Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Keto Jim

Magnésium et mitochondrie

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

28
5156

Contributeurs

À la une

La supplémentation en magnésium améliore la fonction mitochondriale des cellules cardiaques.

In heart failure and type 2 diabetes mellitus (DM), the majority of patients have hypomagnesemia, and magnesium (Mg) supplementation has improved cardiac function and insulin resistance. Recently, we have shown that DM can cause cardiac diastolic dysfunction (DD). Therefore, we hypothesized that Mgsupplementation would improve diastolic function in DM. High-fat diet-induced diabetic mouse hearts showed increased cardiac DD and hypertrophy. Mice with DM showed a significantly increased E/e' ratio (the ratio of transmitral Doppler early filling velocity [E] to tissue Doppler early diastolic mitral annular velocity [e']) in the echocardiogram, left ventricular end diastolic volume (LVEDV), incidence of DD, left ventricular posterior wall thickness in diastole (PWTd), and ratio of heart weight to tibia length (HW/TL) when compared with controls. DM mice also had hypomagnesemia. Ventricular cardiomyocytes isolated from DM mice exhibited decreased mitochondrial ATP production, a 1.7- ± 0.2-fold increase of mitochondrial ROS, depolarization of the mitochondrial membrane potential, and mitochondrial Ca2+ overload. Dietary Mg administration (50 mg/ml in the drinking water) for 6 weeks increased plasma Mg concentration and improved cardiac function. At the cellular level, Mg improved mitochondrial function with increased ATP, decreased mitochondrial ROS and Ca2+ overload, and repolarized mitochondrial membrane potential. In conclusion, Mg supplementationimproved mitochondrial function, reduced oxidative stress, and prevented DD in DM.

Source : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/30626750

Si la littérature scientifique et les chercheurs ont démontré la chose alors pourquoi continuer à soigner les gens "avec du glucose" Pourquoi est ce que l'accompagnement alimentaire est si peu utilisé ?

Demain je développe un cancer, ce qui m'angoisse ça va être de devoir batailler pour maintenir MON hygiène alimentaire !

De plus en plus d'oncologues acceptent et même que certains recommandent cétogene. 

@nat972 Tjr long ces grands virages. Ce matin, je l'ai constaté auprès d'un de nos cardiologues très réputé qui dénigre encore la gras de coco versus cholestérol et maladies cardiaques.  Il s'ouvre légèrement a l'alimentation cétogene.(reportage). 

J'étais très déçu... il a déjà été moins négatif. 

Ajoute ALA... 

J'ai lu B12 et Biotine ... pas les autres B ds l'article sur le cancer et les mitochondries.

Acétyl-carnitine: contenu dans la viande rouge, cet acide aminé est responsable du transport de certains composés dans le corps et a également été montré pour augmenter la production de glutathion.

Vitamines B: Il a été démontré que la biotine ainsi que la vitamine B12 améliorent la fonction mitochondriale. Ces vitamines sont conçues de façon unique pour favoriser la synthèse du glutathion ainsi que d’autres

Acide alpha-lipoïque: (ALA) Acide alpha-lipoïque améliore la fonction des mitochondries dans le cerveau et stimule les capacités cognitives d’un

Coenzyme Q10: Aussi connu comme CoQ10, ce puissant antioxydant est un élément essentiel à la chaîne de transport d’électrons dans les mitochondries, qui génère de l’énergie. Un déficit d’antioxydants, en particulier celui en CoQ10 peut empêcher les mitochondries de produire l’ATP. Il a été cliniquement prouvé que la supplémentation en CoQ10 améliore les symptômes qui nuisent à la santé.

La prise orale de magnésium s'accompagne fréquemment d'une mauvause absorption intestinale et provoque diarrhées. Il est conseillé de prendre son traitement pendant les repas pour atténuer ces symptômes. 

Suggestions : sel d'Epson ds un bain de 20-30 min. ou encore de l'huile ou du gel a base de magnésium. 

Il y a 1 heure, Anne a dit :

La prise orale de magnésium s'accompagne fréquemment d'une mauvause absorption intestinale et provoque diarrhées. Il est conseillé de prendre son traitement pendant les repas pour atténuer ces symptômes. 

Suggestions : sel d'Epson ds un bain de 20-30 min. ou encore de l'huile ou du gel a base de magnésium. 

alors là tout à fait exact.. embêtant hein.. et alors jamais indiqué par les coachs cétogène..

Il y a 3 heures, nat972 a dit :

Vite vite .... je demande à mon ami google keskedonc !

