Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Anne

Leptine Hormone satiété

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

6
2368

Contributeurs

À la une

Comment augmenter votre taux de leptine. ** Je trouvais pertinent ces petits conseils.  Appliquez les au mode de vie Cétogène et à votre situation.

Limitez votre consommation de fructose. * évident 

Dites non aux hydrates de carbone simples. * et plus 

Octroyez-vous un jour de compensation, si vous suivez un régime sans glucides. * Penser a manger de temps à autres pour le plaisir... en restant céto.

Ne faites pas des régimes yo-yo.

Prenez un petit-déjeuner riche en protéines. 

Optez pour le poisson. Les acides gras omegas 3 sont excellents pour augmenter la sensibilité de votre organisme à la leptine et le rendre plus réceptif à cette hormone.

Mangez beaucoup de légumes verts, de fruits et des légumineuses. Les fruits et légumes (surtout les épinards, le chou vert et le brocoli) sont gorgés de nutriments et sont peu caloriques. * hey ce sont nos légumes céto ça  ! 😀

Supprimez les édulcorants et les grignotages. 

Optez pour des aliments riches en zinc. Des études ont montré que les personnes souffrant de carences en leptine sont aussi carencées en zinc.

Détendez-vous. Quand nous sommes anxieux et tendus, notre organisme augmente sa production de cortisol. Le cortisol va ensuite perturber le reste de nos hormones, y compris la leptine. Si vous avez entendu parler de suralimentation due au stress, vous comprendrez la relation de cause à effet. 

Dormez bien. Cela coule de source : le sommeil régule vos taux de leptine et de ghreline (l'hormone qui signale à votre corps que vous avez faim). 

N'ayez pas d'activité physique trop intensive. On ne vous a jamais dit ça ? Et pourtant, la leptine est bloquée si l'on pratique un sport d'endurance de façon trop poussée. * TROP c'est comme pas assez, la modération partout.

Assurez-vous tout de même de vous bouger. 

Il y a 1 heure, Anne a dit :

* hey ce sont nos légumes céto ça  ! 😀

C'est mon repas de ce midi !!! Chouette j'ai tout bon avec du dos de cabillaud et une belle sauce hollandaise pleine de bon beurre .... Bon les brocolis sont dans le cuit-vapeur et la sauce faut que je m'y mette !

Leptine: protéine de 167 acides aminés. Elle est secrètée par les cellules de notre tissus adipeux. Elle inhibe la prise alimentaire. La perte de masse grasse s'accompagne d'une baisse du taux de leptine et donc d'un comportement poussant à la prise alimentaire. 

• À la une

cetogene

• Créer...