas la seule à être dans la galère avec ce sucre, si çà peut te rassurer...

Regarde bien toutes les infos du site déjà, çà t'aidera bien.

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@Nissa-San Bonjour et Bienvenu

En première page du forum, il y a Wiki Keto. Prend le temps de lire et ensuite reviens avec les questions pour lesquelles tu n'as pas obtenu de réponses. 

60 gr protéines, pas plus. Plus de lipides jusqu'a la Céto-adaptation. Ne compte pas les calories pour le moment. La perte de poids visée après. Chaque écart te redémarre a zéro. Soit vigilante. 

Moi je conseil de peser les aliments les premiers temps surtout. Les sensations peuvent êtres trompeuses. En Céto, il est régulier de ne pas manger assez ou d'exploser les glucides et proteines. Il faut éviter les carences. Le but est de soigner sont corps et non l'inverse. 

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