Lacune en partie comblée .... je me doutais que c'était un truc pas cool !

Dysbiose de fermentation ou de putréfaction .... demandez le programme 

Il y a 17 heures, nat972 a dit :

Lacune en partie comblée .... je me doutais que c'était un truc pas cool !

Dysbiose de fermentation ou de putréfaction .... demandez le programme 

Pourtant depuis le temps que j'en cause… je pensais que ce serait chose acquise 🙂

il y a 5 minutes, Nina a dit :

Pourtant depuis le temps que j'en cause… je pensais que ce serait chose acquise 🙂

Ma recherche, je l'avais faite lorsque tu as expliqué que les fibres étaient déconseillées dans ta situation. Moi la fan des fibres, je devais comprendre. 😏😎

il y a 4 minutes, Anne a dit :

Ma recherche, je l'avais fais lorsque tu as expliqué que les fibres étaient déconseillées dans ta situation. Moi la fan des fibres, je devais comprendre. 😏😎

Anne c'est à @nat972 que j'adressait cette remarque humoristique comme elle cherchait dysbiose...

c'est affreux depuis le début de la semaine je me réveille à 2:30 pétantes et no sleep  avant 5:30-6:00 je suis épuisée et je mange le soir donc  ça au moins c'est bien car je me réveille déjà plus en hypo.. mais alors si je vais au toilettes pour la petite commission c'est fou ce que cela sent la pomme- je dois sécréter des quantités dingues de cétones… dingues...

moi 😞

74e591aa-5e8f-11e8-9334-2218e7146b04 - Copy.jpg

C'est plutôt bon signe cette odeur non !! Ta glycémie tiendrait une meilleure régularitée permettant la production de cétones.

Oufff ! Quel travail et tenacité derrière tout cela. Personne ne peut se plaindre d'une adaptation tardive en regardant ton parcours. Pour ta fatigue je comprend tout à fait. 

Mon sommeil ressemble un peu au tiens. Une fois mon hystamine traitée (milieu de nuit, robinet etc)... je suis prête pour la suite de ma nuit. Je fais malheureusement trop de rêve en ce moment (bon et mauvais). Ils m'eveillent et déclenchent une arrivée d'hystamine. 

Il y a 3 heures, AudreyLaBelette a dit :

Manque de sérotonine. As tu essayé d'en prendre?

Intéressant.. comment arrives-tu à ce constat.. je n'ai jamais essayé. Quels effets, je croyais que la sérotonine ça se produisait en interne uniquement.

J'ai fait des recherches- céto et réveil aux aurores et pas de rendormissement sur les forums US. Une explication récurrente proposée-c 'est l'hypoglycémie nocturne, à savoir que le foie n'a plus de glucose et du coup sonne la trompette.. et les surrénales viennent en renfort et hop du coup prête à la bagarre.. fight or flight..et oublie le sommeil.

Il y en a plein des gens qui sont sur ce régime de long terme et qui vivent exactement la même chose. Le truc qui étonne tout le monde et moi pour commencer c'est la régularité des réveils- presque à la minute près--- et bien ce serait la conséquence du rythme circadien des organes...

Pour moi: c'est pas trop bon signe--- si le foie n'arrive pas c'est que l'adaptation n'est pas au rendez-vous probablement… même si je fais des dumps de cétones en grande quantité...

Bon j'espère que cette nuit ce sera un bon dodo- je suis crevée et j'ai perdu déjà le résultat de mes super vacances... bon faut dire aussi que la vie au taf est assez tendue à nouveau- objectifs absolument irréaliste et chacun tirant la couverture à soi- le travail atterri le plus souvent sur ma table...

Heureusement que je travaille vite..  bises Nina

Il y a 5 heures, Anne a dit :

C'est plutôt bon signe cette odeur non !! Ta glycémie tiendrait une meilleure régularitée permettant la production de cétones.

Oufff ! Quel travail et tenacité derrière tout cela. Personne ne peut se plaindre d'une adaptation tardive en regardant ton parcours. Pour ta fatigue je comprend tout à fait. 

Mon sommeil ressemble un peu au tiens. Une fois mon hystamine traitée (milieu de nuit, robinet etc)... je suis prête pour la suite de ma nuit. Je fais malheureusement trop de rêve en ce moment (bon et mauvais). Ils m'eveillent et déclenchent une arrivée d'hystamine. 

