Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Addict

Cétones élevées

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

9
2445

Contributeurs

À la une

Bonjour!! 

mes messages se suivent mais ne se ressemble pas! Le dernier parlait de cétones trop faible et je suis au regret de revenir avec des cétones trop élevés ...

depuis un peu avant noël mes cétones étaient dans la norme, ce qui fut le cas jusqu’a Hier, où la, elles étaient trop haute, et aujourd’hui elle a encore augmentée... 

je suis perdue, je pensais que j’étais ceto adapté mais au vue de mes résultats actuels j’en conclus que ça n’est pas le cas... 😣 

que faire? ... 

je suis actuellement entre 8 et 20gr de glucide, 

entre 55 et 62gr protéine,

et entre 130 et 145 de lipide

Merci par avance de votre aide, vraiment 

j'avoue Que je m’inquiete un peu... 

Bonjour Addict, 

Pour ma part, je suis assez sensible aux protéines, si j'en prends trop, elles font monter ma glycémie.

J'avais trouvé un calcul pour trouver sa masse maigre, c'est la formule James, je pense que çà reflète bien la réalité.

Je mesure 1m60,  le poids de protéines que je devrais consommer est de 40/45 grs par rapport à ma masse maigre.

Peut-être prends-tu trop de protéines ? 

56% des protéines dont le corps n'a pas besoin sont converties en glucose je crois.

Superkéto a fait un article qui explique bien la céto-adaptation, des fois on croit que c'est bon, et puis non....

Niveau glycémie je n’ai pas de soucis je suis entre 0,6 et 075 

j’ai calculer avec la formule que tu me conseil, si mes calculs sont bons cela me donne 48, ce qui correspondrait à environs 0,8 de poids de corps mais, je ne pourrai pas baisser autant ma protéine, je fais pas mal de sport et du coup, je suis plutôt a 0,9/1 de prot par poids de corps 

j’ai vue l’article de superketo mais malheureusement ça ne m’as pas avancer 😣 

je vais essayer de monter légèrement les glucides pour voir si cela fait un peu baisser mes cétones 

Quels sont tes données ?

Il faut augmenter tes glucides à 20 gr. pour tes nutriments. Tu peux remonter tes lipides si tu as une perte de poids trop rapide. Je serais tres étonné que tes protéines soient trop basses, au contraire. Et cela ne veut pas dire que tu n'es pas Céto-adapté. 

Ne t'inquiète pas... 4 n'est pas vraiment très haut. Je m'attendais a 6 ou 7 😁 Et le corps aurait alors agit pour les faire chuter au pire.  Ta Céto-adaptation n'est pas remise en cause non plus.

Remonte un peu tes glucides pour commencer, versus légumes verts surtout. Tes protéines, si tu fais bcp de sport pourraient êtres a 1 gr poids corps. Si la balance remonte, diminu légèrement tes lipides (un peu à la fois). 

Tu auras sans doute la chance d'être de ceux qui consomme 30 gr. net de glucides. 

P.-S. Change une chose à la fois et sur quelques jours.