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Littelebird

Une semaine de régime cétogène et découragée !

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Bonjour, 

cela fait une semaine que j’ai commencé un régime cétogène pour essayer de maîtriser un eczéma très vilain et aussi perdre un peu de poids.

Seulement voilà, je n’arrive pas à savoir si je suis en cétose car je n’ai pas réellement de signes à part la fatigue un peu, je n’ai pas l’haleine apparemment caractéristique ou de crampes etc..

Et avec tout ce gras, je suis presque tout le temps écœurée, j,ai l.impression d’être au bord de la crise de foie et du coup plus d’appétit.

Qu’en pensez-vous? Là j’ai presque envie d’arreter.

 

 

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Salut Littelebird et bienvenue !

Ça commence mal mais je suis sur qu'avec un peu de persévérance tu peux y arriver.

Quels ont été tes derniers repas ? Normalement au bout d'une semaine tu es en cétose (à ne pas confondre avec la céto-adaptation) si tu as limité les glucides à moins de 30 g/50 g par jour.

La fatigue c'est normal. L'haleine par contre, ce n'est pas "systématique" de l'avoir "fruité". Personnellement je n'ai jamais eu de mauvaise haleine, ni de crampes.

Le problème de l'écoeurement ne vient pas forcément de la graisse mais simplement de ce que tu cuisines. Au début, on est un peu déboussolé, on n'a pas l'habitude de cuisiner de cette manière et donc on mange la même chose. Mais avec le temps, des recherches et de l'imagination, on arrive à faire des plats gras et délicieux !

Pour tes problèmes d'eczéma, cela ne partira pas si vite et surtout si tu arrêtes cette alimentation cétogène cela reviendra aussi vite. Donc il faut être prête à prendre ta santé en main sur le long terme.

Bon courage à toi :) 

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Hello LittleBird,

Surtout ne te décourage pas ! C'est dur et tout au début, ce n'est pas agréable mais attends encore quelques jours ! Tiens bon et tout ira bien ! Tu verra que le jeu en vaut la chandelle ! :) 

Si je puis me permettre je te conseille de tout noter dans un carnet ou d'utiliser une appli ! Elles permettent de voir le ratio de la journée. Je te conseille également si tu peux te le permettre de rencontrer un nutritionniste spécialisé ! Et également un médecin pour faire le point ^^ Cela pourra certainement t'aider.

Utilise les Kéto Diastix pour commencer puis fais des contrôles réguliers de ta glycémie ! Par prises de sang ou tout bêtement avec un lecteur de glycémie ! 

Je te conseille de faire un tour dans les recettes ! :D  il y a de très bonnes choses tu vas voir que tu vas rapidement retrouver l'appétit ! ^^

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Bienvenue parmi nous et au risque de répéter ce qui t'a déjà été dit. Tiens le coup, c'est trop tôt pour baisser les bras.

Pour les démangeaisons, il paraît que c'est un des symptômes d'un foie engorgé. Mais prudence avec les symptômes, cela peut être tant de différentes choses. Un médecin pourra certainement t'aider, te conseiller.

 

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Merci pour vos réponses,

effectivement la persévérance est sûrement la clé comme vous me  le dite.

Pour ce qui est des tests de glucides et cétones je n’ai pas encore investi.

L’eczema je suis bien consciente qu’il faudra du temps avant qu’il ne cède du terrain si toutefois cela fonctionne.

Il me semble avoir essuyé un petit épisode de déshydratation il y a deux jours mais cela me semble-t-il réglé.

En ce qui concerne mes repas et bien je pense bien respecter les ratios car je m’aide d’une appli ou j’en note tout ce que je mange et à part le premier jour je n’ai pas dépassée 20g de glucides (en comptant les fibres) voir parfois je fini la journée à 15g ou 17g.

Au menu, et bien ce n’est pas très varié pour l’instant, des maquereaux, sardines, avocats, lamelles de courgettes crues avec huile d’olive, du mesclun, en tout et pour tout sur la semaine environ 15 myrtilles et pour le matin j’ai testé le pain perdu cétogène à la farine de coco et bien chargé en beurre sans sucre bien sûr (ça j’avoue c’est un truc assez réconfortant avec un peu de fromage frais dessus ~20g) , après pour ce qui est de la viande à part le bœuf haché ou du pot au feu sans légumes je ne sais pas trop vers quoi me tourner.

