Aller au contenu
Forum-cetogene.com
AudreyLaBelette

Carnet de bord d'Audrey

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

553
10272

Contributeurs

À la une

Bonjour à tous,

Voilà, je me lance dans la rédaction de mon carnet de bord.

Je m'appelle Audrey, je mesure 1m72 pour 73 Kg. Objectif: 63Kg. Je vis en France, j'ai bientôt 35 ans et 2 garçons de 5 ans 1/2 et 4 ans.

Je me suis lancée dans l'alimentation cétogène en octobre mais bronchites et sinusites à répétitions m'ont fait abandonner.

Dans cet état, je ne pouvais pas m'adapter et donner 200gr de lipides à mon corps sans qu'il puisse en faire quoi que ce soit, en plus des 4 Kg supplémentaires sur la balance m'ont fait renoncer.

J'étais sportive jusqu'à l'apparition de hernies discales. Depuis 3 ans, le sport est un étranger pour moi. Je suis soignée et ça va mais je ne trouve plus la motivation et le temps d'en faire.

Un boulot prenant, à 100%, avec 2 enfants c'est chrono phage. Je ne perd pas espoir cependant...

Voilà pour la présentation.

Parlons céto maintenant.

Depuis le 21 janvier, j'ai repris mais un peu mieux préparée. Ca se passe bien.

Aujourd'hui, G 82 et C 1,5. Ces valeurs stagnent depuis 3 jours. Elles finiront bien par s'améliorer davantage. Certainement quand je trouverai le temps d'aller faire un peu d'elliptique.

Mes journées types sont:

Petit déjeuner: 30g d'épinards, 30g de beurre et 1 oeuf en omelette, 1/2 avocat, 50g de charcuterie (lardons, coppa, ...)

Déjeuner: 1/2 avocat ou une salade si pas d'avocat et suivant composition, 200g de légumes (suivant la cantine), environ 70g de viande, 40g de beurre

Gouter: 15g de noix de macadamia, 20g de beurre de cacao

Diner: pareil que le déjeuner

Mes macros sont: Prot. 45g, Lip. 170g, Gluc. 20g pour un total de 1800 kcal. 

Je vous suis depuis octobre et ce forum m'a bien aidé. Maintenant à moi de mettre tout ce que j'ai appris en oeuvre.

A bientôt!

• Merci 2

@AudreyLaBelette  Je te souhaite le succès. J'ai l'impression que tu suis la bonne route. 😏 

Les valeurs qui stagnent et parfois remontent sans raison, c'est standard. Le corps s'adapte tranquillement. Il y'a un post quelques part sur le forum avec une image qui le démontre bien. 

Au plaisir de lire à nouveau sur ton cheminement. A ton tour de nous apporter plus de connaissances. 😉

Merci Anne.

Pour le moment, j'essaie de voir comment gérer le dîner de ce soir: soirée dansante avec menu glucidique arrosé de vin.

Je vais m'autoriser un petit verre de rouge. Pour les reste, je vais trier mes assiettes. J'ai exagérer les lipides aujourd'hui pour ne par les chercher ce soir. 

J'aurai dû limiter les protéines puisque c'est la seule chose que je vais pouvoir manger ce soir. Pas penser, je vais être en surplus.

A voir ce que ça donnera demain. Je vais essayer. De ne pas me prendre trop la tête...

Hier soir, j'ai réussi à limiter les dégâts jusqu'au plat. La viande et le risotto étaient mélangés, pas pu trier.

1 verre de champagne, 1 verre de mercurey rouge.

Résultat ce matin: G89, C1,4. 

Ce midi, déjeuner chez les amis qui gardaient les enfants et qui ont du mal à comprendre ma démarche. Donc j'ai gentiment éviter la purée de carotte et de pomme de terre. J'ai manqué de légumes et de lipides. Balade au frais pendant 2h ensuite. Donc journée, voir week-end pas glop côté céto. Ceci dit, je pense que quelques jours devraient suffire à tout remettre dans l'ordre.

• Triste 1

Pas facile du tout socialement cette alimentation, c'est là qu'on se rend compte que le sucre est partout ☹️

Bon courage à toi !

@Sylvie 29  L'entourage fini par s'habituer. Il faut leur accorder du temps. Ils ont besoin de voir que nous nous portons mieux. 

Les gens acceptent (même si ils trouvent cela extrémiste) que j'apporte mon repas ou des accompagnements au besoin. Ils ne réalisent pas ce que fait un écart sur les jours qui suivront. C'est ce qu'il faut expliquer.  

Modifié par Anne
  • J'aime 1
  • Merci 1

Entièrement d'accord sur les effets des écarts. 

• Merci 1

Je ne parlais pas des amis ou de la famille, facile pour moi de gérer cela, je parlais des restos et sorties, pas des gens.

La galère sur une carte, l'autre jour j'étais dans un resto mexicain, j'ai capitulé. Juste pas pris de dessert ni de féculents, mais malgré çà, j'étais hors portions.

• Triste 1

Je reste cependant hyper motivée, mes dosages depuis 13 jours sont stables et parfaits, la moyenne est de G72 et K2,2,  j'ai une petite impression d'être moins à me jeter sur la nourriture, plus sereine par rapport à elle.

• J'aime 2

Ca c'est topissime !! Ce sentiment d'être détachée ... perso j'adore ... avant ce n'était pas du tout le cas

• J'aime 1
  • Haha 1

Ce matin G83 C1,6.

Je pense que je vais faire ça: prévoir mes légumes quand je suis de sortie. C'est le minimun pour bien faire.

