Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Melissa

Et une fois ceto adapté, on fait quoi? ;-)

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

6
2359

Contributeurs

À la une

Bonjour à tous!

je ne suis pas très active sur le forum mais j’essaie de vous lire quand j’ai un peu de temps.

J’ai repris la diète cétogène depuis presque 3 mois maintenant, et je suis finalement ceto-adaptée. 

Je me sens vraiment bien, je revis! Je suis pleine d’energie du matin au soir, incroyable.

Maintenant je me demandais...j’aimerais bien perdre quelques pourcentages de graisse.

Combien de temps cela prend-il une fois que l’on est ceto-adapté ? Et comment s’y prendre?

Je fais du sport au moins 5 jours sur 7, et je ne consomme pas excessivement de lipides. 

Je pratique le jeûne intermittent car j’ai rarement faim.

Je ne perds pas de poids mais je m’affine gentiment, cela veux dire que je suis sur la bonne voie et qu’il me faut un peu de patience? 

Merci pour vos conseils !

Belle journée 

Bonjour Mélissa,

Félicitations à toi !

Déjà en premier lieu j'ai envie de te demander est-ce que tu manges assez ? Est-ce que sur 24H tu n'es pas en déficit calorique ?

Perso j'ai eu , et j'ai encore parfois, beaucoup de mal à tenir 1200 kcal /24h.

Merci Nat!

Depuis que j’ai repris, je ne compte plus rien, mais il est fort possible que je sois en déficit en effet. 

J’écoute ma faim, et je pourrais facilement passer plus de 24h sans manger certains jours. 

J’imagine qu’il faut un certain moment pour que l’on brûle notre propre graisse et que cela se voit, mais je me demande si il y a quelque chose à modifier...ou est ce que je continue à m’ecouter? 

Justement, moi pour bien cadrer et ME comprendre, j'ai fait le choix du carnet alimentaire, la pesée des aliments parce que j'étais en déficit depuis très très longtemps. Je pense que pour constater et éventuellement corriger ou adapter, et avoir une vision "vraie et réaliste", il faut noter au départ. Moi ça me rassure, j'ai pris l'habitude de le faire et ça ne me dérange absolument pas. 

Je sais que certaines personnes diront le contraire mais chaque personne doit faire avec son histoire alimentaire. Mon histoire est très chaotique et mes succès fragiles ; j'ai besoin d'outils et de béquilles et je me donne les moyens d'aller le plus loin possible. Peut-être que dans quelques années, je pourrais m'alimenter sans noter, ni compter .... un jour .... peut-être !

Merci pour ton partage 🙏🏻

J’avais fait 3 mois de ceto de cette manière et ça n’avait pas fonctionné pour moi malheureusement 😥 

J’avais décidé de reprendre en essayant de m’ecouter et à ma grande surprise j’ai été relativement vite ceto adaptée.

Ca ne fait pas encore 3 mois que j’ai commencé, et je dois encore ajuster le « que manger à quel moment de la journée ».

Est ce vraiment un problème si certains jours on est en dessous de nos besoins caloriques mais qu’on se sent bien et qu’on a pas faim? 

Je peux courir facilement 10-15km en étant à jeun depuis 24h. 

Je veux aussi éviter la neoglucogenese. 

Je n’ai vraiment pas besoin de perdre de poids, c’est Plus que j’aimerais un peu sécher...

Être sous les besoins... surtout si notre total est bas ... égal carence assurée. Ce n'est pas bénéfique et encore moins le but de ce mode de vie. Il y a des limites à vivre de ses réserves, et lorsque les symptômes arrivent... parfois il y a du dégâts. 

En Céto, s'écouter peut être trompeur. La digestion des lipides retarde la faim ce qui ne veut pas dire que les besoins sont comblés.  Les cétones auraient le même effet possiblement.

@Melissa Probablement que tu avais trop de proteines ou glucides, ou encore pas assez de lipides au début.

Chaque fois que l'ont perd du gras... peut importe l'alimentation... nous produisons des cétones dû au déficit.