Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Anne

Jeuner pour Maigrir

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

12
2707

Contributeurs


À la une

Perso je pratique l' IF (je ne savais même pas ce que c'était avant de participer à ce forum !!)  depuis très longtemps et cela ne m'a jamais fait perdre de poids.

Ce qui marche pour certains, ne marchera pas forcément pour un autre. Je trouve toujours dommage de vouloir en déduire une généralité

Lien vers le commentaire

C'est précisé dans l'article que cela ne fonctionne pas pour tous.. Mon point de vue, c'est que l'on ne règle pas un trouble alimentaire de cette manière. Un jour, il faut reprendre un rythme normale. Et là, les mauvaises habitudes reviennent. 

Lien vers le commentaire

En ce qui me concerne, j'ai essayé plein de méthodes psy, rien ne marche.

Je pense qu'avec tous les régimes que j'ai fait depuis mes 6 ans, être dans la restriction, le contrôle, mon corps à des moments hurle de faim et de lâcher prise.

Si je mange ce que je veux quand je veux, je ne suis pas dans le contrôle, et là, je n'ai pas de compulsions.

Avec cette diète cétogène, je mange gourmand, je ne suis quasi pas dans la restriction, même si je contrôle mes macros, je trouve des combines pour me faire plaisir sans dépasser mes macros. Je n'ai pas de compulsions sucrées du tout pour l'instant et je ne souffre pas de la faim.

Je ne me pèse quasi plus, je ne suis plus dans cette obsession, mon but c'est d'avoir de bons dosages aujourd'hui, d'être en paix avec la nourriture.

J'avais souvent dans la journée une faim douloureuse, un drôle de mal à l'estomac qui m'obligeait à manger et sauter sur les aliments pour être calmée physiquement et nerveusement.

Aujourd'hui je ne ressens cette douleur qu'au réveil, elle est moins vive et ne me fait pas me ruer sur les aliments.

Voilà pour moi, mon début d'expérience de diète cétogène. Pour l'instant mes repas ne sont pas équilibrés au niveau vitamines, oligo-élément et oméga, çà viendra dans un second temps, je ne peux tout gérer d'un coup.

Comment j'ai été bavarde aujourd'hui 😀 j'espère que je ne vous ai pas saoulés 🍷

 

Lien vers le commentaire

Oui il existe un lien naturel entre la nourriture est l'humeur. Le problème est que les industriels trichent et augmentent les sensations de bonheur que la nourriture provoque, dans le but de nous rendre dépendant, tel des zombies :S

Lien vers le commentaire

Et sur ce plan là ils sont fort les bougres même hyper costauds !!

Si ils déployaient la même énergie et surtout le même pognon pour d'autres causes (maladie orphelines, autisme, fibro etc ....) franchement .... je reprendrai confiance en la nature humaine !

Lien vers le commentaire

J'ai confiance en la nature humaine en générale. Sinon, il n'y aurait pas de Sylvie, Nath, Jimmy etc. 😉😉😉 

Oui les industries manipulent tout pour le pognon. Voici les grands dirigeants. 

IMG_7560-1.JPG

Lien vers le commentaire
Le 09/01/2019 at 18:20, Anne a dit :

J'ai confiance en la nature humaine en générale. Sinon, il n'y aurait pas de Sylvie, Nath, Jimmy etc. 😉😉😉 

Oui les industries manipulent tout pour le pognon. Voici les grands dirigeants. 

IMG_7560-1.JPG

Ca me fait penser à un reportage vu sur netflix sur les entreprises agro alimentaires

Lien vers le commentaire


  • À la une

    cetogene



×
×
  • Créer...