Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Keto Jim

Mes 3 collations Keto

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

3
1266

Contributeurs

À la une

Noix de Macadamia
Riche en oméga 7, contient un ratio oméga 3, oméga 6 de 1:1.
5 grammes de glucides nets pour 100 g

Les oméga 7 stimulent les enzymes qui permettent d’utiliser la graisse comme source d'énergie.

Des chercheurs de la Clinique de Cleveland ont découvert qu'en prenant des oméga-7 pendant seulement 30 jours, les patients présentaient une réduction de 44 % des taux de protéine C réactive (qui apparaît dans le sang lors d'une inflammation aiguë) (1)

Santé intestinale 

La teneur en acide oléique des noix de macadamia peut aider à prévenir la rectocolite hémorragique (maladie inflammatoire de l'intestin).

Dans une étude, réalisée par le European Journal of Gastroenterology & Hepatology (2), les chercheurs se sont penchés sur les participants qui consommaient quotidiennement de l'acide oléique par rapport à ceux qui n'en consommaient pas - ils ont constaté que ceux qui consommaient quotidiennement de l'acide oléique étaient 89 % moins susceptibles d'avoir une rectocolite hémorragique.

Sardines
Les sardines sont l'une des plus importantes sources d'acides gras essentiels oméga-3.

Avantages des oméga-3 et notamment EPA et DHA.

L'EPA et le DHA sont importants pour augmenter la croissance des neurones et améliorer l'activité des neurones, et sont stockés dans le cerveau lui-même. 

L'une de leurs nombreuses fonctions est de préserver les membranes cellulaires et de les garder souples. Le maintien de la fluidité des membranes cellulaires permet une bonne communication entre les cellules nerveuses et, par conséquent, aide à favoriser la concentration.

Par ailleurs, les oméga-3 suppriment la cyclo-oxygénase(COX), qui produit les hormones prostaglandines qui déclenchent l'inflammation.

Boulettes d'épinards sautées

> Sauter les épinards avec l'huile de noix de coco et du bon sel de Guérande dans une casserole.
> Lorsque les épinards sont chauds, roulez-les en boules, déposez-les sur une assiette et mettez le tout au réfrigérateur. 

epinard-huile-de-coco.jpg.5d64ba98bbeb354ee16b1676ec55287c.jpg

Bonus ! Il m'arrive parfois aussi de prendre un sachet dans mon sac de boeuf séché pour les longs déplacements. Mais j'en prends pas souvent et en petite quantité car c'est très riche en protéines !

Boeuf séchés 
0 g de glucide
Choisissez du boeuf séché 100 % nourri à l'herbe qui est plus riche en oméga 3.

(1) Purified palmitoleic acid for the reduction of high-sensitivity C-reactive protein and serum lipids: a double-blinded, randomized, placebo controlled study.
(2) Dietary arachidonic and oleic acid intake in ulcerative colitis etiology: a prospective cohort study using 7-day food diaries.

• J'aime 2

Déjà hâte d'essayer les boulettes d'épinards! :) 

Les sardines, en conserve ça peut aller? Sinon, vous suggérer quoi? Quelle marque?

• J'aime 1

Il y a eu une enquête « que choisir » ou « 30 millions de consommateurs » je me souviens plus exactement sur les sardines en boite. D'après cette enquete, les produits de la marque connetable étaient convenables.

C’est ce que je prend. Il y a différentes « saveurs ». Personnellement j’aime bien 5 baies et parfois je prends celle aux tomates séchées :) 

• J'aime 2

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.