Et moi aussi je me trouve plus zen face à mon assiette depuis la ceto. Finalement il est plus facile de se détacher des glucides que des lipides. Par plus facile j'entends moins stressant parce qu'évidement, dans les restos et autres on vient de voir que c'est un casse tête.

Je sais pas si je suis claire là... 🤔

Je me demande s'il ne faudrait pas que je descende à 15g de glucides au lieu de 20. Histoire de baisser ma glycémie à jeun.

Moi j'ai vu une grosse différence sur ma glycémie en baissant les protéines en fonction de ma masse maigre, alors qu'avant je faisais en fonction de mon poids.

Pour les glucides, je suis à 20 grs depuis le début.

Cela équivaut a ton poids santé. 

Tout plein de calculettes sur le net. Pas obligé de te lancer ds un calcul compliqué, elles le font pour toi. Choisit en une qui tiens compte de ton âge et sexe. IMC indice masse corporel. Tu pourras calculer a combien tu es et à combien tu devrais être. 

Formule de James'

• Poids maigre (homme) en kg = 1.10 x Poids(kg) - 128 x [Poids(kg)2/Taille(cm)2]
  • Poids maigre (femme) en kg  = 1.07 x Poids(kg) - 148 x  [Poids(kg)2/Taille(cm)2]
  • Conditions de l'utilisation de cette formule :
    • âge entre 18 et 80 ans ; 
    • poids entre 35 et 130 kg ;
    • taille entre 140 et 185 cm.

Merci les filles.

Je me suis fixée 45g dans fitatu et le calcul donne 42. Donc je vais patienter.

Aujourd'hui G86 C1.5. J'ai justement abusé des protéines hier... Et dodo tardif, et enfants qui se réveillent à 5h30 et qui ont décidé qu'il était temps de se lever... 😤

Il faut également que je revois mes portions de légumes quand je suis à la cantine. Pas évident à l'oeil...

J'ai aussi détecté que le chou blanc et le chou vert ne sont pas pour moi... 

Modifié par AudreyLaBelette
  • J'aime 2

Info! ce soir sur arte un documentaire allemand sur le sucre. "Sucre, le doux mensonge" au cas où certains doutent encore de sa malveillance... 🤔

• Merci 2

Bon, je pense que c'est ça: la cantine.

Je n'arrive pas à jauger mes assiettes correctement, je n'ai pas la balance dans l'oeil... 😵

Hier, j'étais en télétravail et du coup j'ai bien géré. Résultat ce matin G78 C1,4!

Aujourd'hui, RTT avec les enfants donc pareil je vais pouvoir gérer et en plus, on va probablement aller ce promener donc j'espère que les valeurs vont être encore meilleures demain.

En conclusion, il faut que je diminue mes portions, et ne pas oublier un goûter dans l'après-midi. 

Modifié par AudreyLaBelette
  • J'aime 2

Il y a parfois des sucres cachés. Il faut se méfier. 🤨

Ce matin G82 C1.4. Trop de protéines hier. Dur dur de respecter les 45g.

J'ai bien pensé aux sucres cachés de la cantine. Pas pris de gamelle, il faut que je vois comment manger froid tous les midi. 

Aujourd'hui il y avait des salades sympa avec oeuf mollet et magret de canard séché. Accompagnée de chou fleur vapeur et de beurre, je devrais être pas mal cette fois.😃

• J'aime 2

Ça semble parfait... !

Méfiance pour le canard.... Il pourrait y avoir un assaisonnement sucré, car ca plait aux gens. 

Pour les protéines, j'ai trouvé ma solution. Tjr tôt dans la journée la plus importante portion. Donc, pas de pic de glycémie de nuit si j'ai un surplus.  

@Anne, je ne comprends pas la différence de consommer le matin ou le soir les protéines.

Tu penses qu'il vaut mieux avoir un pic la journée plutôt que la nuit, je n'arrive pas à piger pourquoi.

Ce que j'ai lu, c'est qu'il valait mieux ne pas dépasser 15g de protéines en 1 prise pour ne pas avoir de pic, donc une régularité sur la journée.

@Sylvie 29  Tu peux consommer 25-40 gr de protéines par repas, selon tes besoins. Je prenais entre 20-30 auparavant. Maintenant, le premier repas en contient au moins 30 gr chaque fois.  15 gr..  c'est vite dépassé 😭 tristesse. 2 oeufs  et brocoli, ou épinards ou avocat et c'est tjr trop. C'est moins qu'une portion d'amande je crois.... sinon limite. 

La glycémie augmente le jour quand tu t'actives, à nouveau lorsque tu manges. Si tu as des pics de glycémie en plus durant la nuit, ton corps utilisera trop souvent les glucides et sortira plus facilement de Cétose. 

Il faut manger assez de protéines car elles sont essentielles et pas trop car elles se transforment en sucre. 😕

Modifié par Anne
  • Merci 1

Vivons d'amour et d'eau fraîche !!!🤣

• Haha 2

Au nombre de km qui me sépare de mon conjoint., et étant ce qu'il est (personnalité). M. Groot a intérêt a m'aimer bcp bcp et cela c'est sans compter mon côté gourmand. 😂😂

Modifié par Anne
  • Haha 3

Mes protéines du jour se résument à:

1 oeuf au petit déjeuner

1 oeuf et 2 tranches de canard séché au déjeuner 

40g de foie de veau au dîner

Avec les légumes j'en suis à 49g. Je ne peut vraiment pas me contenter de 42g. C'est pas possible. 😥

Faut vraiment que j'arrive à trouver une routine sport. Et je sais pas comment je vais faire. 😕

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.