Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Keto Jim

Déshydratation et glycémie

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

5
1966

Contributeurs

À la une

La déshydratation involontaire ou volontaire (jeun sec par exemple) n'a aucun effet sur la glycémie.

Source : The effect of acute hypohydration on glycemic regulation in healthy adults: a randomized crossover trial.

Je trouve cette étude intéressante car je me suis toujours posé la question de mes résultats de glycémie en fonction de si je buvais beaucoup d'eau avant ou pas.

L'eau participant à augmenter le volume sanguin... J'ai aussi remarqué que la couleur du sang était plus foncé quand je buvais moins. 

Mais au niveau de la glycémie, aucun impact ! :)

Par contre le milieu médical, lui dit que la déshydratation est très néfaste à l'organisme. Perso je le sens tout de suite quand j'abaisse mon volume de liquide journalier. Avec mon passif d'infection urinaire et de pyélonéphrite, j'y apporte une attention particulière. A tord ou à raison.

"L'eau participant à augmenter le volume sanguin... J'ai aussi remarqué que la couleur du sang était plus foncé quand je buvais moins. " La couleur et la fluidité aussi chez moi

Je suis tout a fais daccord @nat972. Ce que je souligne c'est le non intérêt pour la glycémie. Je suis une convaincu des bienfaits du jeun... mais totalement contre a sec. Nos reins sont trop précieux pour prendre même 1 % de risque avec un jeun sec. Le corps souffre... forte douleur pour plusieurs... c'est pour moi un signal évident dès le depart.  Pourquoi ! Pour accélérer un processus ! La patiente, la douceur pour cette belle machine et elle te le rendra.