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Sylvie 29

Youpiii je suis en cétose !

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J'ai reçu mon optium hier et donc ce matin à jeun j'ai mesuré mes cétones, je suis à 73G et 2,7K, ouf çà y est ! 😀😀😀

J'y suis peut-être depuis un moment déjà mais le Kétonix disait que non, comme quoi, pas top cet appareil.

Maintenant j'ai besoin de vos conseils éclairés pour savoir si je baisse mes lipides dès à présent ou si j'attends un peu.

Comment avez-vous fait ? 

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Super !!

Je ne me hasarderai pas à te dire quoi car mon parcours et mon histoire étant ce qu'ils sont, je ne suis pas dans un schéma de diète Keto standard. Je tourne difficilement à 110g de lipides / 24H !

Nos séniors keto te donneront probablement leur point de vue. Mais si tu avais les fameux 200g de lipides j'imagine que tu vas pouvoir commencer à les baisser.

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Non du tout. 2 repas par jour : déjeuner vers 13h et dîner vers 19H30.

Je pourrai n'en faire qu'un seul mais comme je fais de gros efforts pour suffisamment manger et ne plus être en sous alimentation. J'ai trouvé ce rythme qui me va bien. J'ai toujours beaucoup de gourmandise et de plaisir. Sérénité ... enfin !! A 53 ans il était temps !

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@Sylvie 29  Tu peux abaisser tes lipides et de bcp si tu étais à 250 gr. Le tout est de trouver ce qui te convient Tes besoins quotidiens, ta faim. Surveille la balance... si elle s'abaisse, c'est que tu es en déficit calorique. 

Et Bravooooo !!! 

Modifié par Anne
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J'ai toujours plus ou moins d'énergie, donc çà c'est bon, cétose ou pas, j'ai beaucoup de chance.

Depuis une semaine environ, j'oscille entre 62 et 79 pour les glucides, est-ce stable pour toi ?

Les cétones, c'est le premier dosage aujourd'hui.

Une semaine tu penses que c'est suffisant pour savoir si on est cétoadapté ?

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De MON point de vue (absolument pas une référence soyons d'accord !) je trouve qu'il y a trop d'amplitude.

D'après ce que j'ai pu lire, la période de céto adaptation peut tellement varier d'un individu à l'autre .... quelques semaines à quelques mois alors difficile de te dire !!

Faudrait que je retrouve un post de @Keto Jim qui justement en parlait : sommeil, énergie, humeur etc .... qui doivent aussi être présents en plus de bonnes valeurs pour parler d'adaptation

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Glucides ou glycémie ? Glycémie c'est très bien. Si tu as tenu un carnet de bord, compares ce que tu as mangé les jours ou ta glycémie est à son plus haut et tes glucides totales. Connaître sa tolérance aux glucides sera important. Parfois 30 gr convient. 

Une semaine c'est bien. 

Modifié par Anne
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Je note ma glycémie tous les jours ainsi que mes macros et tout ce que je mange.

J'ai déjà regardé ce qui pourrait l'élevée, mais pas trouvé véritablement de réponse.

62 à 79, c'est ma mesure de glycémie, pardon

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C'est une bonne nouvelle ;) 

Il faut toutefois faire attention au début car le métabolisme est souvent entre les deux et un peu trop de glucides peut vite retourner le métabolisme.

En tout cas bravo ! Tu as fais le plus dur :) 

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Ah mais je ne compte pas du tout prendre plus de 20 grs de glucides.

Les proteines c'est pareil, je ne compte pas les augmenter.

Pour mon taux de glycémie, par rapport au poids de glucides consommé la veille, je ne sais pas exactement, je n'ai pas mon carnet avec moi, je suis au bureau, je regarderai tout à l'heure.

Merciiiiiiiiiiiiiii pour vos encouragements  😃

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Je viens de faire le bilan sur les 8 derniers jours :

14 à 20 grs de G   et   39 à 52 grs de P  ,  çà donne en glycémie 69 à 79

La veille des 79, j'avais pris 11 grs de G et 42 grs de P

Je pense du coup que je vais continuer ainsi.

Merci Anne de m'avoir fait faire ce bilan, je le referai de temps en temps  😀

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