Aller au contenu
Forum-cetogene.com
AudreyLaBelette

Carnet de bord d'Audrey

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

314
5049

Contributeurs

À la une

@AudreyLaBelette.. Tu aimerais mon pain burger je crois. Recette sur le forum il me semble. 

J'oubliais, la farine de lin ds les recettes. 😏

Aujourd'hui, télétravail, journée test de mon pita. Ben oui faut quand même que je le test pour voir. 

Ce matin G90. Pas pris la peine de tester les cétones.

il y a 50 minutes, AudreyLaBelette a dit :

Aujourd'hui, télétravail, journée test de mon pita. Ben oui faut quand même que je le test pour voir. 

Ce matin G90. Pas pris la peine de tester les cétones.

Test Glycémie pour le pita ? Si c'est le cas.... Après ton repas c'est mieux pour un nouvel aliments. 

Pita testé. 93 avant (soit 3h après déjeuner - du mal à descendre cette glycémie), 97 30 minutes après, 86 1h après. Test ok.

Je voulais vérifier parce-que je n'avais jamais utilisé ces farines et je ne connaissais pas l'impact.

• J'aime 1

Tu fais bien. Moi, psyllium et graines de lin ne doivent pas être tout les jrs. C'est rare.... mais parfois chez certaines personnes, elles augmentent la glycémie. 

Ce matin mes valeurs étaient 88 et 0,8.

Ça va rentrer dans l'ordre tranquillement 🐌 

Je viens à bout de mon méchant virus 😎 

• J'aime 2

Posté(e) (modifié)

G92 C1,5

Constat 1: Plus de légumes dans le frigo, je me galère à faire mes gamelles. 

Constat 2: je vais arrêter ma pita qq temps pour voir

Constat 3: je crois qu'il va falloir que je jeûne pour descendre ma glycemie vu son altitude.

Modifié par AudreyLaBelette
  • Troublé 1
  • Triste 1

Posté(e) (modifié)

Malgré (parfois) des réactions au jeun complet ou IF, après 48 hrs. ma glycémie s'améliore.  Est ce que tu calcul tes protéines venant des grains (ex: lin, chia). Ca monte vite. 

Modifié par Anne

Oui je les calcul. Je limite les protéines venant de la viande et du coup je me retrouve presque à me faire des sandwichs aux légumes!

Aujourd'hui c'est sandwich beurré au sanglier aux épices et aubergine grillées. C'est pas mal, je referai.

• J'aime 2

Posté(e) (modifié)

Sanglier miammm. J'changerais volontier mon cerf pour du sanglier. 

Modifié par Anne
  • Haha 1

Tu pars quelques part ? Le week end ou de vraies longues vacances 😍

T'as raison, faut savoir déléguer !!

• Haha 2

Posté(e) (modifié)

Ce matin G82 C1,7. Et j'ai la dalle!!! 

Et du coup j'ai abusé du fromage aujourd'hui. Je pense que les valeurs ne seront pas top demain. 

• J'aime 1

Posté(e) (modifié)

Ça va G85. J'ai atteind les 20gr de glucides, j'ai explosé les protéines.

Quand ma glycemie descend je dois combattre la faim et elle gagne souvent. Il suffirait que je résiste pour qu'elle continue de descendre et que j'augmente les lipides pour enfin basculer du côté lumineux de la force: la cétose. 

Y'a encore du boulot.

• J'aime 2

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, AudreyLaBelette a dit :

Il suffirait que je résiste pour qu'elle continue de descendre et que j'augmente les lipides pour enfin basculer du côté lumineux de la force: la cétose

Mouhaha...  pas facile. Y'a des moments ou je mange des fatbombs comme des bonbons (pas en ce moment). Je fait de différents tailles, dont formats jelly beans pour dininuer l'apport. 😁 300 gr lipides ne me fait pas peur. 

Je suis contente de résister aux protéines en ce moment.  

Modifié par Anne

Posté(e) (modifié)

Hier soir avant de dormir G74, ce matin G82. Macros respectées, 14gr de glucides mais manque d'activités.

Cette semaine avec les loulous, on va profiter du beau temps pour aller faire de longues promenades, ça va faire du bien.

Et prochain objectif: reprendre la méthode Lafay.

• J'aime 2

Posté(e) (modifié)

74 et 82... c'est super. 💕

Ton corps sait que tu es une maman, il te met le power bien avant ton réveil. 😁

Modifié par Anne

Posté(e) (modifié)

Et ce matin G79 C1,9! 😎 

A coup d'épinards-brocolis matin midi soir ou presque, ma glycémie est enfin sous les 80. 

Mais voilà, je n'ai plus de brocolis en stock. Je vais passer à l'aubergine et à la courgette. Pourvu qu'elle continue sa descente!

Bientôt plus d'électrodes cétones, fournisseur en cours de reappro, je vais tester selon ma glycémie. 

• J'aime 2

G82. Pas réussi à me tenir à 15gr de glucides hier, par contre très ok pour les protéines et les lipides.

Nuit un peu courte à mon goût, j'arrive pas à me mettre au lit le soir.

• J'aime 2

Il y a 2 heures, AudreyLaBelette a dit :

j'arrive pas à me mettre au lit le soir.

Mi tou !!! Je suis un oiseau de nuit ;) Pour moi l'essentiel est d'être en forme au réveil et sans coup de barre durant la journée.

Aucun coup de barre la journée et ça c'est grandement appréciable. Par contre l'énergie top niveau, soit je ne l'ai pas remarquée, soit elle n'est pas présente. 

⚠ nouvelle attaque de virus ⚠ 

Gastro, encore. Honnêtement je me demande s'il n'y a pas un rapport avec la céto. Je suis beaucoup trop souvent malade.

• Triste 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.