J’ai testé dans l’après-midi, faute d’un petit creux, un bol de bouillon d’os, c’est bon mais je ne sais pas quelle quantité en boire ni à quelle fréquence 

Voila je pense vous avoir tout expliqué vu le roman que je vous ai rédigée, toutes mes excuses pour ça d’ailleurs 😊

 

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Viande hachée et champignons de Paris, un zeste de concentré de tomates et crème de coco. Miam 😋 

Tu as aussi le lard, le ragoût d'agneau qui est bien gras, les tendrons de veau... 

pour le pot au feu, je mets des oignons et des poireaux

va voir le blog de mavienceto (membre de ce forum), il y a de chouettes recettes. 😀

Modifié par Julia
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Oui la base c'est de cuisiner et avoir du plaisir avec ce nouveau mode alimentaire, sinon c'est craquage et découragement assurés.

Il faut du temps au corps pour comprendre ce nouveau carburant, courage et patience!😉

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    La patienttttte...pas tjrs facile. Mais c'est la clé... a trop vouloir on se créer des stess qui retardent la Ceto-adaptation. Cuisiner Ceto est un apprentissage. Une fois le principal compris...ca va tout seul. Pâte de Konjac... tjrs garder en réserve. 

Mes allergies semblent disparues depuis presque deux semaines. Je vais faire des tests. Les parfums étant le pire..ca sera le test ultime.  Mes allergies sont arrivés comme ca bang ! il y'a 14 mois. J'ai eu quelques bronchites auparavant mais un gros écart entre les deux. Cependant, je suis passé de l'air pur à la pollution il y'a quelques années. Sans doute tout ca reliés. Et je suis convaincu que le mode de vie cetogene est responsable de l'amélioration. De trois medicaments par jours...(et quand même malade) je suis passé a zéro sans symptôme. 

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Bonjour à tous !

De mon côté je commence aussi le régime cetogene avec ma maman. Cela fait une semaine. Ma mère avait aussi un dégoût en debut de semaine mais je lui ai conseillé de réduire les protéines et maintenant ça va mieux ! En effet, je crois qu'il faut vraiment pas manger trop de protéines,  on a tendance à en manger trop car on veut "avoir du solide" et la plupart des legumes sont mous... 

Par contre j'aimerai savoir, quEl type de compteur de glucide avez vous acheté ? Car apparemmnt les languettes ne sont pas très fiables... et j'ai regardé sur internet, il y avait des produits à 15 euros mais en pharmacie c'était 65 euros !!! Quel produit consillez vous ?

A bientôt ! Chloé bis ;-)

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Moi j'ai le FreeStyle Libre. Je l'adore ! Il contrôle la glycémie et les Cétones. Je peux même installer un bidule sur mon bas qui dure 14 jrs (glycemie seule et $$). Pas de piqûre au quotidien. 

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Bonjour @Chloe_bio ! Bienvenue à toi ;) 

Oui je suis d'accord avec toi. Ce qu'il "manque" avec ce régime, c'est des choses solide, croquante, craquante, croustillante....

Heureusement, avec le temps on apprends à devenir ingénieux et en faisant des expériences et des recherches on arrive à reproduire ses choses qu'on apprécie quand on mange.

Pour le lecteur de glycémie, j'ai aussi un Freestyle modèle optium neo très fiable et qui mesure aussi les cétones.

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Merci beacoup pour vos conseils et votré réponse rapide ! 

Et du coup je voulais savoir combien cela vous a coûté pour le glycometre ? Car j'ai vu des prix très différents. .. j'ai peur de me faire avoir sur internet ! Merci ! :-)

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Le plus dispendieux c'est les bandelettes de tests. 

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Il y a 15 heures, Chloe_bio a dit :

Merci beacoup pour vos conseils et votré réponse rapide ! 

Et du coup je voulais savoir combien cela vous a coûté pour le glycometre ? Car j'ai vu des prix très différents. .. j'ai peur de me faire avoir sur internet ! Merci ! :-)

environ 20 € / 30 € maximum et tu peux en trouver des pas cher sur eBay ;) 

Après il y a les bandelettes :) 

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