Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Sylvie 29

Ketonix analyseur de cétones d'haleine

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

11
3401

Contributeurs

À la une

Perso ce n'est pas tout le temps, mais en ce moment oui suite à une orgie de glucides donc besoin et envie de voir l'évolution vers un retour à de bonnes valeurs.

Avant c'était une fois par semaine et uniquement la glycémie

Il y a 3 heures, Sylvie 29 a dit :

Un truc que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi vous vérifiez votre glycémie tout le temps si vos macros sont bons. Vous pouvez m'éclairer ?

Parce que malgré des parfaites macros certains aliments ne nous font pas de cadeau. Graine de lin, psyllium... je dois en manger qu'un peu. Substitut de sucre peut faire monter ma glycémie. Le fromage (vache). Après un repas resto afin de trouver l'assiette idéale lors d'une sortie. Macros parfaites n'est pas pareil pour tous. Café ok... mais pas trop. Mauvais sommeil, route, stress, entraînement, supplements, carence, hormones, allergies, médicament, virus, inflammation.. il y a bcp de variantes et nous sommes tous différents  Je suis de ceux qui rencontre bcp de problèmes. Sensible a tout. Un prédiabète avant la Céto. Bcp trop tard pour être verifié lorsque je l'ai réalisé.  Lors de mes derniers jeun mon corps n'a pas reagit de manière optimale.  C'était nouveau et c'est ma glycémie qui me l'a dit. 

Il faut parfois dû temps pour trouver le problème.... qui ne se replace pas tjr en claquant des doigts. Ça recule la ceto-adaptation. LCHF modéré ne demande pas de surveillance... mais les bénéfices sont moindre.  

Hey oui ! 😝 D'ou la période entre être en cétose et être céto-adapté. Le corps sait trouver du glucose partout.... en LCHF modéré... il prendra cette porte au besoin ou encore du muscle. A l'occasion ce n'est pas si mal. Mais de façon régulière.. plus dure surtout pour les muscles et la glycémie qui appel l'insuline (notre tendon d'achille). En strict, il est super efficace, la glycémie plus stable, basse et redescend vite et bien. 

P.-S. Ce n'est qu'une petite quantité de glucose qui est produit via les lipides. Lors de la lipolyse, les triglycérides sont décomposés pour libérer 3 chaines d'acides gras et 1 glycérol qui sera utilisé par le foie pour la néoglucogénèse pour faire du glucose. J'ajouterais que plus ont s'active en cétose, plus le corps transforme des triglycérides et donc du glycérol d'où une glycémie qui s'élève.

@Sylvie 29  Lecture  # 7 Wiki Keto

Je vais prendre le temps de relire en entier un article, mais je dirais que si il y'a de l'acétone c'est qu'il y a des AcAc.

Le cerveau peut utiliser le BhB, mais pour tout les autres organes, le BhB doit être recombiné en AcAc afin d'être par la suite transformé en acétylo-CoA et venir alimenter le cycle de Krebs…. l'eau au moulin. Donc voilà pourquoi l'énergie est l'un des éléments très important dans l'évaluation d'une cétose présente ou pas sans être l'indice unique. Une amélioration de la santé après la diminution des glucides rend la vie plus facile, l'énergie peut encore venir des glucides, donc viser une glycémie sous le 4.4.