Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

8
476

Contributeurs

À la une

Bonjour, j'espère que vous êtes tous en forme 😊

Voilà mes macros

Glucides       80 kcal      7 %     20 g
Protéines    260 kcal    21 %    65 g
Lipides        880 kcal    72 %    98 g
Total         1220 kcal

Ca c'est bon, c'est imprimé, accroché sur la porte du frigo 😆

Mais c'est après que ça se complique pour moi, je crois que je ne comprends pas le fonctionnement de toutes ces applis 🤐

Pour verifier que je suis bien dans les cordes, y aurait il une appli simple d'utilisation, en FRANÇAIS (anglais extrêmement moyen, voire nul 😋) et GRATUITE ?

Modifié par Plume de coco

Au niveau des calories c'est très / trop bas, à moins que tu sois céto-adapté.

Si tu es céto-adapté, ton corps se sert des graisses en réserves pour obtenir de l'énergie.

Si tu n'es pas céto-adapté, cela risque de bloquer la céto-adaptation car l’insuffisance de calories / énergie est vécu comme un "stress" pour l'organisme qui va donc sécréter des hormones (cortisol et adrénaline) responsable de la production/libération par le corps de sucre dans le sang (ce qui bloque la céto-adaptation).

C'est d'autant plus mauvais que le corps fabrique du sucre via les muscles...

Tu perds donc du muscle, un tissu noble, et pas de la graisse :/ 

Pour l'application c'est assez chiant mais je ne n'en ai pas trouvé de véritablement fonctionnelle. J'utilise FatSecret mais j'ai du ajouté beaucoup d'aliment "personnalisé" car ceux pré-enregistré ne tiennent pas compte des glucides nets.

Tu penses que le calcul est faux ?

J'ai pris le calculateur de Keto - la diète cetogène pourtant 

1,77m 82kg 60 ans sedentaire

Tu as une autre méthode de calcul sur un autre site ?

Je ne pense pas que le calcul est faux, mais je pense qu'il manque des calories à ton alimentation (avant d'être céto-adapté) ;) 

J'utilise l'appli fitbit qui est facile d'utilisation.

Pense à augmenter tes lipides, 200g par jour est conseillé pour le début en tout cas.

• J'aime 1

Hello ! Perso je dirais qu'il te manque beaucoup de lipides ! C'est bien trop bas ! Même moi qui suis toute petite et pas en surpoids je tourne à au moins 155g/jours ! 

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.