Ah quand je dors (!) je rêve beaucoup mais j'ai toujours beaucoup rêvé pour moi c'est rien de particulier et je ne remarques rien de plus depuis cette diète… 

oui bon je pense que je suis encore pas du tout adaptée… dieu que c'est compliqué tout cela.

il y a une heure, Nina a dit :

comment arrives-tu à ce constat

Je te propose de suivre ce lien et de faire le test proposé :

http://www.barnaud-hypnose-bourges.com/pages/testez-vos-neuromediateurs/33092368.html

il te permet de prendre conscience d'un potentiel manque de 4 des principaux neuromediateurs. On peut tous les supplémenter s'il y a un manque. Personnellement, je reprend une cure de Gaba. Il est mon point faible, je surveille régulièrement et maintenant j'arrive à déceler le manque. 

les compléments Gaba existent. Pour la sérotonine il faut chercher tryptophane et pour la dopamine c'est L-tyrosine. Ce sont des acides aminés précurseurs de ces neuromediateurs. Acetylcholine: tout est dans le poisson. Si tu en manges 3 fois par semaine mini, c'est tout bon.

melatonine = difficulté à l'endormissement

sérotonine = réveil nocturne avec difficulté à se ré endormir 

c'est une piste qui vaut ce qu'elle vaut, mais pour avoir tester, les résultats peuvent être impressionnants...

@Nina... Juste au cas, méfie toi du tryptophane etc. aminés... histamine. Parmis les possibles raisons qui ont augmenté ma sensibilité, j'ai pensé à 5 http mais surtout tryptophane que je prenais au quotidien. Cessé bien sure. 

Il y a 13 heures, AudreyLaBelette a dit :

Je te propose de suivre ce lien et de faire le test proposé :

http://www.barnaud-hypnose-bourges.com/pages/testez-vos-neuromediateurs/33092368.html

il te permet de prendre conscience d'un potentiel manque de 4 des principaux neuromediateurs. On peut tous les supplémenter s'il y a un manque. Personnellement, je reprend une cure de Gaba. Il est mon point faible, je surveille régulièrement et maintenant j'arrive à déceler le manque. 

les compléments Gaba existent. Pour la sérotonine il faut chercher tryptophane et pour la dopamine c'est L-tyrosine. Ce sont des acides aminés précurseurs de ces neuromediateurs. Acetylcholine: tout est dans le poisson. Si tu en manges 3 fois par semaine mini, c'est tout bon.

melatonine = difficulté à l'endormissement

sérotonine = réveil nocturne avec difficulté à se ré endormir 

c'est une piste qui vaut ce qu'elle vaut, mais pour avoir tester, les résultats peuvent être impressionnants...

Merci beaucoup pour ce lien… j'ai l'impression d'avoir des choses dans chaque case… bon je vais essayer de voir de ce côté.

Encore une nuit réveil à 2:30 pétantes  mieux qu'avec un réveil l'horloge interne totalement fofolle c'est drôle si je n'étais pas si énervée par ces "fenêtres" mal à propos… je dois aller bosser aussi que diable!

Je suis dans un état pire que le tien.. toujours aucune adaptation en vue.. visiblement… que c'est compliqué..

Il y a 13 heures, Anne a dit :

@Nina... Juste au cas, méfie toi du tryptophane etc. aminés... histamine. Parmis les possibles raisons qui ont augmenté ma sensibilité, j'ai pensé à 5 http mais surtout tryptophane que je prenais au quotidien. Cessé bien sure. 

Oui effectivement, je suis au courant tu penses… (je ne sais plus quoi penser par rapport à ces réveils)… une chose est certaine- la céto ne soigne pas ces choses là (intestins irritables, histamine, et bien d'autres choses, voir peut être même les péjore) xoxoN.

il y a 3 minutes, Nina a dit :

Oui effectivement, je suis au courant tu penses… (je ne sais plus quoi penser par rapport à ces réveils)… une chose est certaine- la céto ne soigne pas ces choses là (intestins irritables, histamine, et bien d'autres choses, voir peut être même les péjore) xoxoN.

J'ai écouter une vidéo en lien avec histamine, et le Paléo, le Cétogène, le cru et gluten effectivement ne font pas bon ménage avec histamine. 

J'ai des regrets concernant les suppl..que j'ai pris pour améliorer mitochondrie, glycémie etc. l'hiver dernier.  Je ne suis pas porté vers ça. (ALA, canelle etc). Trop pressé de voir ma résistance a l'insuline s'améliorer. Je vais m'en tenir à ma logique perso. Loin ces bebittes là. IF fait un meilleur boulot.