Aller au contenu
Forum-cetogene.com
AudreyLaBelette

Carnet de bord d'Audrey

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

433
7571

Contributeurs

À la une

Ce matin G76 et j'ai testé les cétones 2,3. Je ne suis vraiment pas sûre de les utiliser, j'ai faim.

Je pense commencer à baisser les lipides. Je vais passer de 200 à 180gr.

• J'aime 2

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, AudreyLaBelette a dit :

Je pense commencer à baisser les lipides. Je vais passer de 200 à 180gr.

En douce, la patiente... n'oubli pas. 😋Et quelques jours entre les baisses. 

La faim... moi si je suis sous mes besoins, elle est présente. Les cétones la rende plus supportable contrairement a tout autre alimentation. 

Modifié par Anne
  • J'aime 1

Oh oui je vais y aller doucement! Je ne compte pas réduire mes efforts à néant.

J'avoue que j'y pense depuis un certain temps mais j'y arrive pas 😁

Je ne sais pas pourquoi j'ai faim. Le plus compliqué c'est la fin d'après-midi début de soirée. Sachant que je ne pense pas être sous mes besoins, la balance est la pour confirmer... 

• J'aime 1

As tu essayé de modifier l'horaire de tes repas pour voir. Les glucides consommés (même si en petite qté) sont peut-être responsables. Quand ils sont écoulés... le corps passe le msg.. mange. Ca prend bcp de temps avant que tout les signaux, comportements etc liés aux glucides soient modifiés je pense. 

Bravo en passant ! Ma motivation actuelle vient bcp de la ténacité des autres. 

• J'aime 1

Je pourrais essayer de retarder le déjeuner. Pour voir. Et il faut aussi que je m'occupe, le boulot n'est pas très intéressant en ce moment, je me laisse distraire.... 

• Triste 1

Viens avec moi j'ai du boulot pour 2 .... avec 70% d'intéressant en ce moment ..... je traine toujours en inventaire tellement j'y mets de la mauvaise volonté ! Dès qu'une autre chose se présente, je saute dessus ... pas bien !!

• Haha 2

G76. Bien.

Je commence à remonter les glucides pour atteindre 20gr. Hier 18gr. Et 180gr de lipides. Je vais maintenir qq jours pour voir comment est ma glycémie. 

• J'aime 2

Moi j'en mets 15h !! Et la dernière tournée pour la première fois est en mode yaourt à boire ! Je pense relancer pour cette nuit la yaourtière

15h?! Je vais voir après qq heures de frigo mais ils ont l'air d'être OK.

G86 avant dodo, G77 ce matin 😎 

Par contre la balance monte 🤔 s'il ne pleut pas trop, je vais aller marcher aujourd'hui. Je manque cruellement d'activités. 

• J'aime 1

Je ne les ai pas remis en étuve, ça m'agace ils restent en texture à boire. Je vais me mettre un coup de pied aux fesses et les remettre. Franchement l'agar agar de chez Bjorg n'a pas le même pouvoir que celui de Vahiné.

Tu as utilisé lequel toi ?

Posté(e) (modifié)

Algues de Bretagne. Je l'ai depuis qq années, jamais vraiment utilisé.

Les miens sont cassants, trop d'agar-agar? Sans doute. J'ai utilisé ma grosse balance, pas assez précise pour 2gr.  J'ai mélange 400ml de crème de coco, 500ml de lait de coco, j'ai divisé en 2. 1 partie avec ferments, 1 partie en chauffe avec agar-agar. Une fois partie agar-agar épaissie, mélange des 2, mise en pot, cuisson 9h.

Pas fais gaffe, je suis déjà à 20gr de glucides. Pas de réserves pour ce soir. J'ai plus beaucoup de légumes en stock, vivement le retour de courses de demain.

15576624712101690293055.jpg

Modifié par AudreyLaBelette

Moi je mets 2gr pour 800 ml de lait de coco ordinaire. Une fois j'ai fait avec 4 gr et là ça fait panna cotta ! Plus du tout une texture yaourt bulgare !

