Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

7
550

Contributeurs

À la une

bonjour,

merci de m' accueillir  sur ce blog, je suis éric, sportif depuis mon plus jeune age. (judo, athlé et maintenant triathlon)

En alimentation cétogène depuis un an, après le marathon de Barcelone.

Ça va donc faire un an, et je vais voir la différence avec le marathon de Paris cette année.

J'ai déjà fait un half ironman, sans prendre de complément pendant la course (effort de moins de 6h).

Juste de l'eau et des pastilles de sel minéraux.

Au point de vu du poids je n'ai pas perdu grand chose, mais ce n'est pas mon but.

J'ai surtout perdu de la masse grasse environ 5 % je suis maintenant à 15%.

On verra si pour moi c'est concluant, pas forcement sur le chrono du marathon, mais surtout ma façon de le gérer sans "j'espère" le mur du 33ème km.

Bonne soirée

• J'aime 2

Salut Eric :) Bienvenue à toi !

Merci pour la présentation.

à tres bientot sur le forum ;)   

Bienvenue parmi nous.

Ta présentation m'inspire 2 questions

1. Comment fais-tu pour connaître ta masse grasse ? Et 2, sais-tu pourquoi tu n'as quasiment pas perdu de poids ? 

Au plaisir de partager avec toi. :)

• J'aime 1

On mesure (pince) l'epaisseur de la peau par pincée, cela donne le pourcentage du gras et a différents endroits sur le corps).( IMC) Une moyenne est ensuite faite. Il y a d'autres méthodes mais c'est l'une des plus justes. 

• J'aime 1
  • Merci 1

excalibur75000...je suis curieuse de connaître d'ou viens ton pseudo. Mon appareil deluxe à deshydrater porte ce nom...:P

• J'aime 1
  • Haha 1

bonsoir TLM

je mesure ma masse grasse avec ma balance, on peux tout a fait mettre en doute le %, comme le dit Anne l'idéal c'est la pince.

mais, même si le taux n'est pas excat, la différence sur le long terme prise avec la même balance, lui est juste, donc les moins 5% sont sur.

Julia, oui je sais pourquoi je n'ai pas beaucoup perdu de poids, (déjà parce que j'en avait pas beaucoup a perdre), mais surtout parce que je mange 2 300 kcal par jour.

nombre de Calorie calculé via un site : http://regimeketo.com/calculateur-keto/

Anne, pour mon pseudo, c'est parce que je ne bois pas et donc je me déshydrate comme ton appareil ;-)..... lllllllllolllllllll

non bien sur, c'est juste que le film Excalibur est l'un de mes films préféré et le 75000 je te laisse deviner.

bonne soirée et merci pour votre accueil.

a bientot

• J'aime 1
  • Haha 4

Moi la balance, c'est avant le retour Ceto qu'elle aurait été juste. Là trop peu d'eau..les résultats seraient faussés. Mais j'ai justement approché un entraineur de mon gym. pour la mesure à la pince. Quand ce que je verrai dans le miroir sera ce que j'ai déjà vue (y'a quelques mois). Surtout en fait pour prouver à ma famille que j'ai un poids santé. Mes enfants et mon conjoint ca va. Mais je n'ai pas l'appui des autres.. tout le contraire. Les vieilles croyances contre le gras et plus. Test sanguin un jour aussi (d'abord faut avoir un doc. Viva le qc).

2300 calories... le rêve. !!!!:x:x

Quel plaisir ce forum. Régulièrement soit je ris ou souris largement. L'info.  le soutien, les recettes et des sourires. Tout y est.  Merci TLM. 

• J'aime 2

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...