Si c'est cassant je dirai aussi trop de gélifiant. Pense aussi que selon la marque de lait de et de crème que tu utilises, il y en a déjà aussi.

Je regardais : j'ai 2 briques de crème de coco (je les utilisais pour faire du punch coco) ça va du simple au double pour la teneur en glucides ! Tous les 2 sont en bio. Malheureusement la teneur en noix de coco n'est pas toujours indiquée

Les 2 sont de la marque kara est effectivement je n'avais pas vu que dedans il y a de la gomme de xanthane, de la gomme de guar et carraghenanes. 

Ça fait beaucoup d'epaississants, il n'y a pas besoin d'agar-agar ! 😃

• J'aime 1

Posté(e) (modifié)

J'appréhende les valeurs de demain. 22gr de glucides d'après fitatu mais il faut que je vérifie les valeurs nutritionnelles de la courgette. 😕

200gr de lipides, trop facile et 40 gr de protéines, pas assez, étonnant. Bref, j'ai pas géré la journée. Et même pas de balade. J'arrive pas à prendre le temps.

1kg pris en 1 semaine alors que ma glycémie est très correcte. 😥

Allez, faut que je me bouge. Mais en attendant, au lit!

PS: point positif, mon odeur désagréable disparaît! 😉

• J'aime 2

Tout comme toi je suis pleine de bonnes résolutions ..... mais elles ne veulent de moi !

Je viens de prendre une pause thé ... j'ai foutu une claque au paquet d'amandes .... heureusement que je ne compte rien en ce moment ....

Posté(e) (modifié)

G81 sans surprise.

Précisions macros du jour: P52, L150, G17,5.

J'ai descendu les lipides pour cause d'inactivité temporaire. 

• Triste 1

Ton corps stress rapidement lorsque tu passes sous tes besoins...😕  Peut être qu'après quelques jrs il s'y ferait !! 🤔

C'est surtout que j'ai consommé 22gr de glucides hier. Les lipides étaient à 200gr.

J'ai réussi à baisser ma glycémie en étant à 15gr de glucides. En fait je pense que je n'en supporte pas beaucoup plus. La céto modérée ne sera sans doute pas pour moi.

Sinon, j'adore mes pana cotta coco. 

• J'aime 1
  • Triste 1

@AudreyLaBelette Bienvenu ds le club. J'arrive à quelques gr de plus maintenant, mais 3 ans d'écoulés. 

Posté(e) (modifié)

G82 😭

Le fenouil, il faut que je teste le fenouil. Que j'arrête à nouveau le fromage de chèvre et que je reprenne ma routine épinards matin midi soir. 😖

• Triste 1

Tu es comme moi, prudence et routine alimentaires sont nos garantis. Ce n'est pas simple, on doit faire bien des efforts. Heureusement qu'il y a des bénéfices au bout. 

• J'aime 1

il y a une heure, Anne a dit :

Heureusement qu'il y a des bénéfices au bout.

Mais parfois à quel prix ! Une école de patience et d'acharnement. Il faut une volonté à l'épreuve du temps !

• J'aime 1

Cela exige bcp dans mon cas, mais je suis tellement mal quand je fais autrement que cela diminu l'importance des exigences. 

• J'aime 1

Pfiou, beaucoup de km aujourd'hui, je suis ko, il est 21h je file au dodo. Enfin, après mon roiboos et mon carré de chocolat (j'en ai trop envie).

Aujourd'hui P56, L164, G16,4

Vive les pitas qui permettent de partir sans stress en déplacement !

• J'aime 2

Posté(e) (modifié)

G88. Comprend pas.

Je reprend la méthode épinard et je ne réintroduirai pas trop d'aliments d'un coup comme j'ai fait. 😧 

Je n'ai pas été assez patiente, pourtant on me l'a dis, répété, plusieurs fois!

Je vais essayer de ne pas commettre la même erreur.

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.